Hélas...

Salut à tous! (et au passage tous mes vœux pour cette nouvelle année)
Comme vous tous je suis sidéré par une annonce pareille!
Il y a qq mois je devais changer mon Rifter (je changes tous les 3 ans) et je n'ai pu le faire car déjà Peugeot ne proposait plus la version hdi 130cv en version EAT8. J'ai lorgné du coté de chez WV avec le caddy mais je n'ai pas été convaincu.
Alors je crois que je vais garder précieusement mon modèle (GTLine EAT8 HDi 130cv toutes options sauf GripContrôle). Vu qu'il y en à peu, je penses qu'il vaudra bientôt plus chère que neuf quand je l'ai acheté...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Toyota continue à vendre le sien car ils ont d'une part ungrammage CO² moyen plus favorable (95 ald 92), et ensuite vend beaucoup d'hybrides
Ce ne sont pas les quelques ProAce qui viennent plomber son bilan CAFE
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Il reste aussi le FORD Tournéo connect dont une nouvelle édition va sortir en mars il me semble...Pour ma part toujours en attente de mon Rifter commandé l'an dernier au printemps chez un mandataire..J'ignore si je dois abandonner tout de suite ou éspérer (j'ai appellé Peugeot ils livreront les Rifter déjà commandés mais quid des mandataires? )
 



W13 il me reste une chance alors? je dis cela car mon échéance est sans arrêt repoussée (je devais être livré en novembre, puis décembre, puis on m'a annoncé début d'été 2022 avant de m'inciter à annuler ma commande, de m'annoncer que le rifter subirait un lifting pouvant compromettre la livraison du modèle commandé, et cette annonce de la fin des ludospaces thermiques vient couronner le tout). J'ai tenu jusqu'ici et je rembourse un crédit depuis décembre sans être dans la certitude absolue de recevoir ce véhicule un jour. Je n'ai jamais connu de tels rebondissements et désagréments dans l'achat d'un véhicule...
 

Sacré surprise ! Et pas une bonne. Pour ma part voila plus d’un an que j’attends mon rifter long 7pl bluehdi 130 commandé chez un mandataire. Voyant la commande repoussée de 3 mois tous les 3 mois, j’ai pris le partie de « transformer » ma commande mandataire « flotte » en « client finale » (avec un malus sur la facture bien sur). J’espere recevoir mon rifter en 2022 et le garder un bon moment pour qu’il devienne collector

mais c’est triste d’en arriver a ne plus pouvoir trouver de véhicule 7 place habitable a des prix abordable …
 


Je me souviens de l’époque où M Calvet nous expliquait que l’hybride Toyota ce n’était pas viable.
Aujourd’hui on en paye les conséquences ! Pour info Ford a sorti son Tourneo en hybride … je n’ai jamais compris pourquoi le Traveller et le Rifter n’existaient pas en hybride avec la technologie Toyota c’était le carton assuré !
 

Hello Jimnastiq en quoi consiste ce changement ? et comment avez vous procédé?
Simplement en le demandant a mon mandataire.
Il s’agit de ne plus etre considéré comme une commande de flotte et donc non prioritaire. Stellantis n’arriavant pas a produire il livre les clients finaux (plus grosse marge) et les commandes de flottes repassent systematiquement en dessous de la pile tous les 3 mois (pour arriver a une annulation pur et simple de la commande en 2022 selon moi )
 


Je me souviens de l’époque où M Calvet nous expliquait que l’hybride Toyota ce n’était pas viable.
Aujourd’hui on en paye les conséquences
Comme si la décision européenne d'interdire prochainement le thermique, plus les histoires de bonus/malus, + le CAFE viendraient de ce que pensait le regretté Jacques :spamafote:
Il n'y a aucun rapport. Je dirais au contraire que l'amplification de l'interdiction des thermiques vient plutôt d'un certain Dieselgate ...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: ns512

Comme si la décision européenne d'interdire prochainement le thermique, plus les histoires de bonus/malus, + le CAFE viendraient de ce que pensait le regretté Jacques :spamafote:
Il n'y a aucun rapport. Je dirais au contraire que l'amplification de l'interdiction des thermiques vient plutôt d'un certain Dieselgate ...


.......et des votes écolos aux européennes .....:rolleyes:
 

Non
Comme si la décision européenne d'interdire prochainement le thermique, plus les histoires de bonus/malus, + le CAFE viendraient de ce que pensait le regretté Jacques :spamafote:
Il n'y a aucun rapport. Je dirais au contraire que l'amplification de l'interdiction des thermiques vient plutôt d'un certain Dieselgate ...

mais franchement c’était évident que le diesel le ne pouvait pas être la solution à tout va ! La technologie n’est pas adaptée au petit parcours. Or Peugeot a toujours eu cette manie de défendre cette techno parce qu’îles étaient (comme Renault) incapable de concurrencer les Allemande et japonaises sur les techno essence. Bref pour moi il ne se passe que ce qu’il devait se passer. C’est nos patrons qui n’ont aucune vision d’avenir ! La preuve l’hybride Peugeot est une grosse erreur car on a dit aux ingénieur qu’il ne devait pas y avoir d’autonomie électrique, résultat ça consomme plus et ça coûte plus cher
 



C’est nos patrons qui n’ont aucune vision d’avenir
J'ai franchement hâte de te voir à leur place
Quant au reste sur la conso des hybrides, effectivement si tu en es resté aux RX (hybride diesel lite), on comprend mieux : il te manque plein d'infos et surtout fais toi ta propre expérience et opinion (pour ma part, HY225 pendant 6 mois = conso moyenne de 1,1 l / 100, c'est fou ce que ça consomme plus ...)
 

J'ai franchement hâte de te voir à leur place
Quant au reste sur la conso des hybrides, effectivement si tu en es resté aux RX (hybride diesel lite), on comprend mieux : il te manque plein d'infos et surtout fais toi ta propre expérience et opinion (pour ma part, HY225 pendant 6 mois = conso moyenne de 1,1 l / 100, c'est fou ce que ça consomme plus ...)
A leur place je ne sortirait pas la R&D au Maroc…. Je m’arrête là car c’est hors du sujet et surtout pour avoir travailler dans l’automobile je pense que si PSA en est là comme Renault c’est bien lié à des choix de merde et surtout pour Peugeot d’avoir dénigré certains choix des concurrent car ils se pensaient meilleurs (et je ne parle pas du mépris de clients dans la gestion des problèmes et on le voit encore aujourd´hui dans le cas du Rifter)
 

Oui, nous sommes donc d'accord : au lieu de dire que les responsables de Renault ou PSA ont fait des mauvais choix (car c'est très facile de critiquer après-coup), j'aimerais bien t'y voir. A quand ta conception d'un système hybride rechargeable le meilleur du monde :voyons:
Enfin, si tu le fais, ne viens pas chez Stellantis, hein, je tiens à avoir encore du travail, moi.

Et qu'as-tu contre les personnes R&D du Maroc ? Tu les connais ? Tu connais leurs compétences ? Tu les as déjà vu travailler ? Tu crois que les Français sont meilleurs ?
Certes HS mais il y a certains propos qui semblent là très litigieux, et ils méritent d'être battus en brèche
 

Tiens dans la balance pour l'arrêt des thermique sur Rifer : le fait que ex FCA ne veut plus acheter les crédits de Tesla pour sa facture C02 ..... conduirait il en effet secondaire à l'arrêt du thermique sur Rifter :ange::ange::ange:.
Pendant ce temps la le Kangoo continue sa carrière tranquille :cool: .
 


Bonjour à tous! :chinois:
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les versions utilitaires PARTNER peuvent continuer en thermique? Les professionnel peuvent polluer mais pas les familles?... Ne sommes nous pas tous à la même enseigne face au problèmes écologiques ou environnementaux.? ... :voyons:
 

Oui, nous sommes donc d'accord : au lieu de dire que les responsables de Renault ou PSA ont fait des mauvais choix (car c'est très facile de critiquer après-coup), j'aimerais bien t'y voir. A quand ta conception d'un système hybride rechargeable le meilleur du monde :voyons:
Enfin, si tu le fais, ne viens pas chez Stellantis, hein, je tiens à avoir encore du travail, moi.

Et qu'as-tu contre les personnes R&D du Maroc ? Tu les connais ? Tu connais leurs compétences ? Tu les as déjà vu travailler ? Tu crois que les Français sont meilleurs ?
Certes HS mais il y a certains propos qui semblent là très litigieux, et ils méritent d'être battus en brèche

Pour corroborer les propos, je vous invite à lire cet article avant de dire que le Maroc ne roule qu'en 504 et a dos de chameau, qu'il faut leur emmener des fournitures avec le 4L trophy etc... c'est loin d'être le pays arriéré et low-cost... mais bref fin du hors sujet.

Vous voyez les problèmes PSA et Renault parce que vous vous basez sur votre aspect personnel et pas sur les statistiques.
Regardez-les stats sur le 2.0 TFSI Audi et sur les premières dsg... Les injections BMW, c'est pareil... en sortie moto je ne compte plus les bécanes en pannes au moindre passage de guet ou à la panne électronique mineure mais immobilisante...

Et puis le plus drôle quand on a eu l'a3 hybride rechargeable, la première révision bah... il faut prendre rendez-vous quand le technicien formé à l'hybride est là, on en a qu'un sur les 10/12 mécanos.
 

Bonjour à tous! :chinois:
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les versions utilitaires PARTNER peuvent continuer en thermique? Les professionnel peuvent polluer mais pas les familles?... Ne sommes nous pas tous à la même enseigne face au problèmes écologiques ou environnementaux.? ... :voyons:


A vérifier, mais il me semble que les véhicules utilitaires n'ont pas les mêmes objectifs en g/Co2 que les VP. Donc les risques d'amendes sont nettement moins pesantes.
 

Exact, les VU ne rentrent pas dans les mêmes calculs CAFE, et n'ont donc pas les mêmes contraintes
 

Alors je crois que je vais garder précieusement mon modèle (GTLine EAT8 HDi 130cv toutes options sauf GripContrôle). Vu qu'il y en à peu, je penses qu'il vaudra bientôt plus chère que neuf quand je l'ai acheté...

J’espere recevoir mon rifter en 2022 et le garder un bon moment pour qu’il devienne collector

C'est exactement ce que j'indiquais dans un message plus haut :D

Le constat du jour : le prix moyen d'un véhicule d'occasion a explosé de +13% en 2021 !!! :pfff:

https://www.caradisiac.com/le-prix-moyen-des-voitures-d-occasion-a-grimpe-de-13-193921.htm

Mesdames & Messieurs les possesseurs de Rifter, faites monter les enchères, vous revendrez bientôt vos montures thermiques "collector" au prix du neuf... :whistle: :cool:
 

Oui j'ai vu les annonces la centrale mais sincèrement payer 25000 euros (le prix du véhicule neuf que je dois ou devais avoir et encore le mien était en version longue) le même véhicule vieux de 3 ou 4 ans avec 40 ou 50.000 bornes je suis pas super emballé. Il y a aussi des rifter long de début 2021 à près de 31.000 euros avec 25000 kms mais là encore je passe mon tour.
Si je ne suis pas livré j'irai voir du côté de chez Ford en mars avec la sortie du Connect Transit ...mais je ne rentrerai pas dans le jeu forcené de la spéculation pour avoir absolument un Rifter d'occasion surcôté parce que "collector" ...surtout pour un utilitaire.
 

Oui, nous sommes donc d'accord : au lieu de dire que les responsables de Renault ou PSA ont fait des mauvais choix (car c'est très facile de critiquer après-coup), j'aimerais bien t'y voir. A quand ta conception d'un système hybride rechargeable le meilleur du monde :voyons:
Enfin, si tu le fais, ne viens pas chez Stellantis, hein, je tiens à avoir encore du travail, moi.

Et qu'as-tu contre les personnes R&D du Maroc ? Tu les connais ? Tu connais leurs compétences ? Tu les as déjà vu travailler ? Tu crois que les Français sont meilleurs ?
Certes HS mais il y a certains propos qui semblent là très litigieux, et ils méritent d'être battus en brèche
Juste un constat Toyota depuis 1997 a choisi une techno qu’ils ont développés. Dans les années 2000 l’ensemble des directions des constructeurs français ont c’est pas rentable nous on fera mieux etc… bref depuis presque 5 ans Toyota a sorti une Prius qui consomme moins de 4L (en vrai) pour l’équivalent d’une 408 et sans fil à la patte…. Et est le plus fiable en plastiques recyclés. Bref je ne vois rien de mieux en France.
PSA a été vendu aux Chinois (choix familial ). En ce qui concerne la R&D oui je connais et franchement regarde ce que ça donne. PSA investi plus dans PSA Banque (financée par nous avec nos impôts en plus en grande partie, ma femme bosse à la banque de France donc oui j’ai des vraies infos).
Après le discours que tu tiens reste commercial moi je regarde les faits depuis plus de 30 ans…. Toyota et l’hybride non rechargeable Toyota est plus fiable et plus économe que les versions Peugeot équivalentes
 

Toyota Prius à 4 l / 100. C'est bien ça, mais largement moins que l'HY225 que j'ai eu pendant 6 mois, 15000 kms avec une moyenne de 1,1 l / 100.
Eh oui ...
La techno Toyota de base n'est pas rechargeable, on est très très loin de ce que savent faire tous ceux qui ont développés les PHEV en terme de conso
PSA n'a pas été vendu aux Chinois, merci d'arrêter les fake news (bcp de tes messages en sont, du coup)
Ah ok, PSA Banque est donc la même chose que la Banque de France ! Tu m'en diras tant. Comme si tes impôts permettaient de financer la société PSA Banque ! Il ne suffit pas d'avoir des infos, encore faudrait-il les comprendre !!!
Quant à la R&D du Maroc, non, mais désolé, tu ne sais pas du tout ce que ça donne. Tu bosses avec nos Marocains de Stellantis ? Oui ou non ?

Enfin, Toyota plus fiable, oui bien sûr. Tu me rappeleras juste qui a fait le rappel de centaines de milliers de véhicules il y a pas si longtemps. Cherche bien !
 

Dites, question à 10 balles : avec l'arrivée en 2023 de l'ensemble moteur Puretech EB Gen.3 accouplé à la future boîte robotisée/électrifiée, qui permettront de réduire drastiquement les rejets de CO2 (entre autres), ne pourrait-on pas imaginer la résurrection de la gamme des ludospaces chez Stellantis, Rifter en tête ??? :voyons:

Cet ensemble moteur/boîte est-il compatible avec la plateforme des ludospaces Stellantis :confused:

That's the question !