Gamme Peugeot 208 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

Discussion dans 'Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )' démarrée par Bruno, 4 Octobre 2019.

  1. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    4 ans 80k = 450
    5 ans 100k = 802

    Pour notre e208, j'envisage

    soit
    5 ans 50k = 430
    6 ans 60k = 542
    7 ans 70k = 775

    Je pense partir sur 7 ans.
     
  2. stephanelcn

    stephanelcn Membre

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    Merci.
    J'avais déjà payé 450€ TTC fin 2017 pour une 208 I, pour 4 ans 80k. Les tarifs n'auraient donc pas (trop) évolués depuis ce qui est une bonne nouvelle !
     
  3. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Ces tarifs sont de 2018 mais j'ai pu comparer avec les 2020 et ce sont les memes. Pas de changement entre 208 I et II
     
  4. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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  5. JoJo523821

    JoJo523821 Peugeot Addict

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    Si je comprends bien, c'est 450€/an l'entretien classique + pièce d'usure (principalement frein) avec maximum 80 000Km sur 4 ans?
    Y est-on gagnant financièrement parlant?
    Bon, vu que je fais plutôt du 25-27KM/an, perso je peux oublier...
     
  6. stephanelcn

    stephanelcn Membre

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    Non c'est uniquement l'extension de garantie à ce prix.
    Sinon ce serait extrêmement intéressant si ça incluait l'entretien (même sans les pièces d'usure)
     
  7. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    37€/mois pour la seule extension de garantie... ?! :confused:
     
  8. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

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    #278 zoc, 19 Juillet 2020
    Dernière édition: 19 Juillet 2020
  9. Mouss87

    Mouss87 Peugeot Addict

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    Bonjour.
    J'ai pris un contrat 7 ans/ 150 000 km pour une moyenne annuelle de 25k km aussi.

    Ça me coûte 63€ par mois pour un contrat privilège (extension de garantie + entretien + toutes pièces d'usures sauf pneus)

    Tu peux monter jusqu'à 200k km mais je me suis dis que mes déplacements d'aujourd'hui ne seront peut-être pas ceux de demain donc 150k km sur 7 ans ça me paraît bien.
    J'ai essayé de mettre les tarifs que j'ai reçu à l'époque pour le contrat privilège...
     

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  10. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Ne jamais prendre trop de kilomètres à l’avance. Si jamais, vous en aviez besoin de plus, il serait possible de faire un avenant au contrat. Dans le sens inverse, pas de remboursement.
    Après 750€ par an, faut y aller pour dépenser autant au coup par coup.
     
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  11. darkeldar06

    darkeldar06 Peugeot Addict

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    Autant l'extension de garantie est presque indispensable pour éviter les mauvaises surprises et son coût est relativement correct, autant les contrats d'entretien semblent assez chers.
    J'ai l'impression que ces contrats valent le coup que pour des pro ou un grand nombre de km annuels.
    De plus, les situations professionnelles sont moins stables qu'avant et on peut facilement être amené à moins utiliser sa voiture que prévu, le covid nous l'a montré.
    Pour une utilisation standard (10-15000km/an) il me semble plus rentable de faire l'entretien chez des agents Peugeot. Il y a même parfois quelques promos en été dans le réseau.
    Après on paye aussi la tranquilité et de tout budgétiser a l'avance un peu comme une LOA finalement
     
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  12. Mouss87

    Mouss87 Peugeot Addict

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    Pour mon cas.
     
  13. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    Bonne synthèse... :bien:
    Ex : pour mon 3008-1, j’avais eu pour moins de 800€ d’entretiens programmés/4 ans en 60Mkm y compris 1er CT...
    Donc extension de garantie seule bien suffisante dans mon cas. :)
     
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  14. MARCM41000

    MARCM41000 Peugeot Addict

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    bonjour

    je n arrive pas à télécharger le plan d entretien pour une 208 pure tech 100 eat8.

    quelqu un l as?

    merci
     
  15. W13

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    Oui, ta CC, en lui demandant.
    Perso, il me le donne chaque année (lors de la révision) pour les voitures concernées (parfaitement inutile d'ailleurs, la 1ère fois suffit). Pour les voitures neuves, j'ai aussi systématiquement lors de la remise des clés et du carnet d'entretien le papier A4 spécifique à ma voiture.
     
  16. matth21

    matth21 Modérateur
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  17. MARCM41000

    MARCM41000 Peugeot Addict

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    Bonjour

    merci pour le lien sur le plan d entretien.

    je lis que la courroie de distribution se change à 100000 km (normal) ou 105000km (sévère),il y a pas un bug ???
     
  18. darkeldar06

    darkeldar06 Peugeot Addict

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    Des tarifs pour les premières révisions déjà? j'ai la mienne prévue fin Novembre.
     
  19. Mouss87

    Mouss87 Peugeot Addict

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    Ça varie selon la concession. Tu peux avoir le prix sur le site Peugeot ou directement dans l'application My Peugeot.
     
    W13 et darkeldar06 aiment cela.
  20. Nano11

    Nano11 Peugeot Addict

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    Bonsoir, je passe l'entretien de la 208II GT Line vers le mois de décembre 2020 ,J'en ai pour combien en temps que facture compte tenu que j'aurais environ 9000km, Oui je sais Jacques tu m'as dit que 9000 ou 20000km le paiement était le même.
    Savoir le prix ???
    Merci pour votre réponse A+ jean
     
  21. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Devis possible sur le site de Peugeot.
     
  22. Nano11

    Nano11 Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Bon j'irais chez Peugeot carrément (perso je ne suis pas féru en recherche sur PC)
    Autre question: c'est quoi "c'est histoire du garage feu vert" ??? Entretien même si le véhicule est garanti.....:voyons:
     
  23. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

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    Sur MyPeugeot, dans ma concesson habituelle, la première révision constructeur est estimée à 222 euros pour une GT-Line PT130 EAT8.

    Sinon, oui, la révision peut théoriquement se faire chez n'importe quel professionel et pas seulement un concessionnaire Peugeot, sans que ça n'ait d'impact sur la garantie (c'est la loi) tant que l'opération est effectuée en suivant les préconisations constructeur. Maintenant, je conseille personnellement les révisions dans une concession pour éviter les mauvaises surprises (utilisation de la mauvaise huile par exemple, Peugeot se basera sur ça en cas de problème moteur pour invalider la garantie ou en tout cas tenter de le faire).
     
    #293 zoc, 26 Octobre 2020
    Dernière édition: 26 Octobre 2020
  24. Nano11

    Nano11 Peugeot Addict

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    Merci Zoc,
    Je vais faire les concessions Peugeot prés de chez moi , Narbonne, Béziers, Carcassonne....etc..
    220 roros là ça peut aller surtout que je n'aurais que 9000km tout juste roder et encore...
     
  25. Nano11

    Nano11 Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Mon enquête est terminer.......bien moins cher que BM ET Mercedes n'en parlons pas......
    Donc je reviens à notre Peugeot certes ce n'es qu'une 208II GT Line maintenant que je commence à la connaitre et nous la conduisons parfaitement BIEN surtout avec cette boite EAT8.....
    Allez je ne vous fait plus attendre ,j'ai 2 devis un de Lézignan Aude ,l'autre de Narbonne les 2villes sont en Occitanie.
    Entretien + filtre pollen 250roros...........je trouve que ces raisonnable et vous qu'en pensez vous ???? :pt1cable:
     
  26. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Tarif 20D V1.0 (France) 208
     

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  27. Mouss87

    Mouss87 Peugeot Addict

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    Première révision hier, bloc BlueHDi

    Forfait révision à 246€, filtre habitacle à charbon actif à 56€ soit 306€ pour une première révision.

    Avec mon contrat, j'ai eu en plus bilan climatisation à 19€ + traitement du circuit de climatisation à 24€, remplissage AdBlue à 30€, changement des balais essuies glace avant 80€ et arrière 32€ (je ne comprends pas le prix aussi élevé...)

    Presque 500€, je trouve cela extrêmement cher...

    Constat : faire le remplissage d'Adblue soit même, il est tellement accessible par rapport à avant, changer ses balais essuie glace soit même vu le prix et pour le traitement climatisation, je pense que c'est à chacun de décider de le faire ou pas.

    Bref, bien content d'avoir un contrat de maintenance car les deux prochaines vont être très salées...
     
  28. Xavinooo

    Xavinooo Peugeot Addict

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    Lol. Beaucoup de chose qu'on peux faire soit-même : ad-blue, filtre d'habitacle, essui glace (déjà ? Mes précédent ont duré 5 ans !!). La clim au bout d'1 an ??
    J'ai l'impression qu'il se sont fait bien plaisirs quand même...
     
  29. zoc

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    Si tout est compris dans le contrat (ce qui me surprend personnellement, car le montant total dépasse le cumul des cotisations mensuelles sur 12 mois pour entretien + remplacement pièces d’usure + extension de garantie), pourquoi s’en priver...

    En ce qui concerne les essuie glaces, les miens sont morts à chaque fin d’été (cuits par le soleil, donc raclent en faisant un bruit d’enfer et en laissant des traces), donc changement chaque automne (et la encore, un jeu par an inclus dans le contrat maintenance, je ne vais pas leur en faire cadeau).
     
    #299 zoc, 21 Novembre 2020
    Dernière édition: 21 Novembre 2020
  30. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Tiens j'ai fait le plein d'Ad Blue hier :
    -ouvrir la trappe "a carburant"
    -enlever le bouchon bleu (pour l'adblue trop fort :p).
    -mettre le pistolet AdBlue et faire le plein
    -refermer le tout

    Prix : 7,34€ pour 11,14L :D .

    J'ai enchainé ensuite avec le pistolet de carburant a côté :chinois: .
     

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