Gamme Peugeot 208 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

9 finitions dont 2 spéciales. Une finition Like ne servant qu'à afficher un prix d'appel. D'ailleurs si on la retire, on voit vite que le prix d'acces d'une 208 est désormais 20000 EUR. C'est la qu'on voit l'inflation importante de ces toutes dernieres années. Certes, une bonne partie se justifie par des équipements plus nombreux mais ça élimine une partie de la clientele du marché du neuf.
Maintenant, une citadine c'est mini 20k, une compacte 30k, une familiale 40k et un HDG, 50k. Rajouter 5k pour leur équivalent SUV.
 
  • J'aime
Reactions: Tigris94

Pour info :
Les versions 100% électriques des nouvelles Peugeot e-208 et e-2008 vont profiter d'évolutions technologiques dès le début de 2022.
Lancées toutes deux à la fin de l'année 2019, les Peugeot e-208 et e-2008 100% électriques rencontrent un véritable succès sur les marchés, avec plus de 90 000 véhicules déjà produits.
Ces deux véhicules évoluent technologiquement, afin d'offrir davantage d'autonomie à leurs utilisateurs.
La nouvelle Peugeot e-208 proposera désormais jusqu'à 362 km d'autonomie WLTP, soit un gain de 22 km. Le nouveau Peugeot e-2008 offrira jusqu'à 345 km d'autonomie WLTP, soit un gain de 25 km.
Mais au-delà des gains substantiels en autonomie sur le cycle WLTP, il faut souligner des gains importants en usage réel client, de l'ordre de 40 km, en condition de circulation urbaine à des températures proches de 0° C.
 

« souligner des gains importants en usage réel client »

Enfin, on admet que les chiffres annoncés ne sont pas ceux de la vraie vie !
Si on donnerai les vrai chiffres, ça éviterai beaucoup de décu, mais bon, le monde a pas trouvé mieux que le wltp…
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le probleme c'est que les vrais chiffres ça ne veut pas non plus dire grand chose. Il y a l'interface entre le volant et le siege qui peut changer beaucoup de choses. Sans parler des autres parametres et notamment la température exterieure nettement plus influente que sur un thermique ou un véhicule en 17 ou 18".
 

Ouai mais bon, tout le monde est d'accord pour dire que les chiffres WLTP ne correspondent à aucun cas réel, ou alors vraiment à la marge, que ce soit en électrique ou thermique.
Si je prend ma 208, annoncée à 5.2l en mixte, je ne sais pas comment il faut rouler pour y arriver... En moyenne, je suis à 5,8 (de vraie conso mesurée). Et à mon avis (subjectif), je ne pense pas arriver à faire descendre ce chiffre.

Je trouve juste dommage que tout le monde se cache derrière ce WLTP, sans en informer les clients. J'ai vu beaucoup de post sur ce forum de gens qui tombent des nues en voyant leur "vraie" consommation. Mais c'est aussi due à l'incapacité des ordinateurs de bords d'annoncer la vraie conso réelle.
 


La norme WLTP est critiquable, certes, mais je ne me suis jamais autant approché des valeurs annoncées de ces mesures WLTP.
NEDC c'était nawak, oui.
 

Ouai mais bon, tout le monde est d'accord pour dire que les chiffres WLTP ne correspondent à aucun cas réel, ou alors vraiment à la marge, que ce soit en électrique ou thermique.
Si je prend ma 208, annoncée à 5.2l en mixte, je ne sais pas comment il faut rouler pour y arriver... En moyenne, je suis à 5,8 (de vraie conso mesurée). Et à mon avis (subjectif), je ne pense pas arriver à faire descendre ce chiffre.

Je trouve juste dommage que tout le monde se cache derrière ce WLTP, sans en informer les clients. J'ai vu beaucoup de post sur ce forum de gens qui tombent des nues en voyant leur "vraie" consommation. Mais c'est aussi due à l'incapacité des ordinateurs de bords d'annoncer la vraie conso réelle.

La différence entre 5,2 et 5,8, n est pas si importante que ça. Ça représente que 10%.
 

La norme WLTP est critiquable, certes, mais je ne me suis jamais autant approché des valeurs annoncées de ces mesures WLTP.
NEDC c'était nawak, oui.
Tout à fait
Lors de mes tests (ça commence à dater) de HY225, j'étais à 54 kms en électrique pur (pour un chiffre annoncé de 50 en WLTP et 60 en NEDC). Et je descendais à environ 48 en hiver.
Comme dit, le facteur principal qui influe est l'interface siège-volant, et ensuite les conditions de roulage : celui qui monte sans arrêt le Ventoux consommera plus que dans les plaines landaises par ex.
 




Pour le détail :
- filtre à huile
- filtre d'habitacle
- huile
- complément lave glace
- complément liquide refroidissement
- liquide de freins
- joints de bouchons
- recyclage déchets (sic)
- kit sanitaire (re sic)
et évidemment, la mains d'oeuvre
 

Ok, donc 2 filtres et purge liquide de frein quand-même. Mais bon ça reste cher tout de même...
 

Tarif VP (France) applicable au 3 Janvier 2022
 

Pièces jointes

  • CT-208 _202201.pdf
    872.5 Ko · Affichages: 90


Tarif VP (France) applicable au 3 Janvier 2022
Voici les évolutions et elles ne sont pas négligeables, surtout pour le BTA...

Version :
-Changement d’AM partiel D0->D1 avec :
.Projecteurs Led Technology deviennent option sur Active Pack et Active Business R
.BTA n’est plus série sur Allure Pack thermique
.Commande de boite de vitesses Cobra remplacée par Toggle (e208 inclus)

Option
-Ouverture Projecteurs Led Technology sur Active Pack et Active Business R
-Ouverture Visio Park 1 sur Active Pack, Style, Active Business R thermique et électrique
-Ouverture « Retrait BTA » (YR00) sur Roadtrip thermique
-Ouverture « BTA » sur versions thermique
-Navigation : Suppression du lien menant/mené avec le BTA hors électrique et GT/GT Pack
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl



Je reviens d'une vidange 1an, 160 €, sans filtre habitacle, en petite concession Peugeot, contre 210 €, mêmes prestations, dans ma grande concession d'achat, à quelques kilomètres.

En ajoutant à ça, que la grande concession s'est payée ma tronche en gardant en sav 1 semaine ma voiture pour une soi disant prise en charge de boîte de vitesse, avec moultes éléments changés, sans régler le problème initial (claquement dans le levier, même au point mort), c'est la petite concession qui va faire le job en sav, sans immobilisation longue (moins de la journée).

Bref, rencardez vous niveau tarifs et sur les retours clients. Les taux horaires des grosses concessions sont fantasques, et la grosse baisse du chiffre des ventes ne va certainement pas inverser la tendance..la mienne a bien tiré sur la ficelle du sav pour, très probablement ,se gaver.
 

Ouai mais bon, tout le monde est d'accord pour dire que les chiffres WLTP ne correspondent à aucun cas réel, ou alors vraiment à la marge, que ce soit en électrique ou thermique.
Si je prend ma 208, annoncée à 5.2l en mixte, je ne sais pas comment il faut rouler pour y arriver... En moyenne, je suis à 5,8 (de vraie conso mesurée). Et à mon avis (subjectif), je ne pense pas arriver à faire descendre ce chiffre.

Je trouve juste dommage que tout le monde se cache derrière ce WLTP, sans en informer les clients. J'ai vu beaucoup de post sur ce forum de gens qui tombent des nues en voyant leur "vraie" consommation. Mais c'est aussi due à l'incapacité des ordinateurs de bords d'annoncer la vraie conso réelle.

Déjà il faut bien comprendre que la consommation dépend des conditions d’utilisations et du conducteur.
Je me souviens d’un aller-retour en ville en Qashqai dCi, mon père a conduit à l’aller et moi au retour. Même conditions de circulation et départ moteur froid dans les deux cas : lui 13L/100 affiché, moi 8,5L/100 affiché…

Pour les consommations annoncées, on annonce le résultat de la moyenne du cycle WLTP. Mais le cycle WLTP comporte 4 cas d’usage différents. Il faut donc plutôt regarder les détails et comparer à son utilisation pour se faire une bonne idée.

Sur une 208 PT 130 EAT8, pour 5,4L/100km en mixte on annonce dans le détail :

Basse vitesse (~40km/h) : 6,8L/100km
Moyenne vitesse (~60km/h) : 5,4L/100km
Haute vitesse (~80km/h) : 4,6L/100km
Extra haute vitesse (~120km/h) : 5,6L/100km

Donc quelqu’un qui fait que de la ville et de l’autoroute risque de faire forcément plus que 5,4L/100km. Mais quelqu’un qui fait que de la nationale roulante en respectant le 80 fera moins.

Au passage, sur les VE le details n’est pas annoncé par tout le monde et s’est bien dommage, car la valeur « extra haute vitesse » est celle à regarder pour l’autonomie lors des voyages sur autoroute !
 




Merci :)

Mais en quoi consiste les « opérations » demandées ? C’est écrit quelque part ?

Et le « contrôle du réglage du site des projecteurs » pour le CT m’a scié, c’est la première fois que je vois ça ! Ils cherchent à vendre de l’entretien sur leur VE…
(Cela dit il faut le faire, même dès réception du véhicule vue que les usines ont l’air d’avoir du mal…).
 

Tarif VP (France) applicable au 1er Avril 2022
Aïe ça pique... +500€ :sweat:
 

Pièces jointes

  • ct-208-tarif-applicable-au-1-avril-2022 (1).pdf
    974.4 Ko · Affichages: 42


C'est clair... Et en janvier, il y avait déjà eu 450€ d'augmentation sur GT & GT Pack ; ça fait beaucoup (trop ?) en peu de temps :sweat:
 

Et je ne pense pas que ce soit terminé. Aussi, ces hausses de prix sont générales sur le marché, le constructeur le plus touché étant logiquement Dacia.

A voir quand la situation reviendra à la normale si les constructeurs rebaissent les prix (les hausses sont essentiellement dues aux pénuries de matière première).
 

Les hausses sont aussi dues à cause de la hausse des coûts de transport