Gamme Peugeot 5008 : Tarifs, catalogues et plans d'entretiens

Ah bon ? Et comment tu expliques alors le respect de la norme européenne qui oblige d'avoir un appel d'urgence :voyons:
 

Je te retourne la question, pourquoi le système n'est pas de série sur toutes les versions sur toute la gamme ?
Le eCall est géré par le BTA chez PSA, et n'a jamais été généralisé, même après 2018. Il ne peut pas y avoir de solution de repli (type eCall dégradé via Bluetooth), puisque la réglementation prévoit que le système soit autonome.
Sur le 5008, il a toujours été en option sur l'entrée de gamme. Idem sur d'autres modèles comme la 208.
 

Donc, si on t'écoute, Peugeot ne respecte pas la législation européenne ?
 

C'est justement la question que je te pose...

En attendant les brochures sont particulièrement claires : pas de BTA > navigation connectée uniquement avec smartphone relié, pas de Télémaintenance, pas d'appel d'urgence. Je suppose que la prédisposition, c'est toute l'installation (arrivée faisceau, boutons habitacle, support BTA) sans l'installation du boitier lui-même, donc rien de fonctionnel. Et seconde question pour toi, dans ce cas, comment fonctionne l'eCall sur ces modèles sans le BTA ? Je suis tout ouïe, car aucune procédure n'est écrite nulle part.

upload_2022-5-1_8-37-31.png

upload_2022-5-1_8-40-50.png
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il fonctionne, car sinon les voitures ne seraient ni homologables, ni homologuées.
L'extrait que tu indiques ne dit pas qu'il n'y pas d'appel d'urgence, mais que cette prédisposition n'étant pas là, pas de navigation connectée, et pas les boutons SOS et Assistance
Je ne te demanderai d'avoir un accident pour tester :spamafote:
 

Tu ne réponds pas à ma question, comment l'appel d'urgence fonctionne sans l'infrastructure pour le faire marcher sur ces modèles ?

Et ce que tu dis est faux, il est clairement indiqué sur les catalogues et dans la capture que j'ai faite que l'option négative supprime l'appel d'urgence.
 

Je ne suis pas sur mais j'imagine que, sans bouton d'appel aux services d'urgences, la voiture va déclencher l'appel automatiquement en cas de détection d'accident (déploiement airbag notamment) comme c'est déja le cas en fait si tu as le bouton ...
La seule différence réside dans le fait qu'avec le bouton, tu peux décider toi d'appeler, notamment si tu es témoin d'un accident, alors que sans non.
@W13 confirmera peut etre mon approche ...
 

Tu ne réponds pas à ma question, comment l'appel d'urgence fonctionne sans l'infrastructure pour le faire marcher sur ces modèles ?

Et ce que tu dis est faux, il est clairement indiqué sur les catalogues et dans la capture que j'ai faite que l'option négative supprime l'appel d'urgence.
Comme dit plus haut, la voiture possède forcément un "appel d'urgence", mais cela ne signifie pas que tu as un bouton pour cela.
Autrement, elle ne serait pas homologable, ni homologuée.
Tu crois que les organismes officiels autoriseraient une voiture sans cet appel d'urgence imposé par une loi européenne ? Que nenni.

Maintenant, si tu as un VIN d'une voiture actuelle pour laquelle tu es sûr qu'il n'y a aucun appel d'urgence, je suis intéressé
 

Je vais être chiant, mais A NOUVEAU, si tu es si sûr de toi, explique nous comment l'appel d'urgence fonctionne sur un 5008 avec l'option minorante.

Pour ton VIN, celui-ci : VR3UPHMHDN5813395
 


Je vais être chiant, mais A NOUVEAU, si tu es si sûr de toi, explique nous comment l'appel d'urgence fonctionne sur un 5008 avec l'option minorante.

Pour ton VIN, celui-ci : VR3UPHMHDN5813395
Merci pour ce VIN de 208 P21
Effectivement, pas de présence de comment sera fait un appel d'urgence
Du coup (et je ne sais plus), de quand date la loi européenne sur ce sujet, et quelles étaient les contraintes, en particulier par rapport aux dates d'homologation ? Comment font les autres constructeurs ? Ont-ils tous un ecall sur tous les modèles ?
 

On est passé de :
Comme dit plus haut, la voiture possède forcément un "appel d'urgence", mais cela ne signifie pas que tu as un bouton pour cela.
ou
Il fonctionne, car sinon les voitures ne seraient ni homologables, ni homologuées.
Bref tu es sur de ton coup à 100%!

A :
Du coup (et je ne sais plus), de quand date la loi européenne sur ce sujet, et quelles étaient les contraintes, en particulier par rapport aux dates d'homologation ?
Et hop un pas de côté :lol: :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

Oui Mr le Dieu qui sait tout et ne se trompe jamais.
Allez, retourne à tes dons de devin complètement faux, et lâche nous la grappe
 

C'est toi qui sait tout sur tout concernant Stellantis et qui a un avis péremptoire en toutes occasions.
Dans le cas qui nous occupe ici tu es sur et certain (et tu l'as dis et répété maintes fois, c'est donc une info "sûr") :
Comme dit plus haut, la voiture possède forcément un "appel d'urgence", mais cela ne signifie pas que tu as un bouton pour cela.
Et finallement tu nous fait un pas de côté en te retranchant derrière un beau paravent :lol: .
Ca m'amuse beaucoup en effet, car j'imagine bien que c'est pas la première fois que ton avis péremptoire fait défaut :whistle: .
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

Sinon qqn de volontaire pour crasher sa voiture et voir comment fonctionne l'appel d'urgence ? :bien:
 
Dernière édition:

C'est toi qui sait tout sur tout concernant Stellantis
C'est tes dons divinatoires qui te permettent d'affirmer des fakes ? Je saurais tout ? Ah oui, c'est vrai, Carlos, sors de ce corps.
Vraiment d...le ton argument
 

Je ne suis pas sur mais j'imagine que, sans bouton d'appel aux services d'urgences, la voiture va déclencher l'appel automatiquement en cas de détection d'accident (déploiement airbag notamment) comme c'est déja le cas en fait si tu as le bouton ...
La seule différence réside dans le fait qu'avec le bouton, tu peux décider toi d'appeler, notamment si tu es témoin d'un accident, alors que sans non.
@W13 confirmera peut etre mon approche ...

La règlementation prévoit de mémoire que l'appel d'urgence puisse être déclenché manuellement. Et de toute façon, la carte SIM qui permet le fonctionnement du service est dans le BTA, donc si on l'enlève, ça ne peut pas marcher.

En fait je crois que cette option fonctionne comme les fameuses prédisposition radio des années 90-2000. Tout est pré-câblé, les pushs sont présents (mais reliés à rien), il ne manque que le coeur qui est installable après coup. Et cette pirouette doit être prévue dans la règlementation. Je demanderai à Peugeot à l'occasion.
 
  • J'aime
Reactions: drpepper1605


Et cette pirouette doit être prévue dans la règlementation. Je demanderai à Peugeot à l'occasion.
Je pense comme toi, car sinon, et comme dit, il n'y aurait pas respect de cette règlementation
Ceci dit, il faudrait voir aussi la date de cette règle par rapport aux dates d'homologations des modèles.
 

La règlementation prévoit de mémoire que l'appel d'urgence puisse être déclenché manuellement. Et de toute façon, la carte SIM qui permet le fonctionnement du service est dans le BTA, donc si on l'enlève, ça ne peut pas marcher.

En fait je crois que cette option fonctionne comme les fameuses prédisposition radio des années 90-2000. Tout est pré-câblé, les pushs sont présents (mais reliés à rien), il ne manque que le coeur qui est installable après coup. Et cette pirouette doit être prévue dans la règlementation. Je demanderai à Peugeot à l'occasion.

Dommage de jouer avec la sécurité des gens pour qq euros ...
 

Tarif VP (France) applicable au 1er Juin 2022

upload_2022-6-4_13-44-5.png
 

Pièces jointes

  • ct-suv-5008-tarif-applicable-au-1-juin-2022 (2).pdf
    729 Ko · Affichages: 35

Bonjour le Puretech 180 n'est plus disponible à la commande sur 5008. Avez-vous des informations sur la raison?
 




Le concessionnaire de ma commande quand ils ont annoncé au mandataire 2 mois supplémentaires.
Et le jour de ma question, le 180 n'était plus disponible sur le site Peugeot.
Je viens de voir qu'il est de retour....
 

Le configurateur n'est pas un exemple de fiabilité des configurations possibles, on le sait... :spamafote:
 

Tarif VP (France) applicable au 1er Juillet 2022

Ca pique sérieusement...

upload_2022-7-4_10-33-48.png
 

Pièces jointes

  • ct-suv-5008-tarif-applicable-au-04-juillet-2022 (1).pdf
    649.2 Ko · Affichages: 28

@Phil_cofl complètement , et je me suis aperçu que sur gt pack, les sièges qui étaient de série l’année dernière (électriques, massant avec nez de siège réglable) sont désormais en option à 700 euros, la gt pack est donc équipée de série des sièges de la gt de l’année dernière, et la gt a perdu les sièges alcantara… donc des prix qui augmentent et un équipement qui baisse….o_O
 

@Phil_cofl complètement , et je me suis aperçu que sur gt pack, les sièges qui étaient de série l’année dernière (électriques, massant avec nez de siège réglable) sont désormais en option à 700 euros, la gt pack est donc équipée de série des sièges de la gt de l’année dernière, et la gt a perdu les sièges alcantara… donc des prix qui augmentent et un équipement qui baisse….o_O

Ces modifications datent du 1er septembre 2021. Elles s'étaient accompagnées à l'époque d'une baisse de tarif de 500€ sur GT Pack et de 400€ sur GT. Malheureusement, le contexte inflationniste et les différentes difficultés du marché ont effacé ces baisses tarifaires. Un 5008 GT Pack PureTech 180 a pris 5,6% entre septembre 2021 et juillet 2022.