Gamme Peugeot 208 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

En pensant aussi qu'en ce moment le prix de l'électricité grimpe et je pense pas que ça va s'arrêter la.
Le prix de l'électricité grimpe moins que celui de l'essence, pour l'instant.
De toutes façons, on ne peut guère prédire ce qui va se passer pour les prix des différentes énergies, vu l'instabilité géopolitique mondiale
 

Sur cette offre, il s'agit d'une Location Longue Durée et non d'une Location avec Option d'Achat, il n'est donc pas possible de revendre la voiture.

A la fin des 24 mois, on rend la voiture à Peugeot et on doit renouveler, chez Peugeot ou ailleurs.

Bonjour,

Dans ce cas je trouve sa tout de même un peu chère si c'est juste du LLD, après tout dépend des contrats.
Ceci étant je reste très septique aux voitures électriques pour le moment. (Point de vue des installations de recharge, du prix, du type de véhicule....)
 

Le prix de l'électricité grimpe moins que celui de l'essence, pour l'instant.
De toutes façons, on ne peut guère prédire ce qui va se passer pour les prix des différentes énergies, vu l'instabilité géopolitique mondiale
Bonjour @W13
Je sais pas si ce que tu dit est vrais, mais je sais que dans mon coin l'essence 95 à bien baissé, sa fait toujours du bien aux finances ;)
 

Le fameux "en même temps" toxique :
- faire crever la filière automobile thermique au nom du fameux et dogmatique 'combat' contre le changement climatique
- baisser le coût de l'essence et du gazole sous crainte d'une épidémique réaction du bas peuple (ils n'ont pas encore digéré le jaune, on dirait)

Et le coût de l'électricité ne va jamais cesser de grimper ; celui des carburants ne cesse de faire le yoyo, c'est donc très compliqué de parier sur une énergie ou une autre.
 

La seule chose qui est à peu près sûre, c'est que le thermique est condamné d'ici la fin de la décennie sur les véhicules neufs.
Et on sait tous que les raisons de cette transition à marche forcée ne sont pas qu'écologiques.
 

La seule chose qui est à peu près sûre, c'est que le thermique est condamné d'ici la fin de la décennie sur les véhicules neufs.
Et on sait tous que les raisons de cette transition à marche forcée ne sont pas qu'écologiques.
Avec l'utilisation de carburant fossile, certes, mais on parle de plus en plus d'Hydrogène brûlé, d'essence synthétique (Porsche/Siemens au Chili) et l'essence verte intéresse de plus en plus les constructeurs
 

Tarif VP (France) applicable au 19 Août 2022

Finition Like dispo sur e208
 

Pièces jointes

  • ct-208-tarif-applicable-au-19-aout-2022 (1).pdf
    733.7 Ko · Affichages: 46

Tarif VP (France) applicable au 19 Août 2022

Finition Like dispo sur e208
La 208 active n'a plus aucun intérêt car elle a même des équipements en moins par rapport à la LIKE.
En tout cas pour une entrée de gamme cette finition est super bien équipée je trouve (clim auto, rétro rabattables, LV AR électriques, mirror screen...)
Au final ça fait une 208 électrique plutôt abordable.
 

33k€* la petite citadine électrifiée, c'est pas si abordable que ça pour le commun des mortels, mais effectivement, la eLike est plutôt bien équipée :oui:


*oui oui, faut retirer 6 k€ de subvention publique
 

Concernant la e-208 Like, je viens de tomber à l'instant sur cet article : https://www.caradisiac.com/rififi-sur-la-peugeot-e-208-electrique-197739.htm

Quand je regarde le catalogue en pdf (post #397), il est bien noté 52kwh pour la batterie sur la e-208 Like uniquement.
Les 400kms WLTP et batterie optimisée sur cette version annoncés sur tous les sites spécialisés depuis des semaines seraient une fake news ... ?

J'ai commandé la mienne ... livraison au plus tard fin janvier 2023, on verra bien :)
 

C'est quand même fou que la batterie à plus grosse capacité ne soit réservée qu'à la 1ère finition, et non pas au reste de la gamme, et surtout pour les GT/GT Pack :voyons:
 

Bon et ben, la batterie de 52 kWh n'aura duré que quelques jours :heink:
Sur les tarifs du 1er septembre 2022, elle n'est plus mentionnée :spamafote:
 

Tarif VP (France) applicable au 1er Septembre 2022
 

Pièces jointes

  • ct-208-applicable-au-1er-septembre-2022 (1).pdf
    888.9 Ko · Affichages: 57

Merci pour les infos @Phil_cofl

Je me suis amusé avec le jeu des différences entre Peugeot Store avec les caractéristiques et le catalogue de septembre sur quelques options.
C'est vraiment fait pour semer la confusion.

Sur Peugeot Store, sur la version e-Like, on y trouve une radio 7 pouces avec Apple CarPlay/Android Auto.
Sur le catalogue de septembre, ça n'est présent qu'à partir de la version Active.

Sur Peugeot Store, on parle de rétroviseurs à réglage électrique.
Sur le catalogue de septembre, on peut lire qu'ils sont à réglage électrique et rabatables électriquement.

Ca sera donc la surprise. Le commercial m'a imprimé la liste des options avant de signer le bdc, il était bien noté Apple CarPlay/Android Auto, indispensable en 2022.
Les rétroviseurs rabatables, pour moi, ne sont pas indispensables mais ça serait un plus s'ils étaient présents.
 

Le Store n'est sûrement pas à jour, vu la date très récente de publication des tarifs
 




Tarif VP (France) applicable au 3 Octobre 2022
 

Pièces jointes

  • ct-208-applicable-au-3-octobre-2022.pdf
    964.7 Ko · Affichages: 70

Confirmé par les tarifs d'octobre. On peut penser que cela est dû au restylage de l'année prochaine et la pénurie de certains composants.
 

Même l'écran de 10 pouces (mais seulement 7 utilisé) est en option maintenant sur GT.... A ce prix là, qui va continuer à acheter ?
Dans 2 mois, ca sera compteur à aiguilles pour tout le monde !
 
  • J'aime
Reactions: Viinz

Et les vitres manuelles !! C'est dingue ces régressions, une GT de 2020 ou 2021 va prendre de la valeur en vieillissant :crazy:
 

Il faudrait voir l'évolution tarifaire, mais ce ne serait pas impossible que Peugeot ajuste l'équipement à la baisse pour limiter les hausses de prix.

En revanche, j'aurais plutôt supprimé la finition Allure Pack et conservé la finition Roadtrip.
 


Remplacement du CRO par un câble triphasé 22kw c'est pas une belle arnaque ça ? ça veut dire que les gens doivent soit investir dans une Wallbox (minimum 1500€ avec la pose) ou devront investir dans un CRO pour recharger sur prise Green'up chez eux...
 

Parler d'arnaque, non, c'est pas le terme ; les 2 câbles se valent en termes d'€€
Le T2/T2 est fort utile pour une voiture électrique.
Le CRO16A est à utilisation domestique ; mais j'imagine que Peugeot n'a plus de sources d'approvisionnement du CRO.
Après, il y en a plein sur zozone & Cie.
 

Parler d'arnaque, non, c'est pas le terme ; les 2 câbles se valent en termes d'€€
Le T2/T2 est fort utile pour une voiture électrique.
Le CRO16A est à utilisation domestique ; mais j'imagine que Peugeot n'a plus de sources d'approvisionnement du CRO.
Après, il y en a plein sur zozone & Cie.
Et aussi sur LBC à des prix bien moins élevés qu'en CC...
 

Oui arnaque est un bien grand mot. Personnellement je ne recharge pas à mon domicile (appartement en ville sans stationnement privé), j'aurais préféré 100 fois avoir le câble T2 de série (que j'ai du acheter à part) plutôt que le CRO dont je ne me suis encore jamais servi en 3 mois.
 

Tu fais parti de l’exception qui confirme la règle et tu le sais bien :D .
Il est bien connu que plus de 90% des conducteurs d’électrique rechargent à domicile et souvent recharge d’ailleurs quasi exclusivement à domicile.