Gamme Peugeot 208 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

Et les GT qui perdent l'écran 10" pour repasser au 7" sans BTA ! Et en option, le fait de prendre le 10", c'est aussi sans BTA ! Ils doivent avoir de sacrés problèmes d'approvisionnement...
 


Et plus de jantes spécifiques e-208 sur GT. Sachant que c'est juste l'insert en plastoque qui est différent que sur les autres GT thermiques, ils vont gratter le moindre centime absolument partout !!
 

Gratter le moindre centime a toujours existé, légitimement quand la machine marchait, mais là c'est nawak, et avec toutes les excuses du moment qui vont bien.
 

Les ventes à particuliers doivent se casser grave la gueule. Plus que les sociétés qui ont des renouvellement de flotte.
 

Non, je ne pense pas que les ventes PàP se cassent la figure, au contraire. Trop cher les ventes en CC.
Je pourrais revendre ma 208 GT Pack 2022 plus chère que je ne l'ai achetée :D Mais m'en fous.
 
Dernière édition:

Je parle bien des ventes de CC à particuliers. Pas entre particuliers.

Acheter une bagnole avec un délai comme du temps de l'allemagne de l'est, ça vous coupe l'envie d'acheter.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Oui c'est certain. Mais aucune marque n'y échappe.
Donc aucune solution ni pour les particuliers, ni pour les pros/LOA/LDD/loueurs/etc...
 

Gratter le moindre centime a toujours existé, légitimement quand la machine marchait, mais là c'est nawak, et avec toutes les excuses du moment qui vont bien.

Il y a quand même un gros effet d'approvisionnement dans ces réductions d'équipement.
On est dans une situation assez similaire qu'il y a 10 ans, avec Fukushima. A l'époque, on avait vu des fermetures de coloris extérieurs, des matrices couleur qui deviennent orange, des simplifications de gamme, fermetures de versions etc.
C'est un peu la même chose aujourd'hui.

On est loin des périodes d'économies de bout de chandelles qu'on avait connu sur 207 ou 308 I : suppression des serrures de boîte à gants, du filetage chromé des tiges d'appuie-têtes, des filets de coffre, parfumeurs d'ambiance et j'en passe et des meilleures. Certains airbags avaient même été supprimés ou mis en option à l'époque.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Oui arnaque est un bien grand mot. Personnellement je ne recharge pas à mon domicile (appartement en ville sans stationnement privé), j'aurais préféré 100 fois avoir le câble T2 de série (que j'ai du acheter à part) plutôt que le CRO dont je ne me suis encore jamais servi en 3 mois.

Tien ça m interresse car je suis dans la même situation .je n ai pas de garage et je suis en apart donc pas possible de charger a la maison .c'est d ailleurs ce qui m avais refroidit pour l achat de la e208 mais j hésite encore.

Car j aurais droit à 5000 de reprise prime a la casse en plus des 6000 de bonus donc pas négligeable.

Mais combien ça coûte et ou recharge tu ?
 

Je viens de découvrir en comparant les tarif et descriptif de septembre et octobre 2022 officiel qui on été partagée juste au dessus , que le 0 a 100 km/h de la version électrique est passer de 8 sec à 9 sec !!!!!!!

Incroyable ça !
 

J'utilise le réseau de charge de mon département (Mouv'Oise), délégué à Freshmile.

En étant abonné (la carte coûte 5€ et fonctionne ensuite sur tout le réseau Freshmile), la recharge me coûte 13cts TTC le kWh + 0,5cts la minute. Le tout plafonné à 6€ entre 23h et 6h. Pour une charge complète je dois compter 11€ environ.

Ce sont des bornes délivrant au maximum du 18kW AC triphasé. Donc environ 10kW estimé avec le chargeur 11kW et 5kW avec le chargeur de série. Il me faut environ 10h pour recharger entièrement la batterie avec le chargeur de série.

Personnellement je n'ai pas pris le chargeur 11kW car rechargeant la nuit avec le tarif plafonné sur la majeure partie de la recharge, je serais gagnant au bout d'au moins 350 charges et j'aurai changé de voiture depuis longtemps.
 





Bonjour, quel est le plan d'entretien de la e208 2022 désormais ?
Sur mypeugeot je vois aucun entretien avant 2024 et une révision des deux ans 25000km.
C'est donc une seule révision tous les deux ans pour une e208? Ils font quoi à part changer le liquide d'essuie glace et vérifier l'état de la batterie et des pneus ?
 

Salut,

3ème révision de notre 208 II Puretech 1.2 100 ch, pour son 3ème anniversaire, à 39 000 kms.

436€, dont 100€ de bougies d'allumage (15€ main d'oeuvre + 85€ pièces).

Je n'ai pas le carnet d'entretien sous la main (ni en 1ère page du topic) : c'est prévu dans le plan d'entretien les bougies après 3 ans ?
 


Bonjour,
actuellement en LOA du e208 active à 293€/mois(maintenance incluse). J'en suis à 2 ans sur les 3 du contrat et 10 000km/an
Je vais me renseigner chez Peugeot pour voir ce que je pourrai prendre par la suite, genre encore une e-208.
Résultat je passe à 380€ minimum(sans maintenance).

Euh, je m'attendais à une légère hausse mais la, ca fait beaucoup. Avec en prime la disparition du cable de recharge classique. Si j'ai mis une Greenbox qui m'a couté 100€ max, c'est pas pour installer une wallbox 2 ans apres, et surtout, aucune utilité pour moi.
Bref, c'est pas gagné ce renouvellement de LOA.
PS: un bon point quand même, le CC me reprenait ma voiture 2 000€ plus chère que ce j'aurai du payer si je devais l'acheter.
 

Une augmentation de loyer de 87 € par mois correspond donc à 3132 € d'augmentation sur un contrat de 3 ans.
Depuis 2 ans, de combien a augmenté la voiture, en achat comptant ? (c'est difficile à comparer puisque la finition Active n'existe plus. Si on compare pour une "Allure", en 2 ans, ça a augmenté de 3850 €, soit donc plus que l'augmentation proposée en LOA)
Si on y rajoute l'inflation et donc l'augmentation des coûts de maintenance, je pense qu'on doit arriver au même chiffre (voir c'est supérieur en achat au comptant)
 

Pourquoi ajouter l'inflation ? Elle est déjà incluse dans l'augmentation du tarif de base.

Je regarderais plutôt le taux de crédit qui a dû exploser. Ce n'est déjà pas le point fort de Credipar, il a dû bien augmenter car sinon la LOA devrait répercuter qu'environ la moitié de l'augmentation tarifaire...
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Pourquoi ajouter l'inflation ? Elle est déjà incluse dans l'augmentation du tarif de base
Pour la partie maintenance : c'est plus cher maintenant qu'il y a 1 an, car les garages répercutent l'augmentation des coûts d'énergie.
donc on a l'augmentation de la voiture, mais aussi l'augmentation de la maintenance, puisque celle-ci est incluse dans la LOA proposée
 

Une augmentation du contrat de maintenance, c'est peanuts sur le loyer mensuel. Le contrat Privilège (pas très utile sur une électrique mais passons) à pris 2 ou 3€ par mois, donc ce n'est clairement pas ça qui va bouger fortement les loyers. Aussi, GuillauIVIe à parlé de loyer hors maintenance, donc doublement HS.

De toute façon on se rend compte facilement que c'est la base locative qui flambe. Si je prends mon cas, j'avais négocié ma e-208 à 325€ mensuel hors prestations (Allure + options, apport par bonus écologique et 300€, et je n'ai ajouté que le pack Garantie et Entretien, largement suffisant) en mars 2022.
Si je fais la même configuration aujourd'hui, Peugeot Store sort un loyer hors prestations de 405,95€ ! Soit quasiment 4000€ de plus sur 4 ans. Sachant que cette version n'a pas augmenté d'autant en un peu moins d'un an, il y a clairement un problème.

Si j'aligne l'apport au nouveau bonus, c'est 430€ mensuel. Et bizarrement, si je mets les 7000€ de bonus en apport pour les personnes éligibles, on tombe à 380€ hors prestations, soit 2700€ de plus sur 4 ans, ce qui est nettement plus cohérent avec l'inflation tarifaire de la voiture. Conclusion, ça donne surtout le sentiment que Peugeot se gave sur le dos des clients pour compenser la baisse du bonus écologique.
 
Dernière édition:

Avec les récentes baisses de prix chez Tesla, une Model 3 devient presque moins chère, il n'y a pas photo.
LOA 60 mois / 10000km / apport 5300€ : 435.69€ par mois.

Certes il y a un an de plus, mais une Model 3 de 2022 sera toujours dans le coup dans 5 ans, ce qui ne sera pas forcément le cas d'une e-208 362.

J'ai beau aimer Peugeot, une Model 3 moins chère qu'une e-208 GT, je fonce.
 


Sauf que sur une LOA, tu ne payes qu'une partie de la voiture, donc lorsque le tarif de la voiture augmente, la hausse de loyer ne doit refléter que la fraction de hausse au prorata de la valeur résiduelle en fonction de la durée du financement...

Donc sur un contrat de 4 ans, on finance un peu moins de la moitié de la VR, donc la hausse liée uniquement à l'inflation tarifaire devrait être inférieure à 2000€ sur 4 ans. Donc de l'ordre de 40€ par mois, pas 80 voire 90...

La moitié de cette hausse s'explique donc par autre chose, et il n'y a que 2 solutions : soit la VR en fin de financement diminue, ce qui semble peu probable vu le marché de l'occasion particulièrement soutenu, soit le taux de crédit a explosé...
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Merci pour vos retour.
Dans tous les cas, j'ai le temps (1 an) avant d'arriver à la fin de ma LOA. Et soit je rachète la voiture, soit la différence avec la LOA n'est pas énorme et dans ce cas je repars sur 3 ans, soit je vais voir ailleurs. Dans le ailleurs, si Peugeot monte trop y a Tesla, et si je veux baisser le prix y a aussi MG.
Dans tous les cas, je pense qu'on peut réussir à négocier avec le CC.
Mais il y a bel et bien une bonne augmentation de tarif, chez tous les constructeurs d'ailleurs.

PS: pour les tarifs de maintenance, actuellement je paye 17.5€/mois. soit sur 3 ans 630€. Cout réel de la 1ere révision: 70€; cout de la 2eme: env 160€; pas de révision à la 3eme année, soit 230€, donc belle marge réalisée par Peugeot.Je serai plus attentif la prochaine fois avant de prendre la maintenance incluse sur une électrique :)
 

soit le taux de crédit a explosé...
Je pense que Credipart anticipe une remontée des taux importants en 2023 et les répercute dès maintenant. Mais c'est disproportionné, certes les taux monte depuis plusieurs semaines mais là o_O