C'est animé ici...
A priori, l'arrêt du thermique sur Rifter et Traveller serait temporaire.
Pour le Rifter, la crise des semi-conducteurs et le restylage prochain pourraient expliquer l'arrêt provisoire des moteurs thermiques, afin d'honorer les commandes 2021 en souffrance (puisqu'il y a 1 an d'attente environ).
Sur les moteurs thermiques, le groupe a toujours annoncé :
* le Mild hybride sur les motorisations diesel pour les VUL et leurs dérivés : le 2.0 L était concerné au premier chef car il va perdurer sur les gros porteurs ; le 1.5 L pourrait ne pas passer en MHEV et "être mis à jour" pour proposer un niveau de CO2 plus compétitif ;
* le 1.2 T Mhev en boite manuelle est sensé arriver cette année.
Mais que le temps est long pour ces versions MHEV : PSA a présenté "l'hybride éco" en 2013...
@W13 : on peut défendre la marque sans contester le savoir-faire de concurrents aussi réputés que Toyota.
Objectivement, la stratégie de Toyota est plus complète et mieux ciblée financièrement avec :
* une offre HEV plus accessible en prix, fiabilisée et reconnue comme l'une des solutions les plus intelligentes et les moins contraignantes pour l'usager ;
* le RAV4 est également disponible en version PHEV de 306ch avec une batterie de 18,1 KWh et une autonomie réelle de 75/80 km, ce qui est très supérieure à ce que proposent Peugeot et les constructeurs allemands et suédois.
Peugeot a calqué sa stratégie sur les constructeurs allemands en se concentrant sur une technologie onéreuse, en oubliant que parmi ses concurrents il y a aussi des constructeurs japonais et coréens qui sont aujourd'hui des acteurs dominants du marché auto et sont réputés pour leur expertise et leurs solutions techno.
A priori, l'arrêt du thermique sur Rifter et Traveller serait temporaire.
Pour le Rifter, la crise des semi-conducteurs et le restylage prochain pourraient expliquer l'arrêt provisoire des moteurs thermiques, afin d'honorer les commandes 2021 en souffrance (puisqu'il y a 1 an d'attente environ).
Sur les moteurs thermiques, le groupe a toujours annoncé :
* le Mild hybride sur les motorisations diesel pour les VUL et leurs dérivés : le 2.0 L était concerné au premier chef car il va perdurer sur les gros porteurs ; le 1.5 L pourrait ne pas passer en MHEV et "être mis à jour" pour proposer un niveau de CO2 plus compétitif ;
* le 1.2 T Mhev en boite manuelle est sensé arriver cette année.
Mais que le temps est long pour ces versions MHEV : PSA a présenté "l'hybride éco" en 2013...
@W13 : on peut défendre la marque sans contester le savoir-faire de concurrents aussi réputés que Toyota.
Objectivement, la stratégie de Toyota est plus complète et mieux ciblée financièrement avec :
* une offre HEV plus accessible en prix, fiabilisée et reconnue comme l'une des solutions les plus intelligentes et les moins contraignantes pour l'usager ;
* le RAV4 est également disponible en version PHEV de 306ch avec une batterie de 18,1 KWh et une autonomie réelle de 75/80 km, ce qui est très supérieure à ce que proposent Peugeot et les constructeurs allemands et suédois.
Peugeot a calqué sa stratégie sur les constructeurs allemands en se concentrant sur une technologie onéreuse, en oubliant que parmi ses concurrents il y a aussi des constructeurs japonais et coréens qui sont aujourd'hui des acteurs dominants du marché auto et sont réputés pour leur expertise et leurs solutions techno.