Gamme Peugeot 208 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

Bonjour, et concernant "Bonjour, depuis ce 1er février, sur le configurateur Peugeot BELGIQUE, la GTLine semble être passée de jantes 17" à des 16" (195/55 R16 H). Est-ce une erreur du configurateur ou pour la Belgique, on perd le 17" (205/45 R17 V) ? (et je n'ai vu aucune option pour repasser au 17")...", quelqu'un peut commenter (ma CC n'est au courant de rien... mais comme en juin dernier, lors de ma command, elle était pas au courant que le full park assist n'était dispo qu'à partir de février 2020, plus rien ne m'étonne :( )
Souvent des erreurs sur le configurateur en Belgique surement du à la traduction Française ( géré en Flandre)
 



  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Bonjour à tous, je voulais savoir s'il vous plaît si, comme moi, j'ai commandé ma e-208 Active en janvier en LOA (réception en juillet), j'allais profiter des nouvelles options comme les phares LED,le cable green'up etc.... affiché sur la nouvelle grille?
 

je suis déjà un peu déçu de ne pas avoir le cockpit 3D dans la première gamme Active, snifff
 

Ouiinn... comme prédit les phares LED (même bas de gamme) sont désormais de série sur l'Allure... Ouiinn :(


Pour ça j'avais anticipé... mais lors de ma commande, c'était aussi une option...
Ouais comme on l'avait déjà dit plus haut ça fait bien râler pour trois mois à peine...
Surtout que au final 200euros pour des feux LED et le DAB ça vaut le coup !
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Bonjour à tous, je voulais savoir s'il vous plaît si, comme moi, j'ai commandé ma e-208 Active en janvier en LOA (réception en juillet), j'allais profiter des nouvelles options comme les phares LED,le cable green'up etc.... affiché sur la nouvelle grille?

Sauf erreur ta voiture sera livrée conformément aux équipements en vigueur au moment de la commande.
 
  • J'aime
Reactions: becafouin


dommage encore une déception à 33200€

Prime de l’état déduite 6000€ ça fait 27200€ et puis tu ne peux pas être déçu pour ça car l’évolution des dotations est quasi inévitable tout au long de la vie d’une voiture. Surtout vu la qualité de cette auto pas de raison valable d’être déçu !
 

En fait, si la voiture n'est pas encore rentrée en production, elle aura finalement les équipements des nouveaux tarifs...
Donc, forte probabilité que oui, qu'elle aura les + et les - cités.

Bonjour à tous, je voulais savoir s'il vous plaît si, comme moi, j'ai commandé ma e-208 Active en janvier en LOA (réception en juillet), j'allais profiter des nouvelles options comme les phares LED,le cable green'up etc.... affiché sur la nouvelle grille?
 
  • J'aime
Reactions: becafouin

je l'espère bien avoir les modifications apportées au véhicule, il va falloir que je m'occupe de l'installation (environ 300 euros )de ma prise Green'up maintenant par zeborne.com et tout sera fin près ;)
 


A étudier aussi cette gamme Business ; rapport équipements/prix souvent intéressants

Tarif 20A 208 Business
:
 

Pièces jointes

  • tarif_nouvelle_208_business_20a_v10.pdf
    352.8 Ko · Affichages: 29

Admettons que les nouvelles futures 208 Allure puissent avoir les phares LED, tu crois qu'il serait possible de demander une intervention pour changer les phares hallogènes en ceux-là ?
Pour la réponse à la question, j'ai demandé au CC, qui m'a annoncé que le changement des feux en EcoLED, le tarif avait augmenté de 200€ TTC, mais qu'il était possible de passer au garage et demander à un technicien si cette opération est envisageable. Si tel est le cas, voir le tarif qui pourrait être éventuellement appliqué. Selon lui, le changement de tout le bloc optique serait à envisager, revenant donc au final à un tarif très onéreux.

Dans un second temps, j'ai eu une autre info, malgré ce qui est annoncé dans les tarifs de février 2020, comme quoi le iCockpit 3D ne pouvait plus être proposé sur la finition ALLURE, et n'est désormais plus que sur la finition GTLine.
 


Alors les possesseurs d'une ex allure non pas de Led mais un cokpit 3D et les futurs possesseurs d'une allure auront les Led mais pas de cokpit 3D...Peugeot a le sens de l'équilibre...
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

C'est dans les tarifs 20A : cf post ici
Pourtant sur ce document :
  • Page 2 : "Peugeot i-Cockpit® 3D avec combiné tête haute numérique 3D"
  • Page 12 : "Peugeot i-Cockpit® avec combiné tête haute analogique et matrice TFT 3,5’’ couleur", avec -500€, mais je la comprends comme une option
  • Page 13 : "Navigation 3D connectée avec reconnaissance vocale, écran tactile capacitif 7", pour 250€ en plus, mais entraînant le "Peugeot i-Cockpit® avec combiné tête haute analogique et matrice TFT 3,5’’ couleur", où je la comprends aussi comme une option, si l'on prends l'option Navigation (ce que je n'ai pas actuellement sur la mienne)
  • Page 14 : "Peugeot i-Cockpit® 3D avec combiné tête haute numérique 3D"
Ou alors, j'ai vraiment rien compris au document :spamafote:
 

Alors les possesseurs d'une ex allure non pas de Led mais un cokpit 3D et les futurs possesseurs d'une allure auront les Led mais pas de cokpit 3D...Peugeot a le sens de l'équilibre...
Pour le coup, je préfères largement avoir le iCockpit 3D plutôt que les LED. Si j'avais dû la commander maintenant, soit j'aurais commandé une GTLine moyennant une solution de remplacement de cette ambiance interne noire que je n'aime pas (ce qui m'a justement fait virer sur la finition en-dessous), mais cela n'est purement que mon avis ; soit je me serais tourné vers un autre modèle ou une autre marque (à mon grand regret d'ailleurs, j'aime bien Peugeot).
 

prendre une allure à la place de la gtline juste à cause du ciel de pavillon noire...:non:(l'éclairage d'ambiance personnalisable que ne possède pas l'allure casse d'ailleurs cette ambiance sombre)
Les feux led apportent un éclairage et une sécurité sans aucune comparaison possible, le cokpit3D pseudo personnalisable est, certes sympa, esthétique et je l'aime bien, mais n'apporte rien.
 

prendre une allure à la place de la gtline juste à cause du ciel de pavillon noire...:non:
Pour avoir été dans l'habitacle des deux finitions, je me sentais moins "oppressé" dans l'Allure que dans la GTLine. Ou alors faire remplacer cette ambiance sombre par une claire, ce qui n'était pas possible.
Après comme j'ai dit, étant donné que je la conduis régulièrement, c'est mon choix, car pour ma part, si c'était pour la laisser la plupart du temps au garage rien que pour éviter l'ambiance et ne l'utiliser qu'en cas de nécessité, autant ne pas prendre de voiture.
 


Pourtant sur ce document :
  • Page 2 : "Peugeot i-Cockpit® 3D avec combiné tête haute numérique 3D"
  • Page 12 : "Peugeot i-Cockpit® avec combiné tête haute analogique et matrice TFT 3,5’’ couleur", avec -500€, mais je la comprends comme une option
  • Page 13 : "Navigation 3D connectée avec reconnaissance vocale, écran tactile capacitif 7", pour 250€ en plus, mais entraînant le "Peugeot i-Cockpit® avec combiné tête haute analogique et matrice TFT 3,5’’ couleur", où je la comprends aussi comme une option, si l'on prends l'option Navigation (ce que je n'ai pas actuellement sur la mienne)
  • Page 14 : "Peugeot i-Cockpit® 3D avec combiné tête haute numérique 3D"
Ou alors, j'ai vraiment rien compris au document :spamafote:

C'est pourtant simple.
De base, la finition Allure a le iCockpit 3D de série. L'option minorante le supprime pour réduire le délai de livraison. Et l'option navigation sur écran tactile 7 pouces entraine la suppression du iCockpit 3D (d'où le prix de 250€ au lieu de 750). Pour avoir la navigation et le iCockpit, il faut prendre la navigation sur écran 10 pouces.
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

C'est pourtant simple.
De base, la finition Allure a le iCockpit 3D de série. L'option minorante le supprime pour réduire le délai de livraison. Et l'option navigation sur écran tactile 7 pouces entraine la suppression du iCockpit 3D (d'où le prix de 250€ au lieu de 750). Pour avoir la navigation et le iCockpit, il faut prendre la navigation sur écran 10 pouces.
Merci pour la précision, je cerne mieux le contexte.
Mais dire que le iCockpit 3D (comme le message du CC me le faisait suggérer) ne pouvait plus être proposé sur la finition ALLURE, mais seulement sur les GTLine n'a pas lieu. Elle ne peut plus être proposé de série, certes, mais toujours disponible en option si voulu. :bien:
 

Pour la réponse à la question, j'ai demandé au CC, qui m'a annoncé que le changement des feux en EcoLED, le tarif avait augmenté de 200€ TTC, mais qu'il était possible de passer au garage et demander à un technicien si cette opération est envisageable. Si tel est le cas, voir le tarif qui pourrait être éventuellement appliqué. Selon lui, le changement de tout le bloc optique serait à envisager, revenant donc au final à un tarif très onéreux.

Dans un second temps, j'ai eu une autre info, malgré ce qui est annoncé dans les tarifs de février 2020, comme quoi le iCockpit 3D ne pouvait plus être proposé sur la finition ALLURE, et n'est désormais plus que sur la finition GTLine.
Merci pour l' info, dommage pour les feux LED si cela coute plus que 200euros de faire changer les phares avant, aucun interet en effet...
Reste a tenter de le faire manuellement car ils sont autour de 90euros sur internet
 


Perso, j'ai essayé les phares et les clignotant de LedPerf https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-peugeot-208-ii-haute-performance-p-39008.html et https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-peugeot-208-ii-haute-performance-p-39008.html, mais pour les phares, il manque une petite entaille par rapport aux halogènes d'origine et les clignotants, les pattes sont bien alignées par rapport à ceux d'origine légèrement décalés en forme de "V". Du coup, j'ai fait une demande pour leur retourner les produits.
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Perso, j'ai essayé les phares et les clignotant de LedPerf https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-peugeot-208-ii-haute-performance-p-39008.html et https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-peugeot-208-ii-haute-performance-p-39008.html, mais pour les phares, il manque une petite entaille par rapport aux halogènes d'origine et les clignotants, les pattes sont bien alignées par rapport à ceux d'origine légèrement décalés en forme de "V". Du coup, j'ai fait une demande pour leur retourner les produits.
Vraiment dommage comme toi j'allais essayé de faire la modif tout seul mais apparemment ce n'est pas possible...
Merci du retour en tout cas.
Je commence à comprendre les 45% de part de GT line qui me semblent même 60% au vu des forum et du nombre que je croise sur la route.
La stratégie était clairement de rendre les autres versions moins attractives^^
 
  • J'aime
Reactions: chedd and valdu06

Vraiment dommage comme toi j'allais essayé de faire la modif tout seul mais apparemment ce n'est pas possible...
Merci du retour en tout cas.
Je commence à comprendre les 45% de part de GT line qui me semblent même 60% au vu des forum et du nombre que je croise sur la route.
La stratégie était clairement de rendre les autres versions moins attractives^^
Au final, les phares LED, vraiment pas possible d'installer celles que j'ai commandées. Mais les clignotants oui (je devais avoir un coup de fatigue l'autre jour pour ne pas bien positionner les ampoules...).
IMG-2659.jpg
 

Bonjour, depuis ce 1er février, sur le configurateur Peugeot BELGIQUE, la GTLine semble être passée de jantes 17" à des 16" (195/55 R16 H). Est-ce une erreur du configurateur ou pour la Belgique, on perd le 17" (205/45 R17 V) ? (et je n'ai vu aucune option pour repasser au 17")...

FINITION & MOTORISATION
22 570 € TVAC
V3DImage.ashx

New 208GT Line, Berline 5 portes

1.2 PureTech 100 ch Auto 8 STT

  • Caractéristiques techniques
    • PUISSANCE74 kW
    • CONSOMMATION MIXTE (SELON NORME WLTP)5.9 l/100
    • EMISSIONS DE CO2 MIXTE (SELON NORME WLTP)
      134 g/km
    CARROSSERIE
    • Nombre de portes5
    MOTORISATIONS
    • Cylindrée (cm3)1199
    • Classe environnementaleEuro 6
    • CV fiscaux7
    • Puissance maxi (kW) / (ch) à (tr/min)74 / 100 à 5500
    • Couple maxi (Nm) à (tr/min)205 à 1750
    • Pneumatiques 195/55 R16 H
    • Stop & StartOui
De plus, en Belgique, le DAB semble encore n'être qu'un option à 100 € (alors que l'Europe s'apprête à faire stopper la diffucsion FM...)
Sur GT Line ce sont bien des 205/45R17 en Belgique