Gamme Peugeot 208 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

J'ai remplacé mon Apple Watch 2 par une 4 l'année dernière, je vais envoyé un mail a Apple. Non merde faut pas déconner il y a l’Apple Watch 5 de disponible maintenant.

--> ceci est une petite pointe d'humour alors on se détend (je dis ça au cas ou... expérience, expérience...)

Tout ça pour dire que NON pas de changement de la part de Peugeot à prévoir.
Je comprends tout à fait votre point de vue avec W13 et évidemment je me doute bien que peugeot ne remplacera pas les ampoules. Ça fait partie des évolutions de gamme et ça reste un point de détail pour la plupart des gens.

Cependant même si c'est sur le ton de l'humour je trouve que la comparaison avec des TV, des smartphone ou des Apple watch n'est pas forcément adaptée car ce sont des produits qui sont renouvelés à une fréquence bien plus grande et il est donc accepté que le modèle qu'on achète puisse être rapidement "dépassé".

Ici je critique le fait de faire un upgrade aussi rapidement que je trouve personnellement plutôt importante car des LEDs éclairent beaucoup mieux, ont une plus grosse durée de vie et sont bien plus esthétiques.
 

Quand Peugeot retire quelque chose à un modèle de voiture après plusieurs années de commercialisation, nombreux sont ceux ici qui s'en plaignent.

Quand Peugeot augmente la dotation d'un modèle de voiture sans augmentation de prix en plus, il y en a, souvent les mêmes, pour s'en plaindre aussi.

Le regretté Cabu (adepte du nième degré) avait raison, "C'est dur d'être aimé par des cons" :whistle:
Comme c'est sympa...
tellement facile pour tous "ces gens" (regretté ou pas pour ceux encore parmi nous) de toujours traiter les autres de cons sans jamais se mettre dans le lot sous prétexte d'un degré d'humour supposé.. coluche en était aussi un grand maître dans le genre....mais c'est un autre débat...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je comprends tout à fait votre point de vue avec W13 et évidemment je me doute bien que peugeot ne remplacera pas les ampoules. Ça fait partie des évolutions de gamme et ça reste un point de détail pour la plupart des gens.

Cependant même si c'est sur le ton de l'humour je trouve que la comparaison avec des TV, des smartphone ou des Apple watch n'est pas forcément adaptée car ce sont des produits qui sont renouvelés à une fréquence bien plus grande et il est donc accepté que le modèle qu'on achète puisse être rapidement "dépassé".

Ici je critique le fait de faire un upgrade aussi rapidement que je trouve personnellement plutôt importante car des LEDs éclairent beaucoup mieux, ont une plus grosse durée de vie et sont bien plus esthétiques.

Pourtant la comparaison n'est pas si incongrue.

Aujourd'hui la gamme Apple/Samsung et consorts change une fois par an. Chez les constructeurs automobiles, il y a une évolution structurelle des modèles environ une fois par an également (le changement d'AM) et les gammes/tarifs changent parfois 4/5/6 fois par an avec des modifications mineures. Donc pas si déconnant.

Et c'est le jeu.
 

Cependant même si c'est sur le ton de l'humour je trouve que la comparaison avec des TV, des smartphone ou des Apple watch n'est pas forcément adaptée car ce sont des produits qui sont renouvelés à une fréquence bien plus grande et il est donc accepté que le modèle qu'on achète puisse être rapidement "dépassé".
Je connais beaucoup de personnes qui changent de voiture plus souvent que de TV ! Il n'y aurait pas eu la TNT puis la TNT HD, nombreux seraient ceux avec des TV de plus de 10 ans (et pour la TNT HD, j'ai conseillé mon entourage de conserver la TV et de juste acheter un décodeur externe à 25 €, et la TV est encore là; entretemps,ils ont déjà changé 2 fois de voiture !)
 

Je connais beaucoup de personnes qui changent de voiture plus souvent que de TV ! Il n'y aurait pas eu la TNT puis la TNT HD, nombreux seraient ceux avec des TV de plus de 10 ans (et pour la TNT HD, j'ai conseillé mon entourage de conserver la TV et de juste acheter un décodeur externe à 25 €, et la TV est encore là; entretemps,ils ont déjà changé 2 fois de voiture !)
C'est vrai et j'en fais parti en plus^^
Après ça fait parti des évolutions de la technologie même si je pense qu'elle aurait du sortir en écoled directement pour une version milieu de gamme.
Au final ce sera impossible même à changer soit même les feux halogènes en LED ?
 

Dans ce cas il aurait fallu rallonger les délais, ce qui n'est pas forcément une bonne solution lorsque tu lances le modèles qui représente dans certains pays quasiment 50% de ton volume.

Pour la modif, on va dire que tout est toujours possible, mais qu'à moins de trouver des pièces d'occasion (et de préférence pas tombées du camion), le jeu n'en vaut pas la chandelle.
 

C'est quand même déconné la version allure n'est pas non plus une bas de gamme chez Peugeot.. enfin il me semble ...en tcheno led classique aurait été logique dès le lancement je trouve sans parler de full led mais un minimum quand même de nos jours et à ce tarif..
Renault n'a pas eu ce genre d'hésitation...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Renault a fait un choix différent... Sur la Clio V la clim n'est pas disponible en finition Life (même pas en option) alors qu'elle est de série sur toutes les 208 (manuelle sur like et active, automatique sur les autres)...

Et franchement, ici, si je devais choisir entre LED et clim, je prendrais clim sans hésiter...
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Mouais...la première version et toutes marques confondues n'est quasiment pas vendue sauf aux flottes entreprises...et encore !
 

Renault a fait un choix différent... Sur la Clio V la clim n'est pas disponible en finition Life (même pas en option) alors qu'elle est de série sur toutes les 208 (manuelle sur like et active, automatique sur les autres)...

Et franchement, ici, si je devais choisir entre LED et clim, je prendrais clim sans hésiter...

Dans les faits, on ne se pose jamais ce genre de questions car on ne s’intéresse pas du tout à ces versions dépouillées qui ne servent qu’à afficher un tarif « à partir de » le plus bas possible. D’ailleurs cette version n’est arrivé qu’en octobre sur la Clio. L’absence de clim, même en option la condamne à un rôle de figurante. La clim c’est comme la direction assistée, plus personne ne peut s’en passer. Si le budget des clients est limité, ils privilégieront une occasion récente équipée de la clim à cette version neuve sans.
Par,contre ellle offre les phares autos et le freinage d’urgence( ça c’est pour les 5 étoiles) ainsi que la lecture des panneaux. Je ne suis pas sûr que ce soit des équipements présent sur la 208 Like dont on attend toujours le premier modèle sur le forum.
 

.en tcheno led classique aurait été logique dès le lancement
Comme l'a dit @matth21 , si ce n'était pas prêt pour x raisons, Peugeot ne pouvait pas se permettre de décaler le lancement de x mois et donc perdre des ventes, et aussi avoir en même temps les lancements 208 et 2008.
Il vaut mieux sortir la voiture avec une certaine définition, et apporter ensuite des modifications. Il y a souvent des modifications (comme par ex des ouvertures de couples moteur/boite sur certaines versions), et c'est logique dans la vie d'un équipement
 
  • J'aime
Reactions: Leroucky

On en sait rien, ce n'est que supposition..à moins que quelqu'un ici soit bien placé dans le process de création de la 208.
 

Effectivement, tu n'en sais rien
Mais certaines personnes ont quand même quelques infos
 

Pour ces phares, c'était clairement indiqué dans les tarifs où ils étaient disponibles qu'ils seraient mis en production à partir de février 2020. Donc partant de là, il y a 2 solutions : soit tu livres tout de suite en halogène quitte à faire une évolution de gamme, soit tu annonces un délai à février pour tous les clients Like/Active/Allure + Business. Je pense que le choix est limpide. Là où je pense que Peugeot s'est loupé, c'est qu'ils auraient dû ouvrir l'option en France pour un prix modique en précisant bien le report.

Dans les faits, on ne se pose jamais ce genre de questions car on ne s’intéresse pas du tout à ces versions dépouillées qui ne servent qu’à afficher un tarif « à partir de » le plus bas possible. D’ailleurs cette version n’est arrivé qu’en octobre sur la Clio. L’absence de clim, même en option la condamne à un rôle de figurante. La clim c’est comme la direction assistée, plus personne ne peut s’en passer. Si le budget des clients est limité, ils privilégieront une occasion récente équipée de la clim à cette version neuve sans.
Par,contre ellle offre les phares autos et le freinage d’urgence( ça c’est pour les 5 étoiles) ainsi que la lecture des panneaux. Je ne suis pas sûr que ce soit des équipements présent sur la 208 Like dont on attend toujours le premier modèle sur le forum.

Sur des petits modèles ça dépend, l'ancienne 208 Like s'est bien vendue car tu avais autoradio + clim dès la finition de base, pour un prix doux (souvent proposée à 8990 ou 9990). Et la nouvelle 208 Like est pas si mal équipée, elle a tout ce que tu cites :

upload_2020-1-21_18-46-19.png

2 gros défauts : les rétroviseurs extérieurs sont à commande manuelle (juste naze en 2020) et l'esthétique est moche (crocs noir masse, poignées et rétros noir brut etc.).

Ca fait une belle base pour refaire une série spéciale type 205 Junior.
 

Merci Matth pour ces précisions. J'avoue ne pas avoir trop cherché ce matin.
Une version Like peut marcher à partir du moment ou tu as une clim. Les retros manuels, c'est moins graves. Ils restent reglables meme si c'est chiant. Alors que pas de clim, quand il fait 30 dehors, ben...pas de clim quoi. :D
Je doute que Renault vende beaucoup de Life telle quelle.
 

C'est clair que sans clim (ni radio je crois) on ne la verra que comme lot de tombola au centre commercial local cette Clio Life.

Surtout qu'elle n'est dispo qu'avec le SCe 65, alors que la 208 fait 10 chevaux de plus en essence et en diesel. C'est vraiment là que tu vois que Renault ne veut vraiment pas faire d'ombre à la Sandero.
 

Elle existe aussi en 75cv SCE. Pour 500 eur de plus.

Par contre, ils n'indiquent pas de diff au niveau de l'éclairage. C'est toujours marqué Full LEd Pure Vision quel que soit la finition.

A notre qu'elle est proposée à -23% chez Elite Auto en orgine France. :eek:

Du coup, ça fait un joli ecart financier entre une Initiale Paris TCE 130 EDC à 20593EUR hors option et une 208 Gt Line du meme moteur.
Edit : et i l y a tres peu d'options car c'est du quadi tout inclus. Il reste le regulateur de vitesse adpatatif (standard en série) et l'easy park assist inutile.
La 208 doit bien etre dans les 30000 minimum avant remise.
 






Rien vu de flagrant. Ils ont ajouté les tarifs en LDD et la page décrivant les différent contrats de service.

La caméra avant est toujours mentionnée pour le Park Assist alors qu'on sait qu'il n'y en a pas...
 

Et quels sont les changements ?
Je n'ai pas regardé totalement encore les différences entre celui-là et celui de septembre. Je pensais justement une petite modification au niveau des blocs optiques LED, peut-être sur la prochaine version du document.
 

Rien vu de flagrant. Ils ont ajouté les tarifs en LDD et la page décrivant les différent contrats de service.

La caméra avant est toujours mentionnée pour le Park Assist alors qu'on sait qu'il n'y en a pas...

Et le 130 eat8 est toujours en 6 cv alors que certains disent qu'elle serait passer a 7cv !
 

Généralement, une publication de tarifs à début janvier est pour mettre à jour les montants du bonus/malus après la publication toujours tardive de la loi de finances les validant