Gamme Peugeot 208 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien


Moi aussi j'ai relu la fiche tarifaire 19D en détail (au boulot :oups:) et du coup je regrette de ne pas avoir pris le Park Assist, juste à cause de la caméra avant et de la reconstitution en vue de dessus en marchant avant (clairement indiquée dans le PDF).
 

Moi aussi j'ai relu la fiche tarifaire 19D en détail (au boulot :oups:) et du coup je regrette de ne pas avoir pris le Park Assist, juste à cause de la caméra avant et de la reconstitution en vue de dessus en marchant avant (clairement indiquée dans le PDF).

Pour un 3008 ou 5008 je peux comprendre que la vue de dessus soit utile autant pour une 208 !!!!! Surtout que déjà la vue de dessus offerte par la caméra arrière fait bien le job !
 

Moi aussi j'ai relu la fiche tarifaire 19D en détail (au boulot :oups:) et du coup je regrette de ne pas avoir pris le Park Assist, juste à cause de la caméra avant et de la reconstitution en vue de dessus en marchant avant (clairement indiquée dans le PDF).
Justement, tu le vois où que c'est précisé cette reconstitution en vue de dessus avant ??

Dans le PDF, c'est uniquement précisé sur l'arrière pour la vue du dessus, alors qu'ils se contentent de dire "une vue avant" pour la caméra avant.
 


Justement, pour la caméra arrière, ils précisent bien "Caméra de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue arrière, ET d'une vue de dessus de l'environnement arrière du véhicule"

Alors que pour l'avant, aucune mention de cette vue du dessus.
 

Ok, effectivement j'ai lu trop vite. Mais je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas (même si du coup ça devrait s'appeler VisioPark 2...).
 


Oui pareil, ça serait assez incroyable mais bon, j'aurais toujours un petit doute jusqu'à le voir en vrai :spamafote:

Regarde sur le net il y a plein de vidéo où tu vois les rendus sur l’écran (visopack 1 et 2 sur 308 et 3008) sur YouTube
 

Regarde sur le net il y a plein de vidéo où tu vois les rendus sur l’écran (visopack 1 et 2 sur 308 et 3008) sur YouTube
J'ai déjà vu ça et justement, je trouve très pratique !

Non ce que je voulais dire en disant que ça serait incroyable, c'est qu'ils osent mettre une caméra avant sans l'ajouter dans la vue du dessus, vue que cette fonction n'est précisée nul part :lol:
 

Justement, pour la caméra arrière, ils précisent bien "Caméra de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue arrière, ET d'une vue de dessus de l'environnement arrière du véhicule"

Alors que pour l'avant, aucune mention de cette vue du dessus.
Tu noteras que c'est différent de ce que @zoc a donné :
Toi, tu cites pour la caméra AR : vue de dessus de l'environnement AR
et zoc donne l'info que pour le park assist, tu as une caméra avant avec la vue avant
 

Oui, mais la question qu'on se pose c'est s'il y a reconstitution de la vue de dessus avec la caméra avant (en plus de la caméra arrière).
 

De toute façon, faire une vue du dessus avec seulement 2 caméras, ça frise un peu la blague. Il faudrait 2 caméras dans les rétros pour bien faire.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tu as réussi à chopper ça où ?
J'ai récupéré ça en fouinant dans les codes sources :pt1cable:

Par contre, il y a quelques trucs étranges dans cette doc. Les sièges massants, le pare-brise chauffant, ou la boite EAT6 par exemple, il n'y a rien de tout ça sur une 208 non ?
Ou encore, aucune mention des leds de la version GT-Line (style paramétrage de la couleur ou autre), ou de la caméra avant intégrée avec le Park Assist :voyons:
Pour les sièges massant, c'est effectivement dans la brochure des équipements, mais pour le pare-brise chauffant, l'EAT6, les LEDs, etc... c'est peut-être une doc pré-production datant des tout débuts de la 208-II.
Après je t'avouerais que je n'ai pas encore parcouru l'intégralité de la doc...
 


Pour les sièges massant, c'est effectivement dans la brochure des équipements, mais pour le pare-brise chauffant, l'EAT6, les LEDs, etc... c'est peut-être une doc pré-production datant des tout débuts de la 208-II.
Après je t'avouerais que je n'ai pas encore parcouru l'intégralité de la doc...

Suivant les marchés, ces équipements sont proposés.
 

D’ailleurs dans le chapitre des caractéristiques techniques, on y voit entre autre le PureTech 155 S&S EAT8 :ange:. Si seulement...
 


C'était la même chose avec l'ancienne gamme 208 /2008 le Puretech 130 n'était disponible que sur 2008 o_O En l'absence de version GTi le nouveau Puretech 155 fait cruellement défaut. Sur la nouvelle 208 plus légère que 2008 on devrait s'approcher des performances de feux la 206 S16. Dommage
 

C'était la même chose avec l'ancienne gamme 208 /2008 le Puretech 130 n'était disponible que sur 2008 o_O En l'absence de version GTi le nouveau Puretech 155 fait cruellement défaut. Sur la nouvelle 208 plus légère que 2008 on devrait s'approcher des performances de feux la 206 S16. Dommage

Peut-être que ce moteur viendra plus tard en fonction de comment vont tourner les histoires de malus !
 

L'évolution du malus on la connait déjà, et ça va taper fort à partir de juin (basculement sur la norme WLTP). Il est fort probable que le 130 soit malussé d'ailleurs.
 


C'est la norme utilisée pour déterminer la consommation, et donc les rejets de CO2. Jusqu'en Juin 2020, c'est la norme NDEC qui est appliquée, et la GT Line 130 EAT8 génère selon cette norme 101 gr/km de CO2, ce qui lui évite le malus (qui commence à 110 gr).

Par contre, pour le même moteur, en norme WLTP (qui est sensé mieux représenter un usage en conditions réelles), le malus commence à 138 gr/km mais du coup le rejet de la 208 ne sera plus de 101, mais plus élevé (je ne sais pas si les chiffres ont été annoncés).

Aucun soucis pour toi puisque ta 208 sera immatriculée avant Juin !
 

A partir de Juin 2020 (Application du cycle d'homologation WLTP), il faudra que le véhicule fasse plus de 137g pour être "malussé". C'est 134g en WLTP pour la 208 EAT8 130cv => Zéro malus.

Malus-%C3%A9colo-2020-1.jpg
 
Dernière édition:


La nouvelle grille est délirante ! Le gouvernement aurait du faire en sorte qu'on reste sur celle de cette année pendant 5 ans au moins. Presque 2000€ pour 140g :hebe:
 

Je reporte l'info de @jack25 qui disait que le guide d'utilisation officielle est disponible sur le Service Box.
Elle est aussi disponible dans l'application Scan MyPeugeot, pour ceux qui préfèrent :D
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87


Salut, j'ai cru voir sur le forum où un autre forum une promotion Peugeot sur l'offre maintenance à 11euros/mois pour la 208.
Quelqu'un peut il confirmer ?
Je comptais ne prendre que l'extension de garantie à la base car je trouve les forfaits maintenance bien trop chers quand on fait peu de km. Mais 11e/mois ça vaut le coup !
 

Salut, j'ai cru voir sur le forum où un autre forum une promotion Peugeot sur l'offre maintenance à 11euros/mois pour la 208.
Quelqu'un peut il confirmer ?
Je comptais ne prendre que l'extension de garantie à la base car je trouve les forfaits maintenance bien trop chers quand on fait peu de km. Mais 11e/mois ça vaut le coup !

l’extension de garantie ainsi que la maintenance sont offerts pour 3 ans et maxi 45000 km sur la nouvelle 208.
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06