Gamme Peugeot 308 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien





Bonjour, donc si je comprends bien dans quelques temps il n'y aura plus grand choix dans les options .
Tout à fait. Mise à jour aujourd'hui du configurateur.
2 packs d'option, et puis c'est tout !
Sans compter les éléments de série qui deviennent des options ou qui disparaissent.
Vraiment les modèles de 2021-2024 étaient mieux équipés que ceux de 2025
 
Dernière édition:


oui, sans oublier le début du rappel sur les 1.5 HDi pour le changement de la chaine pour les arbres à cames.
A confirmer.
 

Retrait du 1.2 130 EAT8. L'entrée de gamme commence avec le 1.2 hybrid 136 e-DCS6. Fin du Plug-in Hybrid 225 remplacé par le nouveau 1.6 Plug-in Hybrid 195 en début d'année prochaine.
A noté aussi la disparition de la teinte Vert Olivine, la teinte métallisée Bleu Obsession devient la couleur incluse dans le prix.
 

Ils auraient du retirer ce modèle bien plus tôt. Ça m’aurait fait éviter l’erreur d’acheter ce modèle voire cette voiture très sujette à problème de toutes sortes.
 


Je n’ai jamais mis autant dans un véhicule mais avec tout ça :
- moteur 1.2 = perte financière importante ou valeur quasi nulle à la revente
- caméra 360 ne fonctionnent plus
- les 4 vitres qui ne restent pas en haut (je les remonte à chaque fois que je démarre le véhicule et en cours de route)
- rétroviseur extérieur droit garde régulièrement l’inclinaison basse de la position de recul
- bugs avec l’écran tactile
- clignotant gauche qui clignote parfois anormalement (de trop vite ou avec des pauses)
- depuis peu, pb Apple CarPlay (c’est peut-être lié à la dernière maj iOS18 mais sans certitude (latence dictée vocale,…)
- freins qui grincent (première voiture où ça me fait ça même avec 12 ans d’âge).

C’est assez ?

La voiture a 2 ans et 24000km.

On va dire que je râle mais bon pour le prix on s’attend à mieux…
 


Je n’ai jamais mis autant dans un véhicule mais avec tout ça :
- moteur 1.2 = perte financière importante ou valeur quasi nulle à la revente
- caméra 360 ne fonctionnent plus
- les 4 vitres qui ne restent pas en haut (je les remonte à chaque fois que je démarre le véhicule et en cours de route)
- rétroviseur extérieur droit garde régulièrement l’inclinaison basse de la position de recul
- bugs avec l’écran tactile
- clignotant gauche qui clignote parfois anormalement (de trop vite ou avec des pauses)
- depuis peu, pb Apple CarPlay (c’est peut-être lié à la dernière maj iOS18 mais sans certitude (latence dictée vocale,…)
- freins qui grincent (première voiture où ça me fait ça même avec 12 ans d’âge).

C’est assez ?

La voiture a 2 ans et 24000km.

On va dire que je râle mais bon pour le prix on s’attend à mieux…
Bonjour Helpusers,

C'est pas possible de rester avec autant de dysfonctionnement tu aurai du aller en concession et faire jouer la garantie, ne serait que pour les vitres et la camera 360 qui ne fonctionne pas. Avec tous ces problèmes c'est sur à la revente en occasion c'est compliqué.
 

Retrait du 1.2 130 EAT8. L'entrée de gamme commence avec le 1.2 hybrid 136 e-DCS6. Fin du Plug-in Hybrid 225 remplacé par le nouveau 1.6 Plug-in Hybrid 195 en début d'année prochaine.
A noté aussi la disparition de la teinte Vert Olivine, la teinte métallisée Bleu Obsession devient la couleur incluse dans le prix.
Bonjour Vinz

La couleur bleu obsession sur configurateur n'a pas l'air bien elle cache toute les lignes de la voiture.Autant le vert n'était pas non plus jolie mais ça donné un style identifiable.
 

Depuis 01.10.2022 le passage n'est plus mentionner dans les guides d'utilisation.
Voir la pièce jointe 34694
Bonjour Horace42,

J'ai commandé mon véhicule en finition Allure Pack le 8-09-22 ma voiture à été fabriqué fin octobre je pense. Je n'ai jamais trouvé ce conduit qui permet de charger le téléphone sans que le fil traine dans tout les sens.
Pourtant à la date de signature du bon de commande j'aurai du avoir ce passage; tant pis
 

Bonjour Vinz

La couleur bleu obsession sur configurateur n'a pas l'air bien elle cache toute les lignes de la voiture.Autant le vert n'était pas non plus jolie mais ça donné un style identifiable.
En tout cas cette couleur plaît énormément sur le new 3008, mais aussi sur 408
 


Retrait du 1.2 130 EAT8. L'entrée de gamme commence avec le 1.2 hybrid 136 e-DCS6. Fin du Plug-in Hybrid 225 remplacé par le nouveau 1.6 Plug-in Hybrid 195 en début d'année prochaine.
A noté aussi la disparition de la teinte Vert Olivine, la teinte métallisée Bleu Obsession devient la couleur incluse dans le prix.
Je viens de remarquer que la PHEV 180 est actuellement annoncées avec une batterie de 16 kWh sur le site de peugeot ?! Coquille ou nouveauté dont je n'ai entendu parler nulle part ??