Gamme Peugeot 408 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

Phil_cofl

Modérateur
26 Février 2009
15 768
3 482
113
48
Tarifs, catalogues et plans d'entretien - Peugeot 408

upload_2022-10-14_12-5-28.png


Brochure :

- 408 : Cliquez ici

Notice d'utilisation :
- 408 : Cliquez ici

Tarifs de lancement :

Dossier de presse :
- 408 : Cliquez ici

Plans d'entretien

  • 1.2 PT 130 EAT : Cliquez ici
  • PHEV 180 : Cliquez ici
  • PHEV 225 : Cliquez ici


Dimensions :

upload_2022-10-14_12-9-39.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Wood


On a l'impression de voir la fiche tarifaire de la 308SW.
(Avec des prix qui piquent encore plus, ça doit être les jantes 20" :D)
 


D'où mon "Avec des prix qui piquent encore plus" ;)

Ma remarque était surtout sur les options disponibles qui sont proches de la 308 SW.
 

punaise, le blanc nacré est pas dispo en GT, quelle co**erie !! :pt1cable::pt1cable:

et sur ce modèle exposé au Mondial, on voit un exemplaire blanc hybrid avec les jantes 20 Monolithe disponibles uniquement sur Hybrid GT... :sarcastic::sarcastic:
 
Dernière édition:





@Phil_cofl : la 408 s'inscrit dans le programme P 51/53/54, on aurait pu s'attendre à des tarifs plus compétitifs, mais comme la proposition est quasi unique sur le marché, la marque "se la joue sans complexe".
Attention à l'excès d'optimisme avec ce modèle, on affiche des tarifs élevés mais sans avoir de "ramage" :
- pas de train AR multibras, ni roues AR directionnelles ;
- pas de version e-AWD comme le 3008 Hybrid 300 ;
- les motorisations sont toutes vieillissantes, la clientèle va devoir attendre plusieurs mois avant d'avoir accès au 1.2 MHEV 136ch et les prochains PureTech 1.6 PHEV ;
- la prochaine version électrique se fait attendre, et sera encore une "version bricolée" sur une plateforme qui n'a pas été conçue pour l'électrique : la e-408 trouvera comme concurrente la Kia EV6, une voiture redoutable et très efficiente, qui s'appuie sur une gamme complète...
 
  • J'aime
Reactions: marcmic and yannm75







J’y arrive toujours pas. Surtout l’arrière. Ce pare chocs, c’est terrible.
Si tu te fais un photoshop pour retirer le parechoc, et laisser en couleur caisse, c'est encore moins beau.
C'est un parti-pris stylistique, et forcément, ça ne pourra pas plaire à tout le monde.
Après, quand on est au volant, on le voit pas beaucoup le pare-chocs AR :lol:
 






Pour info, depuis ce début janvier, on ne peut plus commander de 408 First Edition
 



Beaucoup de remaniement sur les options, avec des fermetures d'options individuelles et l'ouverture de nouveaux packs.
 

Bonjour,
Est-ce que le nouveau 1.2 - 136 cv est prévu sur la 408 ? et pourquoi pas de 1.6 non hybridé ?
Il y a un trou énorme en proposition entre le 1.2 et les deux 1.6 -180 et 225 cv obligatoirement hybrides et avec quel supplément tarifaire ! : 8000 et 10.000 €.
La philosophie hybride à ce prix, c’est un vrai handicap, même si c’est techniquement justifié.
8 ou 10.000 € ça ne rentre pas dans le budget de bien des acheteurs de 408 !