Bonsoir à tous...
Dans l'attente du salon de Genève (pour Lundi), je me permets de vous présenter la belle nouveauté que j'ai découvert ce soir en avant première en France... Il s'agit de mon coup de Coeur 2004, la VolksWagen EOS (et par la même ma future voiture).
Il s'agit du tout premier modèle de type CC de la marque du Peuple... et pour tout vous dire, c'est une vraie réussite !!! Je suis vraiment agréablement charmé par la voiture, sa ligne et son équipement..
Nous avions à disposition deux modèles 2.0 L FSI (un atmo de 150 cv et un turbo de 200 cv) qui seront les deux premiers modèles disponibles en motorisation essence, et oui, un TDI 140 cv est également prévu... Viendront par la suite deux moteurs, un entrée de gamme de 115 cv et le V6 3,2L de 250 cv (équipant entre autre les audi et autre R32).
La voici de 3/4 avant en version coupé, avec la motorisation 150 cv
De 3/4 arrière, toujours en version coupé
La voici en version Cabriolet et avec le moteur 200 cv
Extérieurement, les EOS 150 et 200 cv ne seront reconnaissables qu'à leur sortie d'échappement, la 150 cv étant dépourvu de sortie extérieure apparente...
VolksWagen nous propose 3 niveaux de finition dès la commercialisation :
* Eos
* Eos Sport
* Eos Carat
Les équipements sont de série très complets et s'agrémentent de plus en plus avec le prix... de base, nous trouverons sur toutes les Eos : ABS, ESP, 4 vitres, Rétro et toit ouvrant, le tout électrique bien entendu, à cela s'ajoute la Direction assistée, clim automatique bi-zone, les arceaux de sécurité en cas de retournement et bien sur, une roue de secours dans le coffre... galette alors que la belle se pare de jantes alus sur tous les modèles, dès 16 pouces sur la base.
Par contre, dès la version sport, l'équipement est encore plus complet, avec la surmonte en 17 pouces, le capteur d'allumage de phares et de pluie, l'indicateur de sous gonflage, radar de recul, le chassis sport, etc...
Pour la Carat, à la Sport, elle rajoute le cuir et les sièges électriques...
Petite particularité que je trouve vraiment très bien !!! et que j'avais repéré sur un grand nombre de modèle outre atlantique, la présence d'un spot placé sous les rétroviseurs et qui illuminent le sol... afin de ne pas poser vos petons dans des flaques...
L'intérieur par contre, est identique à la Golf V dont est issue cette Eos...
C'est du VW tout craché, donc qualité d'assemblage et finition de haut niveau..!! On sent que pour l'équipement, VW s'est largement inspiré de Peugeot pour doté sa découvrable à toit rigide...
Par contre, niveau tarif, on sent l'extravagance germanique, à plus de 27 000 euros l'entrée de gamme en 115 cv, c'est plus de 4.000 € par rapport à Peugeot, et ne parlons pas de Renault dont la Mégane est encore moins chère.
Voici donc mon petit compte rendu après l'avant première que VW nous a offert au Pavillon Gabriel dans le 8ème arrondissement (sur invitation exclusivement)... quelques bons de commandes ont d'ailleurs été signé... Le mien attendra la présentation de la V6...
Quelques idées de tarifs...
Eos Essence
Eos 115 cv 27 140 €
Eos 150 cv 29 060 €
Eos 200 cv 32 960 €
Eos Sport 115 cv 28 190 €
Eos Sport 150 cv 30 110 €
Eos Sport 200 cv 34 010 €
Eos Carat 150 cv 31 660 cv
Eos Carat 200 cv 35 560 cv
Eos Diesel (toute équipée du FAP)
Eos TDI 140 cv 31 010 €
Eos Sport TDI 140 cv 32 060 €
Eos Carat TDI 140 cv 33 610 €
Affaire à suivre...
Kali.
ps : désolé pour le HS, mais je suis tombé sous le charme...
Dans l'attente du salon de Genève (pour Lundi), je me permets de vous présenter la belle nouveauté que j'ai découvert ce soir en avant première en France... Il s'agit de mon coup de Coeur 2004, la VolksWagen EOS (et par la même ma future voiture).
Il s'agit du tout premier modèle de type CC de la marque du Peuple... et pour tout vous dire, c'est une vraie réussite !!! Je suis vraiment agréablement charmé par la voiture, sa ligne et son équipement..
Nous avions à disposition deux modèles 2.0 L FSI (un atmo de 150 cv et un turbo de 200 cv) qui seront les deux premiers modèles disponibles en motorisation essence, et oui, un TDI 140 cv est également prévu... Viendront par la suite deux moteurs, un entrée de gamme de 115 cv et le V6 3,2L de 250 cv (équipant entre autre les audi et autre R32).

La voici de 3/4 avant en version coupé, avec la motorisation 150 cv

De 3/4 arrière, toujours en version coupé

La voici en version Cabriolet et avec le moteur 200 cv
Extérieurement, les EOS 150 et 200 cv ne seront reconnaissables qu'à leur sortie d'échappement, la 150 cv étant dépourvu de sortie extérieure apparente...
VolksWagen nous propose 3 niveaux de finition dès la commercialisation :
* Eos
* Eos Sport
* Eos Carat
Les équipements sont de série très complets et s'agrémentent de plus en plus avec le prix... de base, nous trouverons sur toutes les Eos : ABS, ESP, 4 vitres, Rétro et toit ouvrant, le tout électrique bien entendu, à cela s'ajoute la Direction assistée, clim automatique bi-zone, les arceaux de sécurité en cas de retournement et bien sur, une roue de secours dans le coffre... galette alors que la belle se pare de jantes alus sur tous les modèles, dès 16 pouces sur la base.
Par contre, dès la version sport, l'équipement est encore plus complet, avec la surmonte en 17 pouces, le capteur d'allumage de phares et de pluie, l'indicateur de sous gonflage, radar de recul, le chassis sport, etc...
Pour la Carat, à la Sport, elle rajoute le cuir et les sièges électriques...

Petite particularité que je trouve vraiment très bien !!! et que j'avais repéré sur un grand nombre de modèle outre atlantique, la présence d'un spot placé sous les rétroviseurs et qui illuminent le sol... afin de ne pas poser vos petons dans des flaques...

L'intérieur par contre, est identique à la Golf V dont est issue cette Eos...

C'est du VW tout craché, donc qualité d'assemblage et finition de haut niveau..!! On sent que pour l'équipement, VW s'est largement inspiré de Peugeot pour doté sa découvrable à toit rigide...
Par contre, niveau tarif, on sent l'extravagance germanique, à plus de 27 000 euros l'entrée de gamme en 115 cv, c'est plus de 4.000 € par rapport à Peugeot, et ne parlons pas de Renault dont la Mégane est encore moins chère.
Voici donc mon petit compte rendu après l'avant première que VW nous a offert au Pavillon Gabriel dans le 8ème arrondissement (sur invitation exclusivement)... quelques bons de commandes ont d'ailleurs été signé... Le mien attendra la présentation de la V6...
Quelques idées de tarifs...
Eos Essence
Eos 115 cv 27 140 €
Eos 150 cv 29 060 €
Eos 200 cv 32 960 €
Eos Sport 115 cv 28 190 €
Eos Sport 150 cv 30 110 €
Eos Sport 200 cv 34 010 €
Eos Carat 150 cv 31 660 cv
Eos Carat 200 cv 35 560 cv
Eos Diesel (toute équipée du FAP)
Eos TDI 140 cv 31 010 €
Eos Sport TDI 140 cv 32 060 €
Eos Carat TDI 140 cv 33 610 €
Affaire à suivre...
Kali.

ps : désolé pour le HS, mais je suis tombé sous le charme...