fiabilité des HDI

blaireau77

Peugeot Addict
22 Décembre 2011
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Je voudrais acheter une 508 GT.

Mon soucis est que sur ma 307 SW 2. HDI, un volant moteur avec embrayage à 150 000km et à 195 000 km à nouveau une casse sur le volant moteur et embraye (C4 picasso 1.6 hdi 110c BMP6).

Ma question est simple PSA doit il mettre des dates de "limite de consommation" sur ses HDI.

Exemple : ma voiture est cotée 4750 euros, avec une réparation du volant moteur + embrayage de 2100 euros :ange: .

J'évite le 1.6 hdi 110 cv, trop fragile sur le volant moteur :non:
J'évite le 1.6 hdi 112 cv en bmp6, boite discutable.
le 140 cv ? le 163 CV et le nouveau 2.2 hdi 204 cv ?

Merci à tous
 

163cv (nouveau bloc) ou 2.2 je dirai, mais comme toi j'éviterai les 1.6 et le 140.
apres il y en a aussi qui sont tres content de leur 1.6HDI ça été une plaie sur les 307, 407 et C4, mais il me semble pas sur les 308 et 3008 ?
ps: j'ai donc confirmation que tu as un 1.6 bmp6
ps2: evite de multiplier les post, t'en as deja fait un pour des conseil sur ton futur achat, continue sur le meme
 




Je voudrais acheter une 508 GT.

Mon soucis est que sur ma 307 SW 2. HDI, un volant moteur avec embrayage à 150 000km et à 195 000 km à nouveau une casse sur le volant moteur et embraye (C4 picasso 1.6 hdi 110c BMP6).

Ma question est simple PSA doit il mettre des dates de "limite de consommation" sur ses HDI.

Exemple : ma voiture est cotée 4750 euros, avec une réparation du volant moteur + embrayage de 2100 euros :ange: .

J'évite le 1.6 hdi 110 cv, trop fragile sur le volant moteur :non:
J'évite le 1.6 hdi 112 cv en bmp6, boite discutable.
le 140 cv ? le 163 CV et le nouveau 2.2 hdi 204 cv ?

Merci à tous

bonjour,
407 sw 136cv 2.0 l = 150 000 km en 4 ans = pb turbo (100.000 km) et embrayage (120.000 km) bien entendu pas pris par la garantie
407 sw 1.6 hdi 110 cv = 145 000 km en 3 ans 1/2 = pas de pb hormis quelques "broutages" de tps en tps,
cordialement,
 

deux 406 brk 2,0l Hdi 110 CV, ~120000 km chacune sans souci
407 2,0l Hdi 136 CV, 110000 km => panne pompe gasoil à 60000 km
407 2,0l Hdi 136 CV, 120000 km => aucun souci
508 2,0 Hdi 140 CV, 41000 km pour l'instant et aucun souci

COmme quoi tout arrive
 

Je voudrais acheter une 508 GT.

Mon soucis est que sur ma 307 SW 2. HDI, un volant moteur avec embrayage à 150 000km et à 195 000 km à nouveau une casse sur le volant moteur et embraye (C4 picasso 1.6 hdi 110c BMP6).

Ma question est simple PSA doit il mettre des dates de "limite de consommation" sur ses HDI.

Exemple : ma voiture est cotée 4750 euros, avec une réparation du volant moteur + embrayage de 2100 euros :ange: .

J'évite le 1.6 hdi 110 cv, trop fragile sur le volant moteur :non:
J'évite le 1.6 hdi 112 cv en bmp6, boite discutable.
le 140 cv ? le 163 CV et le nouveau 2.2 hdi 204 cv ?

Merci à tous
Avec le HDI 2.2L de ma 607 qui développait alors 138 CV, j'ai fait 240 000 Km avec comme seuls ennuis le changement du démarreur à 150 000 Km et le remplacement d'un capteur de température à 15 € à 220 000 Km.
Il marchait encore mieux à 200 000 Km qu'à 100 000.
C'est le même moteur qui est passé à 170 CV sur la 607 et maintenant à 204 CV sur la 508 GT. Il semble bien né.
En tout cas il est puissant et a beaucoup de couple. Il est super.
 


Avec le HDI 2.2L de ma 607 qui développait alors 138 CV, j'ai fait 240 000 Km avec comme seuls ennuis le changement du démarreur à 150 000 Km et le remplacement d'un capteur de température à 15 € à 220 000 Km.
Il marchait encore mieux à 200 000 Km qu'à 100 000.
C'est le même moteur qui est passé à 170 CV sur la 607 et maintenant à 204 CV sur la 508 GT. Il semble bien né.
En tout cas il est puissant et a beaucoup de couple. Il est super.

Il serait parfait si on pouvait l'avoir aussi avec BVM6!
 


Il serait parfait si on pouvait l'avoir aussi avec BVM6!
Moi, maintenant que je suis passé à la BVA, je crois que j'aurais du mal à revenir à la BVM.
D'autant plus que j'ai trouvé la BVA de la GT associée au 2.2L HDI très agréable. Juste un peu de sous régime dans certains cas mais un petit coup de palette de gauche et c'est bon.
Evidemment, la conso est un peu plus élevée avec la BVA qu'avec la BVM.
 


Oui 370 Nm sur la ML6C maxi, ce qui bridait déjà l'ancien 2,2l Hdi 170 à 370Nm alors qu'il en délivrait 400Nm. :(

Mais les 2,2l étant les moteurs haut de gamme de la marque (depuis l'abandon du V6), ils sont quand même choyés, il suffit de voir que se sont les seul à conserver une injection Bosh très très cher et compliquée à mettre au point sur un moteur. :chinois:

Je peux ajouter que le 2,2l est aussi sous les capots des Jaguar, Ford et Land Rover. ;)