308 III SW

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
Et voilà la version "familiale" de la nouvelle 308 III : le break SW !

Changement de look assez radical par rapport à 308 SW T9, je vous laisse juges ;)

Le communiqué officiel de Peugeot : https://int-media.peugeot.com/fr/nouvelle-peugeot-308-sw-new-face-peugeot

La vidéo officielle :


Un article Caradisiac : https://www.caradisiac.com/peugeot-...prise-en-mains-peugeot-change-tout-190561.htm

Perso, j'apprécie bien plus cette version SW que la berline, et je trouve que la couleur de lancement est particulièrement réussie :)

Globalement, je trouve le résultat esthétique hyper probant, à 2 exceptions près :
  1. les bas de caisse qui s'arrêtent à hauteur des portes arrière (comme sur la berline...) :dent:
  2. les jantes de 18" trop petites, un peu perdues dans ces grandes arches (comme sur la berline...) o_O
 
Dernière édition:

S1-peugeot-308-sw-2021-decouverte-et-premiere-prise-en-mains-680042.jpg


S8-peugeot-308-sw-2021-decouverte-et-premiere-prise-en-mains-680036.jpg


S1-peugeot-308-sw-2021-decouverte-et-premiere-prise-en-mains-680041.jpg


S1-peugeot-308-sw-2021-decouverte-et-premiere-prise-en-mains-680039.jpg


S8-peugeot-308-sw-2021-decouverte-et-premiere-prise-en-mains-680031.jpg
 



Plus je regarde cette version SW, plus je trouve son design bien plus réussi et homogène que celui de la berline, avec un arrière bien plus affiné et fluidifié :) :love:

L'imposant diffuseur noir, qui intègre les grosses (et fausses) canules d'échappement en plus des feux-antibrouillard et de recul, me semble mieux intégré que sur la berline, c'est moins "choquant".

Le travail sur le hayon, ses feux et son mini-béquet, me fait penser au traitement de la poupe de la dernière Toyota Supra (toutes proportions gardées) :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: SVS and Domino93

Je te rejoins @Jpop81 : le design AR de la SW me paraît aussi plus réussi que la berline.
Il eût été dommage de ne pas aller au bout du projet ! :eek:
Ca va être compliqué de choisir entre elle et sa grande sœur 508 SW plus tard :whistle:
 

Ca va être compliqué de choisir entre elle et sa grande sœur 508 SW plus tard :whistle:

J'avoue, la grande-soeur risque d'y perdre quelques plumes o_O

D'autant que, comme d'habitude depuis la 307 SW, la petite-soeur offre des prestations familiale meilleures que la grande !

608 L de volume de coffre pour cette nouvelle 308 SW contre 530 L pour 508 SW (valeur officielles pour les versions non hybrides)... :rolleyes:

peuget-308-sw-2021-presentation-1.jpg


Sans même parler de la technologie embarquée qui va mettre une claque à la 508, du moins tant que la phase 2 n'est pas sortie ;)

Concernant tes propres réflexions futures @Phil_cofl , la 308 SW PSE n'est pas encore annoncée... :whistle:
 

Plus je regarde cette version SW, plus je trouve son design bien plus réussi et homogène que celui de la berline, avec un arrière bien plus affiné et fluidifié :) :love:

L'imposant diffuseur noir, qui intègre les grosses (et fausses) canules d'échappement en plus des feux-antibrouillard et de recul, me semble mieux intégré que sur la berline, c'est moins "choquant".

Le travail sur le hayon, ses feux et son mini-béquet, me fait penser au traitement de la poupe de la dernière Toyota Supra (toutes proportions gardées) :)
C'est assez surprenant de voir un design aussi différent à l'arrière avec, effectivement, un résultat plus probant que sur la berline.
Pour la couleur, ça ressemble un peu au bleu Célèbes mais en plus clair non ?
Perso, je préfère le vert olivine de la berline qui lui sied parfaitement je trouve...
 

Je suis d'accord pour les bas de caisse... Déjà qu'en haut de gamme on oblige la GT tuning...

Pour les jantes, je pense que des jantes plus petites en 17" et pas en noir remplissent mieux :
V3DImage.ashx
 




Il s'appelle Bleu Avatar

Livré avec une aide à la conduite qui évite de foncer dans les arbres et de les abîmer ? :sol:

Heureusement qu’il ne s’appelle pas bleu Schtroumpf, on aurait eu un détecteur de Gargamel :lol:
 
  • J'aime
Reactions: W13

Bonsoir,
il me semble avoir lu quelque part pourquoi le bas de caisse s'arrêtait à ce niveau là, mais je ne m'en rappelle plus...quelqu'un pourrait il me rafraichir la mémoire?
D'autre part, dans la vidéo caradisiac, on voit un hayon électrique...sera t il main libre ou seulement électrique (et donc inutile!)?
car sur la berline, il ne peut même pas être électrique.
merci
 

la C4 a l'arrière d'une honda, et la 308sw celui d'une toyota je trouve, c'est un peu dommage, alors que l'avant est superbe...
Concernant la comparaison avec la 508 SW (que je possède), il n'y a qu'à rentrer à l'intérieur pour s'apercevoir des meilleures finitions (moquettes qui remontent plus haut, moins de plastique dur...ou alors les 4 poignées mains libre....
La 508 offre davantage en terme de petits détails...après il faut voir la 308 en vrai!
 


[QUOTE="Jpop81, post: 2631362, member: 51455" Le travail sur le hayon, ses feux et son mini-béquet, me fait penser au traitement de la poupe de la dernière Toyota Supra (toutes proportions gardées) :)[/QUOTE]

Cette combinaison dessin inédit des feux AR et mini becquet devrait se retrouver sur de prochains modèles de la marque.
On voit que cela apporte beaucoup de dynamisme à une silhouette break.
Cela peut aussi être intéressant sur des SUV et/ou crossover.
 


Cette combinaison dessin inédit des feux AR et mini becquet devrait se retrouver sur de prochains modèles de la marque.

En dehors d'éventuels SUV "sportifs" (termes antinomiques...), tu penses à quels modèles ? :voyons:

508 SW phase 2 :confused:
 

Il y a quelques nouveautés qui doivent apparaitre en 2022 et 2023...
 


Celle là, elle se fait désirer et on l'attend avec impatience... :bien:
 

Il y a quelques nouveautés qui doivent apparaitre en 2022 et 2023...


P54, c'est ce que j'appelle le "SUV sportif".

Mais à part lui et la phase 2 de 508, je ne vois pas quels autres véhicules adopteraient ce nouveau design de poupe "version 308 SW III" ? :voyons: 208 et 2008 phase 2 :confused:

3008 III et 5008 III, c’est plutôt 2024, non ? :voyons:

A moins que l'arlésienne 6008 revienne sur le devant de la scène :confused:
 

P54, c'est ce que j'appelle le "SUV sportif".

Mais à part lui et la phase 2 de 508, je ne vois pas quels autres véhicules adopteraient ce nouveau design de poupe "version 308 SW III" ? :voyons: 208 et 2008 phase 2 :confused:

3008 III et 5008 III, c’est plutôt 2024, non ? :voyons:

A moins que l'arlésienne 6008 revienne sur le devant de la scène :confused:
Plutôt 2023 pour 3008 III non ?
 


la C4 a l'arrière d'une honda, et la 308sw celui d'une toyota je trouve, c'est un peu dommage, alors que l'avant est superbe...
Concernant la comparaison avec la 508 SW (que je possède), il n'y a qu'à rentrer à l'intérieur pour s'apercevoir des meilleures finitions (moquettes qui remontent plus haut, moins de plastique dur...ou alors les 4 poignées mains libre....
La 508 offre davantage en terme de petits détails...après il faut voir la 308 en vrai!

Ah bon, la 508 propose les phares Matrix Led ?
A quoi peuvent bien servir 4 poignées alors qu'il y a le proximity ?