Gamme Peugeot 208 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

4 ans 80k = 450
5 ans 100k = 802

Pour notre e208, j'envisage

soit
5 ans 50k = 430
6 ans 60k = 542
7 ans 70k = 775

Je pense partir sur 7 ans.
 


Ces tarifs sont de 2018 mais j'ai pu comparer avec les 2020 et ce sont les memes. Pas de changement entre 208 I et II
 


Merci.
J'avais déjà payé 450€ TTC fin 2017 pour une 208 I, pour 4 ans 80k. Les tarifs n'auraient donc pas (trop) évolués depuis ce qui est une bonne nouvelle !

Si je comprends bien, c'est 450€/an l'entretien classique + pièce d'usure (principalement frein) avec maximum 80 000Km sur 4 ans?
Y est-on gagnant financièrement parlant?
Bon, vu que je fais plutôt du 25-27KM/an, perso je peux oublier...
 

Si je comprends bien, c'est 450€/an l'entretien classique + pièce d'usure (principalement frein) avec maximum 80 000Km sur 4 ans?
Y est-on gagnant financièrement parlant?
Bon, vu que je fais plutôt du 25-27KM/an, perso je peux oublier...
Non c'est uniquement l'extension de garantie à ce prix.
Sinon ce serait extrêmement intéressant si ça incluait l'entretien (même sans les pièces d'usure)
 


Dernière édition:

Si je comprends bien, c'est 450€/an l'entretien classique + pièce d'usure (principalement frein) avec maximum 80 000Km sur 4 ans?
Y est-on gagnant financièrement parlant?
Bon, vu que je fais plutôt du 25-27KM/an, perso je peux oublier...

Bonjour.
J'ai pris un contrat 7 ans/ 150 000 km pour une moyenne annuelle de 25k km aussi.

Ça me coûte 63€ par mois pour un contrat privilège (extension de garantie + entretien + toutes pièces d'usures sauf pneus)

Tu peux monter jusqu'à 200k km mais je me suis dis que mes déplacements d'aujourd'hui ne seront peut-être pas ceux de demain donc 150k km sur 7 ans ça me paraît bien.
J'ai essayé de mettre les tarifs que j'ai reçu à l'époque pour le contrat privilège...
 

Pièces jointes

  • 4000-tarif-privilege.pdf
    72.7 Ko · Affichages: 25
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

Ne jamais prendre trop de kilomètres à l’avance. Si jamais, vous en aviez besoin de plus, il serait possible de faire un avenant au contrat. Dans le sens inverse, pas de remboursement.
Après 750€ par an, faut y aller pour dépenser autant au coup par coup.
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Ne jamais prendre trop de kilomètres à l’avance. Si jamais, vous en aviez besoin de plus, il serait possible de faire un avenant au contrat. Dans le sens inverse, pas de remboursement.
Après 750€ par an, faut y aller pour dépenser autant au coup par coup.
Autant l'extension de garantie est presque indispensable pour éviter les mauvaises surprises et son coût est relativement correct, autant les contrats d'entretien semblent assez chers.
J'ai l'impression que ces contrats valent le coup que pour des pro ou un grand nombre de km annuels.
De plus, les situations professionnelles sont moins stables qu'avant et on peut facilement être amené à moins utiliser sa voiture que prévu, le covid nous l'a montré.
Pour une utilisation standard (10-15000km/an) il me semble plus rentable de faire l'entretien chez des agents Peugeot. Il y a même parfois quelques promos en été dans le réseau.
Après on paye aussi la tranquilité et de tout budgétiser a l'avance un peu comme une LOA finalement
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

C'est exactement ça. J'ai calculé sur ma durée choisis et en gros, sur 7 ans (84 mois), ça me coûte un peu plus de 2500€ pour avoir +6 ans de garantie, les pièces d'usures (freins et embrayage inclut) prises en charges tant que je ne dépasse pas les 150.000 km
Donc j'ai sauté le pas

...
Pour mon cas.
 

Autant l'extension de garantie est presque indispensable pour éviter les mauvaises surprises et son coût est relativement correct, autant les contrats d'entretien semblent assez chers.
J'ai l'impression que ces contrats valent le coup que pour des pro ou un grand nombre de km annuels.
De plus, les situations professionnelles sont moins stables qu'avant et on peut facilement être amené à moins utiliser sa voiture que prévu, le covid nous l'a montré.
Pour une utilisation standard (10-15000km/an) il me semble plus rentable de faire l'entretien chez des agents Peugeot. Il y a même parfois quelques promos en été dans le réseau.
Après on paye aussi la tranquilité et de tout budgétiser a l'avance un peu comme une LOA finalement
Bonne synthèse... :bien:
Ex : pour mon 3008-1, j’avais eu pour moins de 800€ d’entretiens programmés/4 ans en 60Mkm y compris 1er CT...
Donc extension de garantie seule bien suffisante dans mon cas. :)
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06


Oui, ta CC, en lui demandant.
Perso, il me le donne chaque année (lors de la révision) pour les voitures concernées (parfaitement inutile d'ailleurs, la 1ère fois suffit). Pour les voitures neuves, j'ai aussi systématiquement lors de la remise des clés et du carnet d'entretien le papier A4 spécifique à ma voiture.
 


Bonjour

merci pour le lien sur le plan d entretien.

je lis que la courroie de distribution se change à 100000 km (normal) ou 105000km (sévère),il y a pas un bug ???
 



Bonsoir, je passe l'entretien de la 208II GT Line vers le mois de décembre 2020 ,J'en ai pour combien en temps que facture compte tenu que j'aurais environ 9000km, Oui je sais Jacques tu m'as dit que 9000 ou 20000km le paiement était le même.
Savoir le prix ???
Merci pour votre réponse A+ jean
 


Bonjour,
Bon j'irais chez Peugeot carrément (perso je ne suis pas féru en recherche sur PC)
Autre question: c'est quoi "c'est histoire du garage feu vert" ??? Entretien même si le véhicule est garanti.....:voyons:
 

Sur MyPeugeot, dans ma concesson habituelle, la première révision constructeur est estimée à 222 euros pour une GT-Line PT130 EAT8.

Sinon, oui, la révision peut théoriquement se faire chez n'importe quel professionel et pas seulement un concessionnaire Peugeot, sans que ça n'ait d'impact sur la garantie (c'est la loi) tant que l'opération est effectuée en suivant les préconisations constructeur. Maintenant, je conseille personnellement les révisions dans une concession pour éviter les mauvaises surprises (utilisation de la mauvaise huile par exemple, Peugeot se basera sur ça en cas de problème moteur pour invalider la garantie ou en tout cas tenter de le faire).
 
Dernière édition:

Merci Zoc,
Je vais faire les concessions Peugeot prés de chez moi , Narbonne, Béziers, Carcassonne....etc..
220 roros là ça peut aller surtout que je n'aurais que 9000km tout juste roder et encore...
 

Bonjour,
Mon enquête est terminer.......bien moins cher que BM ET Mercedes n'en parlons pas......
Donc je reviens à notre Peugeot certes ce n'es qu'une 208II GT Line maintenant que je commence à la connaitre et nous la conduisons parfaitement BIEN surtout avec cette boite EAT8.....
Allez je ne vous fait plus attendre ,j'ai 2 devis un de Lézignan Aude ,l'autre de Narbonne les 2villes sont en Occitanie.
Entretien + filtre pollen 250roros...........je trouve que ces raisonnable et vous qu'en pensez vous ???? :pt1cable:
 


Première révision hier, bloc BlueHDi

Forfait révision à 246€, filtre habitacle à charbon actif à 56€ soit 306€ pour une première révision.

Avec mon contrat, j'ai eu en plus bilan climatisation à 19€ + traitement du circuit de climatisation à 24€, remplissage AdBlue à 30€, changement des balais essuies glace avant 80€ et arrière 32€ (je ne comprends pas le prix aussi élevé...)

Presque 500€, je trouve cela extrêmement cher...

Constat : faire le remplissage d'Adblue soit même, il est tellement accessible par rapport à avant, changer ses balais essuie glace soit même vu le prix et pour le traitement climatisation, je pense que c'est à chacun de décider de le faire ou pas.

Bref, bien content d'avoir un contrat de maintenance car les deux prochaines vont être très salées...
 

Lol. Beaucoup de chose qu'on peux faire soit-même : ad-blue, filtre d'habitacle, essui glace (déjà ? Mes précédent ont duré 5 ans !!). La clim au bout d'1 an ??
J'ai l'impression qu'il se sont fait bien plaisirs quand même...
 

Si tout est compris dans le contrat (ce qui me surprend personnellement, car le montant total dépasse le cumul des cotisations mensuelles sur 12 mois pour entretien + remplacement pièces d’usure + extension de garantie), pourquoi s’en priver...

En ce qui concerne les essuie glaces, les miens sont morts à chaque fin d’été (cuits par le soleil, donc raclent en faisant un bruit d’enfer et en laissant des traces), donc changement chaque automne (et la encore, un jeu par an inclus dans le contrat maintenance, je ne vais pas leur en faire cadeau).
 
Dernière édition:

remplissage AdBlue à 30€,
Tiens j'ai fait le plein d'Ad Blue hier :
-ouvrir la trappe "a carburant"
-enlever le bouchon bleu (pour l'adblue trop fort :p).
-mettre le pistolet AdBlue et faire le plein
-refermer le tout

Prix : 7,34€ pour 11,14L :D .

J'ai enchainé ensuite avec le pistolet de carburant a côté :chinois: .