308 III SW

J'ai une question technique, j'espère que qqun sera me répondre.
Je possède des barres de toi Peugeot pour un 2008. Sur Peugeot accesoire il n'y a pas encore de barre de toi pour la 308 SW. La question est : les barres de toit du 2008 serait-elle compatible sur la nouvelle 308 SW ? @W13 sera tu peux être me répondre?
Je ne saurai pas te répondre à cela. Tant qu'aucune barre de toit n'est marquée disponible, cela veut dsire qu'il peut y avoir des spécificités entraînant l'impossibilité de mettre des anciennes références, et que les nouvelles ne sont pas encore dispo
 


Mon constat était surtout qu'on baisse encore en "familiabilité" :dent: donc si tu veux on va dire qu'on passe de pas très familiale à encore moins familiale alors :sarcastic:

Ta conclusion me va bien :D

Et c'est encore plus vrai en hybride : la SW voit son coffre passer de 608 litres de volume en thermique à 548 litres avec l'hybride o_O

À comparer aux 610 litres sur T9 SW.
 
  • J'aime
Reactions: Darkito


L’ayant vue en concession, je n’est pas vue beaucoup de différence pour son coffre car, j’avais la 308 SW de 2017 et là, il me parait pareil même s’il y a l’hybride avec batterie dans le coffre sous plancher
De toute façon, il ne faut pas non plus charger de trop sinon on est vite sur le sol ( j’en est fait les frais avec du carrelage et je suis revenue avec ma remorque qui quand même j’ai dû charger plus en arrière pour y éviter son affaissement).
 



Salut ,
Avez-vous une info sur le début de production de la Peugeot 308SW?
Belle journée
Je n'ai pas vu d'information officielle pour cela
On peut juste dire que des 308SW ont été (et sont) fabriquées, puisque les CC en ont eu pour les PO du week-end dernier

EDIT : Grillé :pfff:
 

Salut,
Quelqu'un aurai commandé une SW fin janvier?
Si oui, quel délais de base? Et, a-t-il eu une amélioration dans ce délai?
- Particulier / Pro
- Pays
- Finition
- Option

Merci

Bonjour,
en Pro, France, 308sw 130 BlueHdi GT Gris Platinium (en remplacement d'une 3008 130 BlueHdi GT Line Blanc nacrée)
commandé le 31/01/2022, délai annoncé à la commande 05/09/2022, report déja annoncé au 07/10/2022

Et ça n'a pas l'air de s'arranger sur la pénurie de composants électroniques, plusieurs séances de production annulées en février et mars sur le site de Mulhouse

A suivre....
 

J'ai posé la question à Peugeot pour savoir quand la production va commencer ... haha ... la réponse : Apres une investigation la Peugeot 308 SW peut être commandée.

Le délai de livraison, si vous la commander par exemple ses jours ci est la semaine 41, c'est a dire livraison prevue pour le mois de novembre 2022.
(Les fautes d'orthographe sont celles du service client :pt1cable: )
Sur ce ... belle journée
 

Dommage d'avoir abandonné les rails de coffre et les crochets réglables...
 

J'ai posé la question à Peugeot pour savoir quand la production va commencer ... haha ... la réponse : Apres une investigation la Peugeot 308 SW peut être commandée.

Le délai de livraison, si vous la commander par exemple ses jours ci est la semaine 41, c'est a dire livraison prevue pour le mois de novembre 2022.
(Les fautes d'orthographe sont celles du service client :pt1cable: )
Sur ce ... belle journée
Bonsoir
J’ai croisé une sw ce soir à Laval, en gris platinium, comme celle que j’ai en commande
Cette semaine, en rentrant de Paris, 3 ou 4 camions de 308 berline, ça a l’air de bouger un peu en terme de production à Mulhouse !
 

ça a l’air de bouger un peu en terme de production à Mulhouse
Quand il n'y a pas d'annulation de tournées à cause des semicos, la production est la même depuis février et la mise en place de la 2ème équipe, ça ne "bouge" pas plus, non.
 

Bonsoir,
il me semble avoir lu quelque part pourquoi le bas de caisse s'arrêtait à ce niveau là, mais je ne m'en rappelle plus...quelqu'un pourrait il me rafraichir la mémoire?
D'autre part, dans la vidéo caradisiac, on voit un hayon électrique...sera t il main libre ou seulement électrique (et donc inutile!)?
car sur la berline, il ne peut même pas être électrique.
merci
J'ai commandé la sw hybride et je confirme que l'ouverture du coffre et aussi main libre.
 

Bonjour,

Possesseur d'une 308 sw II et ayant rencontré tous les problèmes possibles avec son moteur 1.2 puretech 110cv (casse moteur à cause de la courroie qui colmate la crépine, changement des 3 injecteurs et maintenant clapet du réservoir), je m'étais juré de ne surtout pas reprendre une Peugeot !

Oui mais voilà, cette version III me fait de l'oeil et, franchement, je serai pas loin de craquer...

Du coup, j'ai une question qui pourrait me faire changer d'avis : j'ai lu que Peugeot allait mettre une chaine à la place de la courroie sur ce moteur.

https://www.largus.fr/actualite-aut...e-le-nouveau-moteur-12-puretech-10754391.html

Savez-vous si la nouvelle 308 sw III a une chaine ou une courroie ??

Merci d'avance.

A ce jour seul le moteur 4 cylindre destiné aux version hybride a une chaine. Voir ci-joint le plan d'entretien de la 180cv hybride sw (pas de changement de courroie de prévue)
 

Pièces jointes

  • Plan d'entretien-Peugeot 308 P5 - PHEV 180.pdf
    101.6 Ko · Affichages: 5

Commandée mi janvier, date de livraison prévue : novembre.
Pas de changement à ma connaissance.
j'ai commandé début de ce moi d'avril la sw hybride 180cv GT blanc nacrée avec drive assit, Focal, sièges AGR, chargeur 7,4kw.
Livraison prévue selon concessionnaire fin septembre.
 

j'ai commandé début de ce moi d'avril la sw hybride 180cv GT blanc nacrée avec drive assit, Focal, sièges AGR, chargeur 7,4kw.
Livraison prévue selon concessionnaire fin septembre.
J’ai commandé pratiquement la même avec quelques options en plus fin mars, même délai annoncé.
 





Certains d’entre vous ont-ils été livrés en SW à ce jour?
Bonne journée
Non, commande du 29/01/2022, livraison prévue à la commande septembre 2022 (Belgique), mais je vais bientôt reprendre contact avec mon vendeur courant mai - juin, comme il me l'avait dit à la signature pour voir la date si update
130ch GT Pack Toit ouvrant bleu avatar
 








Je pose la question con mais : ça veut dire quoi lancement commercial dans ce contexte ? Début des livraisons ?
Ca me perturbe car pour moi, elle est déjà lancée commercialement; on peut la commander.