Gamme Peugeot 208 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 225
458
83
Essonne
Tarifs, catalogues et plans d'entretien - Peugeot 208

208-dynamique-1-forum-peugeot-e1551073928920.png


Brochures, tarifs et notices d'utilisation :

- 208 : Cliquez ici
- e-208 : Cliquez ici

Tarifs de l'intégralité de la gamme VP : Cliquez ici

Tarif 19D 208 Business : Cliquez ici

Tarif 19D 208 Business R : Cliquez ici

Dernier tarif en vigueur : applicable au 30 septembre 2019 :

Tarifs 19D Peugeot 208: Cliquez ici

Tarifs 20A Février 2020 : Cliquez ici


Caractéristiques et plans d'entretien :

- 208 : Cliquez ici
- e-208 : Cliquez ici


Dimensions :

- 208 : Cliquez ici
- e-208 : Cliquez ici
 

Pièces jointes

  • TARIF_19D_V1.0_Nouvelle_208_.pdf
    588.9 Ko · Affichages: 308
  • ct-nouvelle-208-additif-19c-v2.2.581857.pdf
    921.8 Ko · Affichages: 229
Dernière édition:








La Business R n'est pas une version entreprise de 200ch mais une déclinaison 2 places
 


Bon sinon, quand je clique sur le lien à coté de "Tarifs 19D Peugeot 208", j'ai une erreur "Vous n'avez pas la permission de voir cette page ou d'accomplir une action sur cette dernière". Ca fonctionne pour d'autres liens, mais je ne les ai pas tous testés.
 



Petite question pour la 208e. Le plan d'entretien n'est pas sorti, mais je suppose qu'elle n'a pas d'entretien annuel de prévu comme par exemple la tesla, ormis un filtre habitacle, un liquide de frein tous les 2ans?

Car à les l'époque de la ion, il y avait une visite obligatoire annuel au prix fort...
 

J'ai trouvé ça, ça ne va pas t'aider sur la fréquence, mais ça donne une tres bonne idée sur le cout prohibitif de celui ci. Le cout étant basé sur un usage de 15000 kms/an.

Une "Bonne affaire"
Si vous pensiez acheter la nouvelle Peugeot e-208 GT-Line, il faudra dans ce cas signer un chèque de 35.600 euros, mais vous récupérez le bonus écologique de 6.000 euros. En entrant toutes ces données dans notre calculatrice, le verdict tombe. Avec 58% de la valeur neuve en LLD au bout de 4 ans, la Peugeot e-208 est une "Bonne affaire" en location.

A noter que l'entretien n'est pas inclus dans la LLD à 299 euros / mois (ce serait trop beau...). Une offre de maintenance est donc proposée en supplément à 29 euros / mois.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

J'ai trouvé ça, ça ne va pas t'aider sur la fréquence, mais ça donne une tres bonne idée sur le cout prohibitif de celui ci. Le cout étant basé sur un usage de 15000 kms/an.
Si, c'est très bien. Au contraire, on voit clairement que Peugeot continue à faire des révisions assez chères pour rien, comme pour la ion.

Ok entre tesla qui ne prévoit rien, (ormis un contrôle tous les 2ans de son ldf et tous les 6ans pour son filtre à air) et une grosse révision tous les ans, il y a un juste milieu...

Un contrôle de 30minutes par an (car il n'y a rien en révision classique), à 60-70e (J'ai pris 100e de l'heure et un peu de temps pour la réception), je ne vois pourquoi 348e d'entretien annuel.

Bref, je vais suivre cela avec attention pour le remplacement de la 207 de mes parents.
En gros soit ils partent sur une sandero essence, soit une voiture électrique. Il faut que je vois comment cela ce passe chez Nissan avec leur leaf (c'est peut être pareil, ou ils sont peut etre raisonnable sur leur contrôle annuel)

Édit : bon j'ai trouve mon bonheur pour la leaf, certe c'est plus chère que 60 70e, mais c'est coherant avec ce que je dit. Puis cela varie entre 80e et 140e suivant les cas (liquide de frein, filtre habitacle)...
 
Dernière édition:

Ok entre tesla qui ne prévoit rien, (ormis un contrôle tous les 2ans de son ldf et tous les 6ans pour son filtre à air) et une grosse révision tous les ans, il y a un juste milieu...
Et pourquoi on obligerait les gens a venir au garage si il n'y a rien ?
Tesla a raison :chinois:, il n'y a rien a faire, à toi d'être grand et d'aller au garage entre temps uniquement si tu le juges nécessaire ou uniquement si un voyant s'allume.
Peugeot a ramené ses révisions de 2 ans à 1 an.... pour faire plaisir aux garages et sans raison technique derrière.
 

Si, c'est très bien. Au contraire, on voit clairement que Peugeot continue à faire des révisions assez chères pour rien, comme pour la ion.

Ok entre tesla qui ne prévoit rien, (ormis un contrôle tous les 2ans de son ldf et tous les 6ans pour son filtre à air) et une grosse révision tous les ans, il y a un juste milieu...

Un contrôle de 30minutes par an (car il n'y a rien en révision classique), à 60-70e (J'ai pris 100e de l'heure et un peu de temps pour la réception), je ne vois pourquoi 348e d'entretien annuel.

Bref, je vais suivre cela avec attention pour le remplacement de la 207 de mes parents.
En gros soit ils partent sur une sandero essence, soit une voiture électrique. Il faut que je vois comment cela ce passe chez Nissan avec leur leaf (c'est peut être pareil, ou ils sont peut etre raisonnable sur leur contrôle annuel)

Édit : bon j'ai trouve mon bonheur pour la leaf, certe c'est plus chère que 60 70e, mais c'est coherant avec ce que je dit. Puis cela varie entre 80e et 140e suivant les cas (liquide de frein, filtre habitacle)...

Attendons de voir ce que proposera Peugeot.

D ailleurs sur la Ion, c était de quel niveau ?
 

Attendons de voir ce que proposera Peugeot.

D ailleurs sur la Ion, c était de quel niveau ?
J'ai lu sur le net autour de 180 à 220e.
Je viens de faire une simulation :
262e la révision des 2ans. Liquide de frein et filtre habitacle inclus
 

L'offre d'entretien et assistance pour les DS3 Crossback (donc équivalent grosso modo aux e208) est à 11 € / mois pour 36 mois / 30000 kms, ceci donne une idée potentielle
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


il n'y a toujours pas sur le net le carnet d'entretien ou le mode d'emploi de nos belles?
j'aimerai bien le lire en attendant la livraison
 







Extrêmement intéressant, merci !

Tu as réussi à chopper ça où ?

Par contre, il y a quelques trucs étranges dans cette doc. Les sièges massants, le pare-brise chauffant, ou la boite EAT6 par exemple, il n'y a rien de tout ça sur une 208 non ?
Ou encore, aucune mention des leds de la version GT-Line (style paramétrage de la couleur ou autre), ou de la caméra avant intégrée avec le Park Assist :voyons: