Gamme Peugeot 208 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

Je ne sais pas si c'est en augmentant les tarifs de la sorte que Peugeot va enrayer la baisse catastrophique de ses ventes sur le marché français depuis le début de l'année avec en point d'orgue le mois de mars et sa PDM inférieure à 15%.
 

Disons que pour vendre, il faudrait pouvoir fabriquer
La baisse des ventes est l'une des conséquences de la pénurie des semicos et des annulations de tournées fort nombreuses en mars.
 

Après, 500 euros sur une voiture a 20 000, c est 2,5 % d'augmentation. A comparer avec l inflation
 

Sauf que l'augmentation, c'est quasi tous les mois en ce moment. Et ça ne va pas pouvoir tenir indéfiniment.

A mettre en perspective le taux de marge de la division automobile de Stellantis qui atteint des sommets.
 

Opposer le bénéfice d'une entreprise par rapport aux augmentations de prix, voudrait dire qu on cautionne dans ce cas une très forte augmentation de prix lorsque la société est en déficit.

Qu auriez vous dit lorsque PSA perdait des centaines de millions d euros par mois , il y a quelques années? D augmenter le prix des voitures de 10 %, 20 % ?

Sinon j ai comparé le prix d un 5008 ess EAT8, allure sur les 12 derniers mois. Résultats 1550 euro d augmentation. Soit 4,1 %.

C est combien déjà l inflation sur les 12 derniers mois ??
 

Disons que pour vendre, il faudrait pouvoir fabriquer
La baisse des ventes est l'une des conséquences de la pénurie des semicos et des annulations de tournées fort nombreuses en mars.

Mais ça semble plus toucher Stellantis en particulier. (je parle pour le marché français, je n'ai pas étudié les autres).

La PDM à moins de 15% faut remonter aux années de crise pour retrouver ce taux.
 

Je n'ai pas regardé en détail non plus
Mais plus tu avais de ventes, plus le fait des ventes non faites (parce que pas de véhicules) sera visible.
Je pense qu'il y a d'autres constructeurs pour lesquels la chute va arriver (je pense entre autre au groupe VW azvec les pbs de faisceaux venant d'Ukraine, et ça risque de se voir surtout dans la PDM en Allemagne et en Europe, pour eux)
 

Bonjour , je suis effaré de l'augmentation, faut pas déconner quand même!
Il y en a qui profitent bien de la situation...:mad:
Achat d'une 208 Style 1.2 75cv S&S en Avril 2021 , tarif catalogue : 18 750€.
Aujourd'hui : 20 250€ : 1500€ d'augmentation : 8% d'augmentation en une année ! ! ! :crazy: :eek: :pfff:
 

En même temps, qui voudrait d'une 208 1.2 75cv Style neuve ? :whistle:
On peut déconner aussi :lol:
Malheureusement quel constructeur n'a pas appliqué de hausses à ce niveau ? o_O
Y en a même un américain électrique qui a augmenté sa caisse de 10000€ en quelques semaines. Rien que ça.
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87 and Nener


En même temps, qui voudrait d'une 208 1.2 75cv Style neuve ? :whistle:
On peut déconner aussi :lol:
Malheureusement quel constructeur n'a pas appliqué de hausses à ce niveau ? o_O
Y en a même un américain électrique qui a augmenté sa caisse de 10000€ en quelques semaines. Rien que ça.

Ma femme , malheureusement... :lol: :voyons:.
J'ai pris cet exemple parce que c'est un cas concret : le mien :oui: .
 

Tu as bien pris la blague :bien:
Sinon peut-être voir sur le marché des VO récentes ; mais là aussi ça augmente sérieusement :spamafote:
C'est la loi de l'offre et la demande ; et comme le dit @Xavinooo aucune chance de voir un jour les prix baisser.
 

Bonjour , je suis effaré de l'augmentation, faut pas déconner quand même!
Il y en a qui profitent bien de la situation...:mad:
Achat d'une 208 Style 1.2 75cv S&S en Avril 2021 , tarif catalogue : 18 750€.
Aujourd'hui : 20 250€ : 1500€ d'augmentation : 8% d'augmentation en une année ! ! ! :crazy: :eek: :pfff:
Et quel est le coût d'augmentation du prix des matières premières (sans parler de celles en pénurie) ?
Quel est le coût d'augmentation des frais énergétiques, nécessaires pour fabriquer une voiture ?
Quel est le coût d'augmentation des frais logistiques (transport des matières premières, transport de la part des sous-traitant et/ou des pièces (moteur, BV, ...) depuis d'autres usines, transport de la voiture finie), frais logistiques eux-même impactés par la hausse du coût de l'énergie
Et enfin, tu y ajoutes le surcoût nécessaire pour espérer avoir droit à des semicos (loi de l'offre et de la demande)
Et on retrouve ainsi tous les constructeurs qui ont dû augmenter leurs prix.
LeFigaro a publié un article sur ceci hier
 

Tarif VP (France) applicable au 1er Juin 2022

upload_2022-6-4_13-32-48.png
 

Pièces jointes

  • ct-208-tarif-applicable-au-1-juin-2022 (1).pdf
    830.1 Ko · Affichages: 55


Le non équipement des full leds sur GT est une option négative ; donc si tu n'as pas souscrit à cette option, tu auras les full leds :oui:
(quelle drôle d'idée d'ailleurs de se priver des full leds sur une GT :voyons: ça doit être encore ces histoires de délai pour en arriver là :spamafote:)
 

Le non équipement des full leds sur GT est une option négative ; donc si tu n'as pas souscrit à cette option, tu auras les full leds :oui:
(quelle drôle d'idée d'ailleurs de se priver des full leds sur une GT :voyons: ça doit être encore ces histoires de délai pour en arriver là :spamafote:)
Entièrement d’accord Phil, Une GT sans full led franchement aucun intérêt!
 

Tarif VP (France) applicable au 1er Juillet 2022

Ca douille de plus en plus...

upload_2022-7-4_10-27-31.png
 

Pièces jointes

  • ct-208-tarif-applicable-au-04-juillet-2022 (1).pdf
    838.3 Ko · Affichages: 53

@Phil_cofl
Effectivement !!! Les prix augmentent sans cesse… si je compare avec ma e208 Allure Pack commandée fin mars 2022 à 34 600 € --> augmentation de 2 000 € en seulement 3 mois.
 


@Phil_cofl
Effectivement !!! Les prix augmentent sans cesse… si je compare avec ma e208 Allure Pack commandée fin mars 2022 à 34 600 € --> augmentation de 2 000 € en seulement 3 mois.
Donc 6% en 3 mois. Alors que l'inflation en France est à plus de 6% rien qu'au mois de juin, et encore, nous avons droit au bouclier fiscal (sur l'énergie) que n'a pas une entreprise.
 

Non, l'inflation en France n'a pas dépassé 6% en juin (5.8) mais ce chiffre correspond à 1 an.
Quand on te donne l'inflation à l'instant T, il s'agit de l'inflation vs 1 an pile en arriere.

Oui, oui, c'est encore la preuve que toi aussi, tu peux dire des conneries.

Et je mets une source officielle pour que tu ne cherches pas à t'enfoncer.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6468527
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67



Oui, oui, c'est encore la preuve que toi aussi, tu peux dire des conneries.
Et je mets une source officielle pour que tu ne cherches pas à t'enfoncer.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6468527
Tu as aussi le droit d'être poli. Il existe d'autres mots que conneries dans le vocabulaire français

Ceci dit, il arrive à tout le monde de se tromper, le tout est de l'accepter, et donc merci pour ta précsion.
Dommage que les journalistes TV ne donnent pas cette même précision lorsqu'ils annoncent les chiffres, ça les éviterait, ces erreurs (entendu la semaine dernière à des infos : "inflation de juin : 6%", il n'a pas été dit sur un an, et c'est une précision importante en effet)

Tiens, HS, sais-tu la diff entre IPC et IPCH ?
upload_2022-7-5_11-35-33.png
 

dire des conneries, ce n'est ni insulte, ni malpoli. C'est du langage courant. C'est dans le dictionnaire effectivement. Donc, ne joue pas ta vierge effarouchée STP (pour etre poli).

Et le chiffre de l'inflation est toujours sur les 12 derniers mois. Une inflation mensuelle n'aurait pas beaucoup de sens car en gros, elle serait de 0.6-0.7 sur le mois de juin ce qui ne serait pas parlant.

Et oui, je connais la différence entre le 2 indices.

Perso, l'indice tenant compte de l'énergie ne me concerne pas plus que ça. Certes, comme tout le monde, je subis le carburant mais en fait, comparé à 2019, je consomme 4 fois moins qu'avant grâce au télétravail et à l'usage de la e208. Et pour le gaz, j'ai conclu en juillet 2021 un contrat de 3 ans à prix fixe qui avait été discounté de 30% sur le TRV de l'époque.
 


J'ai sorti la calculette et comparé cette nouvelle formule de financement aux autres possibilités : La Peugeot e-208 à 150€ est-elle intéressante ? - Forum-Peugeot.com

Résultat, pas si inintéressant mais il faut se contenter de la version de base et surtout, avoir quand même les reins solides financièrement pour pouvoir renouveler au bout de 2 ans. Et à ce jeu-là, les personnes les plus modestes qui sont majoritairement éligibles à la prime à la conversion n'auront pas forcément les moyens.

Qu'en pensez-vous ?
 

J'ai sorti la calculette et comparé cette nouvelle formule de financement aux autres possibilités : La Peugeot e-208 à 150€ est-elle intéressante ? - Forum-Peugeot.com

Résultat, pas si inintéressant mais il faut se contenter de la version de base et surtout, avoir quand même les reins solides financièrement pour pouvoir renouveler au bout de 2 ans. Et à ce jeu-là, les personnes les plus modestes qui sont majoritairement éligibles à la prime à la conversion n'auront pas forcément les moyens.

Qu'en pensez-vous ?


Bonjour,

Sa pourrait être intéressant pour les personnes qui font des petits trajets et avoir le temps de recharger son véhicule.
Mais comme tu la dit, sa serait sur un modèle de base...

Et au bout de 2 ans il ce passe quoi ? Sachant que tu peux changer de véhicule au bout de 13 mois.
En pensant aussi qu'en ce moment le prix de l'électricité grimpe et je pense pas que ça va s'arrêter la.
D'autant plus que posséder un véhicule électrique sur des gammes peut pousser, sa ne serait pas forcément l'idéal.
 

Sur cette offre, il s'agit d'une Location Longue Durée et non d'une Location avec Option d'Achat, il n'est donc pas possible de revendre la voiture.

A la fin des 24 mois, on rend la voiture à Peugeot et on doit renouveler, chez Peugeot ou ailleurs.