Gamme Peugeot 3008 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

Peugeot peut toujours ouvrir l'HYbrid4 sur la finition Allure.
C'est marrant car toutes ces finitions sont censées rationaliser la production mais au final certaines sont plutôt sans grand intérêt.
 


étonnant le retrait de la navigation connectée ??? C'est Tomtom qui disparait ???
 

C'est uniquement le BTA qui est retiré sur certaines finitions. Un impact des divers problèmes d'approvisionnement.
Par défaut, la navigation reste connectée, mais cela passera par un smartphone connecté au NAC.
 







En compensation, ouverture de la motorisation HYbrid 180 ;)

Ca aura été long, mais en 2023 on aura de l'hybridation à tous les étages sur le 3008 :
- PureTech 136 mHEV
- HYbrid 180
- HYbrid 225
- HYbrid 300

Devrait rester au catalogue une version BVM6 du PureTech 136 pour l'entrée de gamme, tandis que le BlueHDi 130 devrait disparaître (ou au moins la version BVM). Avant de laisser la place au 3008 III courant 2024.
 




Pour info, depuis les tarifs de janvier, sur Active Pack, l'option "retrait aide stationnement AV & AR" est retiée, et l'option Pack City 1 (WY17) est ré-ouverte
 







On a souvent été trop déçus par le passé. Je me méfie des "premieres mondiales" pour ma part.
On a vu ce que ça a donné avec le S&S et son alterno-demarreur. Super à l'usage mais l'usage ne dure pas longtemps.
Ou bien, le super brol AdBue SCR truc muche de la mort et ses réservoirs foireux.
Je mets de coté la super BMP6.
Sur le papier, cette eDCS6 ne me fait pas rever. (mais je ne reve pas plus de la DSG6/7 ou de la BVR7 de BMW)
 

Ok sur BMP6 que j’avais sur mon C4 2.0 HDI : boîte lente avec des à-coups et qui faisait mouliner le moulin: je ne m’y suis jamais fait, c’est pourquoi je suis parti sur le 1,6 HDI 115 avec BM6 qui marchait aussi bien.
Quant à l’EAT6 de mon premier 3008, rien à redire même si elle était un poil moins réactive que celle du X1 que j’avais essayé.
Mon e-EAT8 actuelle est exemplaire dans tout les domaines: changement de vitesse imperceptible, réactivité et souplesse. Top
Laissons sa chance au produit pour cette nouvelle boîte. De toute façon, les futurs acquéreurs nous feront très certainement un rapport non exhaustif de cette nouvelle transmission :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin