Gamme Peugeot 208 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien





Sacré baisse de prix pour la 208 restylée qui sera finalement commandable dès jeudi prochain !
 

Pièces jointes

  • c3882a75b6.jpg
    c3882a75b6.jpg
    285.2 Ko · Affichages: 29
  • 4d1be8d769.jpg
    4d1be8d769.jpg
    346.3 Ko · Affichages: 28



Rien d'incroyable car c'est déjà comme cela sur beaucoup de modèles depuis les tarifs de début septembre.
Il y a la même chose chez les cousins, d'ailleurs
 


Maintenant, c'est quand même une régression d'équipement globale je trouve.

Depuis le lancement en 2019, la dotation a baissé, même en haut de gamme :
- combiné désormais non 3D sur Allure
- plus d'arches de roues sur Active/Allure électrique
- le DML dispo qu'à partir d'Allure électrique
- la GT a perdu la navigation, la détection d'angle mort, la roue de secours et probablement d'autres bricoles en 3-4 ans

Sans parler du catalogue d'options réduit. Ça coûte si cher que ça d'ouvrir l'option toit Black Diamond sur toutes les finitions par exemple ?

La finition e-Style est étonnante également. Elle laisse au catalogue le moteur de 136 chevaux (pourquoi pas, même si je trouve la stratégie de proposer les 2 moteurs sur toutes les finitions, comme pour le 2008, plus simple) mais garde le NAC :voyons:
 

Cette régression des équipements se retrouve aussi sur la 3008 et certainement aussi sur d'autres modèles. Cette approche est surprenante car elle rend encore moins attractif un modèle qui de part son age ne l'est déjà plus autant qu'a sa sortie. De plus on peut considérer que la R&D est déjà financièrement amortie.
 

Cela a été souvent comme ça dans la marque.

On se souvient du passage 607-407 vers 508 I. Il y avait pas mal de choses en moins. Et qui ne sont jamais revenues d'ailleurs par la suite.
 

Ben c'est ca du premium : pas de gps ! D'un autre coté, n'importe quel gps sur smartphone fait mieux.
Du coup, l'icockpit 3D perd aussi en utilité, en partant du principe qu'il en avait, autre que pouvoir dire "ah ouai, ca rend bien"
 

Le défaut des GPS embarqués sont d'abord les mises à jour de carte parfois fastidieuses surtout si pas d'OTA et limitées dans le temps. Sans parler des fonctions comme le trafic en temps réel qui est quand meme une fonction essentielle d'un vrai GPS.
On peut se passer des fonctions météo ou prix des carburants mais le trafic, c'est un élément clé.
 

Rien d'incroyable car c'est déjà comme cela sur beaucoup de modèles depuis les tarifs de début septembre.
Il y a la même chose chez les cousins, d'ailleurs
Ce n'est pas parce que cette pratique a été faite sur d'autres modèles que ça suffit pour la cautionner... :pfff:
 


Ce n'est pas parce que cette pratique a été faite sur d'autres modèles que ça suffit pour la cautionner... :pfff:
Où aurais-je cautionné ? Ne pas interpréter à tort les propos.
Je dis juste qu'il n'y a rien de surprenant puisque c'est la nouvelle "politique" sur les services connectés appliquée depuis début septembre 2023. La voir donc apparaitre sur des tarifs au 25/09 est juste "logique"
 
  • J'aime
Reactions: stephg27