Une augmentation du contrat de maintenance, c'est peanuts sur le loyer mensuel. Le contrat Privilège (pas très utile sur une électrique mais passons) à pris 2 ou 3€ par mois, donc ce n'est clairement pas ça qui va bouger fortement les loyers. Aussi, GuillauIVIe à parlé de loyer hors maintenance, donc doublement HS.
De toute façon on se rend compte facilement que c'est la base locative qui flambe. Si je prends mon cas, j'avais négocié ma e-208 à 325€ mensuel hors prestations (Allure + options, apport par bonus écologique et 300€, et je n'ai ajouté que le pack Garantie et Entretien, largement suffisant) en mars 2022.
Si je fais la même configuration aujourd'hui, Peugeot Store sort un loyer hors prestations de 405,95€ ! Soit quasiment 4000€ de plus sur 4 ans. Sachant que cette version n'a pas augmenté d'autant en un peu moins d'un an, il y a clairement un problème.
Si j'aligne l'apport au nouveau bonus, c'est 430€ mensuel. Et bizarrement, si je mets les 7000€ de bonus en apport pour les personnes éligibles, on tombe à 380€ hors prestations, soit 2700€ de plus sur 4 ans, ce qui est nettement plus cohérent avec l'inflation tarifaire de la voiture. Conclusion, ça donne surtout le sentiment que Peugeot se gave sur le dos des clients pour compenser la baisse du bonus écologique.