308 III SW

Cette organisation permet à la marque de grossir les factures. Pas mal de client ajoutent des options avant la deadline
Oui… et sachant que la plus-value et la marge qui va avec ne sont pas négligeables sur des XX milliers de VN, c’est tout bénéf’ pour la marque… et le client a de la "grande série" mais sur-mesure et personnalisée à ses goûts et besoins… :sol:
 


La question du coût de production reste quand même bancale. Ca semble être moins le cas depuis quelques temps, mais ce qui n'était pas disponible en France l'était parfois sur d'autres destinations. Donc il faut m'expliquer en quoi c'est moins cher d'arrêter quelque chose qui de toute façon est toujours processé puisque disponible ailleurs ?

Pour moi la raison est plus commerciale pour améliorer le mix.
 

Ca ne se passe pas du tout comme cela, mais bien comme

C'est bien possible, vous devez en savoir plus que moi là dessus.
Ce que je sais c'est que lorsque j'ai commandé ma 508, le commercial en a réservé une qui était déjà un cours de production, c'est pour cela que je m'étais fait ma propre idée sur le fonctionnement.
 


Bonjour !

Je trouve aussi que c'est une très belle réussite cette 308 SW. Il m'avait fallu un peu plus de temps pour accorder ma confiance à la version berline, pas pour la SW !
Je n'ai cependant pas autant le coup de coeur (ou de foudre, même) que pour ma 208-II dont je trouve toujours la face avant et les optiques en particulier très reussis, mais bon !

Si la famille venait à s'agrandir (avec un chien, j'entends !) Alors cette 308 SW pourrait me plaire...
D'ailleurs, l'attelage de cette nouvelle mouture de 308 est-il escamotable facilement grâce à un bouton, ou, "au pire" démontable sans outil ? Le sait-on ?

Tchô !
 

La comparaison visuelle face à la Golf fait mal à la 308 je trouve.
La golf reste classique et sérieuse dans son style alors que la 308 semble être le fruit d'un mauvais tuning :s
 


Pour ceux qui seraient dans la région de Sochaux-Mulhouse, pas mal de convois de 4 ou 5 308SW circulent ces temps-ci, en différentes couleurs
 



Tout à fait, plus de 2 mois à minima qu'on en voit
Comme je l'avais écrit aussi, on voit les nouvelles DS4 aussi
 




Bonjour,

Possesseur d'une 308 sw II et ayant rencontré tous les problèmes possibles avec son moteur 1.2 puretech 110cv (casse moteur à cause de la courroie qui colmate la crépine, changement des 3 injecteurs et maintenant clapet du réservoir), je m'étais juré de ne surtout pas reprendre une Peugeot !

Oui mais voilà, cette version III me fait de l'oeil et, franchement, je serai pas loin de craquer...

Du coup, j'ai une question qui pourrait me faire changer d'avis : j'ai lu que Peugeot allait mettre une chaine à la place de la courroie sur ce moteur.

https://www.largus.fr/actualite-aut...e-le-nouveau-moteur-12-puretech-10754391.html

Savez-vous si la nouvelle 308 sw III a une chaine ou une courroie ??

Merci d'avance.
 


Du coup, j'ai une question qui pourrait me faire changer d'avis : j'ai lu que Peugeot allait mettre une chaine à la place de la courroie sur ce moteur.

https://www.largus.fr/actualite-aut...e-le-nouveau-moteur-12-puretech-10754391.html

Savez-vous si la nouvelle 308 sw III a une chaine ou une courroie ??

Tu as la réponse dans l'article que tu cites... :whistle:

"À compter de 2023..." ;)

Mais impossible de savoir quand précisément sur 307 III. :spamafote:

Et l'introduction de ce moteur dépend également de l'arrivée en temps et heure de la nouvelle boîte de vitesse robotisée/électrifiée, donc c'est vraiment incertain.
 



Salut,
Quelqu'un aurai commandé une SW fin janvier?
Si oui, quel délais de base? Et, a-t-il eu une amélioration dans ce délai?
- Particulier / Pro
- Pays
- Finition
- Option

Merci
 
Dernière édition:


Voilà j'ai commandé une Peugeot 308 SW Hybrid 180 GT Pack en leasing (Belgique).

Problème, on me dit que l'option "chargeur induction" n'est plus disponible.

J'ai précisé au concessionnaire que je n'étais pas pressé et que je préférais être livré avec toutes les options. Il m'a proposé de revoir la commande dès que l'option serait à nouveau disponible.
 

Salut,
308 SW GT 180cv commandé en septembre, livraison annoncée en juillet... je croise les doigts, surtout qu'apparement je n'aurais plus iCockpit 3D.....
Wait and see
 

Salut,
Quelqu'un aurai commandé une SW fin janvier?
Si oui, quel délais de base? Et, a-t-il eu une amélioration dans ce délai?

Merci
Pour que les réponses soient pertinentes et puissent t'aider, il faut savoir aussi le mode de commande (particulier / pro), le pays, etc. Car sinon tu vas avoir des délais vraiment différents dans les réponses
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

J'ai enfin pu voir une 308 sw "en vraie" lors des portes ouvertes de ce weekend. Ma CC a reçu son modèle d'essai GT bleu avatar.
Ca me conforte sur le fait que ce bleu avatar est superbe.
Comme prévu, les places arrières ne sont pas phénoménales (Pas sûr que ce soit agréable de faire un long trajet pour un adulte). Si on ajoute le passage du toit panoramique à un toit "simple" ouvrant, ça confirme le passage d'une T9 familiale à une P52 pour conducteur avec une famille :D
Je suis tout de même bien plus souvent seul dedans qu'avec les enfants, donc ça me convient !
J'ai également pu tester le coffre électrique et le déclenchement "coup de pied".
Bref, encore plus hâte de recevoir la mienne !
308_sw_2.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Sdon and Tchou-Pah

J'ai enfin pu voir une 308 sw "en vraie" lors des portes ouvertes de ce weekend. Ma CC a reçu son modèle d'essai GT bleu avatar.
Ca me conforte sur le fait que ce bleu avatar est superbe.
Comme prévu, les places arrières ne sont pas phénoménales (Pas sûr que ce soit agréable de faire un long trajet pour un adulte). Si on ajoute le passage du toit panoramique à un toit "simple" ouvrant, ça confirme le passage d'une T9 familiale à une P52 pour conducteur avec une famille :D
Je suis tout de même bien plus souvent seul dedans qu'avec les enfants, donc ça me convient !
J'ai également pu tester le coffre électrique et le déclenchement "coup de pied".
Bref, encore plus hâte de recevoir la mienne !
Voir la pièce jointe 25755
Magnifique cette SW. Exactement celle que j'ai commandée, hâte de la recevoir.
 
  • J'aime
Reactions: Darkito

J'ai une question technique, j'espère que qqun sera me répondre.
Je possède des barres de toi Peugeot pour un 2008. Sur Peugeot accesoire il n'y a pas encore de barre de toi pour la 308 SW. La question est : les barres de toit du 2008 serait-elle compatible sur la nouvelle 308 SW ? @W13 sera tu peux être me répondre?
 

ça confirme le passage d'une T9 familiale à une P52 pour conducteur avec une famille :D

Une T9 "familiale" ?!?!?! :hebe: :lol:

T9 (berline et SW) a toujours été le "mauvais élève" en matière d'habitabilité aux places arrières comparée à la concurrence o_O

Pour P52, les différents comparatifs que j'ai lus jusqu'ici font état d'une place aux jambes supérieure comparée à T9 (+3cm je crois).

Mais le sentiment d'espace à bord doit effectivement être moindre à bord de P52 à cause des surfaces vitrées bien moins importantes (sentiment d'engoncement).:spamafote:

Tout ça pour dire que depuis une quinzaine d'années, et en dehors de 5008, on ne choisit pas une Peugeot pour son rapport encombrement/habitabilité ;)
 

Il y a probablement un peu plus de dégagement au genou mais avec l'assise courte et le siège bas, j'avais l'impression d'être sur une chaise de réunion parent-prof d'école maternelle :pt1cable:
Le passage de porte me semble également plus étroit.
Le modèle essayé n'ayant pas le toit ouvrant + le ciel de toit foncé (comparé à ma féline avec toit pano + ciel blanc), cela doit jouer également.

Enfin je suis conscient que la T9 n'était pas reine de la catégorie, j'ai eu une une Mégane II Estate auparavant, les places arrières étaient plus spacieuses. De la même manière les 307 SW était beaucoup plus modulaires avec les sièges indépendants & co.

Mon constat était surtout qu'on baisse encore en "familiabilité" :dent: donc si tu veux on va dire qu'on passe de pas très familiale à encore moins familiale alors :sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81