Hélas...

Ben déjà, même si des Chinois sont au CA, cela ne signifie pas que PSA a été vendu aux Chinois. Eh oui, il faut savoir comprendre, et je vois que tu ne connais STRICTEMENT RIEN en économie, et pourtant tu balances les fake news
Ah oui, et au fait, regarde bien aussi les accords de fusion Stellantis, et tu verras pour les Chinois :kaola::kaola::kaola:
Vas-y donc, explique pour PSA Banque comment elle est financée par nos impôts (sic) ?
Je ne connais rien à l'industrie automobile ? Ben mon pôvre, largement plus que toi, et je ne diffuse pas de fake news, moi. Contrairement à toi. Alors, retourne aux vieilles RX, pour te permettre de critiquer l'hybride de PSA Quant aux HY actuels de PSA, quand tu auras fait autant de kms / usages que moi, tu viendras nous en reparler.
D'ici là on sera tranquilles
Quant à ton choix Toyota, vas-y, ne te gêne pas, va acheter un ProAce, on s'en fout, ça fait tourner nos usines !
Pour faire simple quelques sources:
https://investir.lesechos.fr/action...ds-d-euros-a-la-filiere-automobile-151644.php
https://car-life.fr/jacques-calvet/

Enfin si tu étais si fort tu saurais que l’état a prêté à taux zéro à tous les constructeurs et je ne parle pas des primes et aux aides pour faire vendre des voitures. Mais tu as raison je. n’y connais rien

Et le ProAce n’est pas fabriqué en France…
 
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Bonjour,

J'ai lancé cette discussion, complètement dégoûté d'apprendre l'arrêt des motorisations thermiques sur les VP Rifter et cousins de Stellantis. Notre projet était d'acheter un véhicule neuf printemps 2022...

Finalement nous nous sommes suis tournés vers une occasion récente, après avoir essayé un Berlingo Shine XL et un Rifter Standard GT, tous deux en 130 HDI - BVM. Notre choix s'est porté vers le Rifter (novembre 2021, 4000 km)... presque au prix du neuf (28000 euros, CG incluse)!

Je reste donc dans votre communauté, avec de plus le plaisir d'échanger sur notre voiture !

Je souhaite à toutes les personnes intéressées par ce véhicule de trouver une solution satisfaisante et ... bon courage aux concessionnaires qui sont dégoutés également par cette norme européenne et la stratégie d'adaptation à celle-ci de Stellantis (du moins ceux avec qui j'ai discuté).

Bonne route :)

:bien:, te voilà comblé :)

Taplukas nous faire une jolie présentation dans un topic dédié, avec des photos ! :cool:
 

Oui, bien-sûr. Je le réceptionne en fin de mois. Je ferai une présentation (rubrique "c'était mieux avant" :sweat:)
 

Je vois donc qu'il n'y a aucune réponse sur l'explication comme quoi PSA Banque serait financée par nos impôts.
Quant aux fameux prêts à taux 0, peux-tu préciser à quelle date Stellantis en aurait bénéficié ? (et je passe sur "tous les constructeurs", je doute fort que l'état ait prêté à taux zéro à Porsche et Ferrari par ex, sans parler de Mazda, Chrysler et tous les autres :kaola:)
Pour les primes et aides, cela est pour tous les constructeurs, donc pas de rapport avec la choucroute du coup, et aucun rapport avec le sujet en cours, ni avec ton affirmation (fake) que les hybrides PSA seraient nazes. Donc oui, il ne suffit pas de lire des informations, encore faut-il savoir les interpréter et les ramener au sujet.

Enfin, quant au ProAce, il est fait à Vigo, dans une usine Stellantis. Donc je redis : achète un ProAce, ça fera tourner nos usines (ah oui, aussi, il n'y a pas que la France où Stellantis a des usines, faut pas être sectaire)

Pour @Picea73 , tu as finalement réussi à trouver un perle rare, car une VO de 2 mois, ça ne court pas les rues :bien:
 

28 000 € !!??
Nous avons payé le notre 21 500 € en 2019, neuf, 1.5 HDI 130 BVA GT Line, taille standard.
Mais il est vrai que les occasions ont pris une sacré augmentation (du moins ici en Belgique). D'ailleurs je pourrais revendre le notre au prix qu'on l'a acheté. Sur autoscout24, 3 annonces pour des HDI 100 de 44 000 à 54 000 km, de 20 800 à 22 900 € :confused: Incroyable.

Et pendant que Stellantis arrête les moteurs thermiques sur ces modèles, Toyota les propose en 4x4 grâce à Dangel : https://www.autoplus.fr/toyota/dang...ransformer-utilitaires-4x4-552969.html#item=1
 

Et oui, 28.000 (27.700, plus environ 300 de Carte Grise, arrondi à quelques euros) !
Tu as plein de bonne raisons de conserver ton Rifter s'il te satisfait, y compris financières.
Quant au Proace City Verso, il est encore commercialisé en neuf thermique, 2 RM, sans avoir à passer par une transformation chez Dangel. Par contre, je ne connais pas les délais.
 

Je compte bien le garder le plus longtemps possible.
On voulait une voiture avec de la place pour 3 sièges enfants à l'arrière, spacieuse, pratique et capable de tirer 1500 kg, pour pas trop cher. Pour moi, c'était la seule voiture correspondant à ces critères.
 

Je vois donc qu'il n'y a aucune réponse sur l'explication comme quoi PSA Banque serait financée par nos impôts.
Quant aux fameux prêts à taux 0, peux-tu préciser à quelle date Stellantis en aurait bénéficié ? (et je passe sur "tous les constructeurs", je doute fort que l'état ait prêté à taux zéro à Porsche et Ferrari par ex, sans parler de Mazda, Chrysler et tous les autres :kaola:)
Pour les primes et aides, cela est pour tous les constructeurs, donc pas de rapport avec la choucroute du coup, et aucun rapport avec le sujet en cours, ni avec ton affirmation (fake) que les hybrides PSA seraient nazes. Donc oui, il ne suffit pas de lire des informations, encore faut-il savoir les interpréter et les ramener au sujet.

Enfin, quant au ProAce, il est fait à Vigo, dans une usine Stellantis. Donc je redis : achète un ProAce, ça fera tourner nos usines (ah oui, aussi, il n'y a pas que la France où Stellantis a des usines, faut pas être sectaire)

Pour @Picea73 , tu as finalement réussi à trouver un perle rare, car une VO de 2 mois, ça ne court pas les rues :bien:
Bon je vais recarder nos échanges:
Pour le financement voilà un document officiel https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/20200526_DP_Automobile.pdf
Ensuite je le redis la banque de France étant le bras financier de l’état des constructeurs (dont psa ) en 2009 sont allés déposer des dossiers avec des prêts à taux 0.
Tu confonds toujours hybride et hybride rechargeable, tu as parlé d’une conso à 1L/100 avec ton hybride. Moi aussi je peux faire autant avec mon Auris non rechargeable. Qu’en est-il sur 150 km ? Ces 2 techno sont elle comparable ? L’hybride rechargeable a-t-elle un sens pour des déplacements supérieurs à 30 ou 50 km ? Je ne crois pas. Et les choix des constructeurs français ou européens montrent qu’ils avaient tords.et j’insiste à l’époque Peugeot et Renault ont dits que Toyota ne serait pas rentable avec ses modèle hybrides (années 2000)
Quand tu parles du ProAce je maintient qu’il n’y a rien d’en France à part les vendeurs…. Et le sav.
Bref je confirme tu ne connais pas le sujet
 

Bonjour franchement bon courage si vous commandez un rifter car moi j'ai commandé le 5 février 2021 devais etre livré mis mai j'ai était livrée le 17 novembre 2021 une vrai galère avec peugeot meme une vrai misère on y vas nous dit on vous rappel envoi des courriers avec accusé sans réponse franchement à refaire plus cher eux vraiment dessus
 

Bon je vais recarder nos échanges:
Pour le financement voilà un document officiel https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/20200526_DP_Automobile.pdf
Ensuite je le redis la banque de France étant le bras financier de l’état des constructeurs (dont psa ) en 2009 sont allés déposer des dossiers avec des prêts à taux 0.
Tu confonds toujours hybride et hybride rechargeable, tu as parlé d’une conso à 1L/100 avec ton hybride. Moi aussi je peux faire autant avec mon Auris non rechargeable. Qu’en est-il sur 150 km ? Ces 2 techno sont elle comparable ? L’hybride rechargeable a-t-elle un sens pour des déplacements supérieurs à 30 ou 50 km ? Je ne crois pas. Et les choix des constructeurs français ou européens montrent qu’ils avaient tords.et j’insiste à l’époque Peugeot et Renault ont dits que Toyota ne serait pas rentable avec ses modèle hybrides (années 2000)
Quand tu parles du ProAce je maintient qu’il n’y a rien d’en France à part les vendeurs…. Et le sav.
Bref je confirme tu ne connais pas le sujet
Allez, on va en finir, tu viens de fournir plein de preuves que tu ne comprends rien, y compris au texte que j'écris
* toujours rien sur PSA Banque financé par nos impôts, tu as du mal à trouver des preuves sur tes fausses affirmations ?
* super le document qui indique que PSA a investi 100 M€ dans un fonds destiné à soutenir nos sous-traitants.
* Waouh, la banque de France a aidé PSA en 2009 (sic !). Pendant qu'on y est, tu aurais dû aussi dire que Peugeot a sans doute bénéficié d'aide pour racheter Citroën et Talbot dans les années 70. Moi, je redis, par ex, que PSA n'a touché aucune aide (alors qu'il aurait pu y prétendre) pendant la crise Covid et les efforts fournis en France pour soutenir nos commerçants, usines, ...
* Je ne confonds pas du tout hybride et hybride rechargeable. Au contraire, je connais mieux que toi ces genres de véhicules. Sur des trajets de 50 kms, 100 kms, mon PHEV consommera moins qu'un hybride non rechargeable, parce que j'aurai une bonne partie des kms faits en mode électrique (car évidemment, si on a un PHEV, il faut le recharger, c'est évident)
* ProAce, tu dis qu'il n'y a rien en France. Mais je t'ai dit, et redit, qu'acheter des ProAce fera fonctionner les usines Stellantis. Retire ton oeillère "France" et pense un peu plus large, comme je l'ai écrit, mais que tu ne veux pas comprendre. Et Stellantis ne se limite pas à la France.

Pour en revenir au sujet, les délais Rifter sont longs (comme confirmé encore ci-dessus, même s'il est difficile de décrypter le message), et du coup impose d'arrêter les thermiques pour les objectifs CAFE
A voir si ça reviendra plus tard, avec d'autres technologies ou améliorations, comme l'a dit SVS
 



Pas grand monde... :spamafote:

On l'a expliqué dans les échanges précédents, ce choix est stratégique et dicté par le respect de la réglementation européenne CAFE et pour éviter d'avpir à payer de lourdes amendes (par ici pour des explications : https://izi-by-edf.fr/blog/voiture-electrique-reglementation-cafe/).

Les versions thermiques du Rifter et de ses cousins reviendront probablement d'ici 1 à 2 ans, lorsque la prochaine génération de moteurs micro-hybridés sera (enfin) disponible, permttant ainsi la cohabitation des versions électriques et hybrides dans le respect de la fameuse réglementation CAFE. :chinois:
 

Je vois donc qu'il n'y a aucune réponse sur l'explication comme quoi PSA Banque serait financée par nos impôts.
Quant aux fameux prêts à taux 0, peux-tu préciser à quelle date Stellantis en aurait bénéficié ? (et je passe sur "tous les constructeurs", je doute fort que l'état ait prêté à taux zéro à Porsche et Ferrari par ex, sans parler de Mazda, Chrysler et tous les autres :kaola:)
Pour les primes et aides, cela est pour tous les constructeurs, donc pas de rapport avec la choucroute du coup, et aucun rapport avec le sujet en cours, ni avec ton affirmation (fake) que les hybrides PSA seraient nazes. Donc oui, il ne suffit pas de lire des informations, encore faut-il savoir les interpréter et les ramener au sujet.

Enfin, quant au ProAce, il est fait à Vigo, dans une usine Stellantis. Donc je redis : achète un ProAce, ça fera tourner nos usines (ah oui, aussi, il n'y a pas que la France où Stellantis a des usines, faut pas être sectaire)

Pour @Picea73 , tu as finalement réussi à trouver un perle rare, car une VO de 2 mois, ça ne court pas les rues :bien:
Fake News ?? T’en veux encore ? C’est pas avec l’argent de la lune que ça marche…
https://www.economie.gouv.fr/plan-soutien-filiere-automobile#
Le président de la République, Emmanuel Macron, a dévoilé, mardi 26 mai, en présence de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, le plan de soutien à la filière automobile, durement touchée par la crise du Coronavirus COVID-19. Ce plan prévoit plus de 8 milliards d'euros d’aides, d’investissements et de prêts. L' objectif est de rendre l’industrie plus compétitive et décarbonée.

et pour l’hybride rechargeable je te laisse dans ta crédulité mais bon juste pour dire
Les suisses ont compris (mais ils n’ont pas de constructeur auto chez eux)
https://www.automobile-magazine.fr/...echargeable-se-fait-plomber-par-une-etude.amp
 

@Stephane87 Ouvre un nouveau topic si tu veux te défouler, mais là, STOP !

edit : cet article suisse est cousu de malhonnêtetés ; on en a parlé dans un autre topic.
 
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Bonjour à Tous

Je suis propriétaire d'un rifter GTline Purtech 130 EAT8 et je commence à me dire que ça va être une versions plutôt rare..... Limite collection . ( puisque produit de 2019 à 2021 et loin d'être la versions la plus vendu)

Vraiment surpris de cette annonce...
Surtout que ce genre de véhicule et plutot accessible lorsque que l'ont veux un véhicule neuf extrêmement polyvalent car le Rifter a ses petits défaut mais globalement il rempli toutes les fonctions du quotidien et des vacances pour une famille... Bref je me dit que j'ai de la chance de l'avoir acheté en 2020 et de plus payé en 2019 sans malus..
Aujourd'hui je ne serais quoi acheter..
Le rifter électrique à mon sens inutilisable pour les vacances ( et la montagne on en parle même pas....). Au finale ça va devenir un véhicule de semaine et de week-end proche de la maison les ventes vont ce reporté chez Toyota, qui doit ce frotter les mains.....
 

dam oui !!!
Le "Ils ne savent pas ce qu'ils font" est hélas de + en + d'actualité :spamafote:
 

Pas grand monde... :spamafote:

On l'a expliqué dans les échanges précédents, ce choix est stratégique et dicté par le respect de la réglementation européenne CAFE et pour éviter d'avpir à payer de lourdes amendes (par ici pour des explications : https://izi-by-edf.fr/blog/voiture-electrique-reglementation-cafe/).

Les versions thermiques du Rifter et de ses cousins reviendront probablement d'ici 1 à 2 ans, lorsque la prochaine génération de moteurs micro-hybridés sera (enfin) disponible, permttant ainsi la cohabitation des versions électriques et hybrides dans le respect de la fameuse réglementation CAFE. :chinois:

https://pro.largus.fr/actualites/st...uro-7-produit-en-italie-en-2023-10831403.html

Je viens de trouver cette article sur un futur moteur diesel Stellantis compatible avec la future norme. Penses-tu que l'on a une chance de voir cette motorisation?
 


Hello,
C'est une famille heureuse qui aujourd'hui a réceptionné son Rifter. Je suis à l'origine de ce post et nous avons décidé avec mon épouse d'essayer de trouver une occasion récente avant que le marché de seconde main des motorisations thermiques des Rifter/Berlingo ne s'étiole.
Nous avons ainsi acquis un modèle GT standard - 130 HDI de 4000 km / Novembre 2021. Options présentes: packs enfant et city, accompagnés d'une garantie étendue à 48 mois.
J'ai roulé une centaine de km sur autoroutes et départementale: entière satisfaction :)

Je ne sais pas ce que réserve l'avenir pour ces véhicules chez Stellantis et j'espère que ces ludospaces retrouveront rapidement ce qui a fait leur succès: répondre aux besoins polyvalents d'une clientèle diversifiée et importante.

Bonne route à toutes et tous :sol:

full
 
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Bonne nouvelle pour toi, et bonne route à bord
 
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Hello,
C'est une famille heureuse qui aujourd'hui a réceptionné son Rifter. Je suis à l'origine de ce post et nous avons décidé avec mon épouse d'essayer de trouver une occasion récente avant que le marché de seconde main des motorisations thermiques des Rifter/Berlingo ne s'étiole.
Nous avons ainsi acquis un modèle GT standard - 130 HDI de 4000 km / Novembre 2021. Options présentes: packs enfant et city, accompagnés d'une garantie étendue à 48 mois.
J'ai roulé une centaine de km sur autoroutes et départementale: entière satisfaction :)

Je ne sais pas ce que réserve l'avenir pour ces véhicules chez Stellantis et j'espère que ces ludospaces retrouveront rapidement ce qui a fait leur succès: répondre aux besoins polyvalents d'une clientèle diversifiée et importante.

Bonne route à toutes et tous :sol:

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Bonsoir,
J'ai un modèle similaire au tiens (en 2019 il s'agissait de la finition GT Line) avec boite auto EAT8
Tu verras, c'est une bête docile et agréable à conduire, prête à rendre une multitude de service. C'est aussi un super rouleur (je fais des trajets de 1800kms en deux jours chaque été pour les vacances) et on arrive toujours "frais" à destination. Je change généralement de véhicule tous les 3 ans mais ce coup ci avec la disparition du modèle en thermique, et en boite auto... (la ça fait vraiment un peu trop...). Je penses le garder un bon bout de temps. Pourquoi pas jusqu'à l'arrêt de la vente du gazole!?

Bonne route à toi!
 

je ne sais pas pour vous mais ma concession m'a appelé pour me dire que peugeot n'allait pas honorer ses commandes de 2021... commande passée en mai et "annulée" aujourd'hui
j'ai une customisation tellement poussée que dans l'occasion je serais forcément frustré et les prix sont déjà trop haut pour des occaz avec des km importants parfois
 




Bonjour

Une pétition en direction de Peugeot, Citroën et Stellantis demandant à ce que les Rifter (et cousins) à motorisation thermique qui ont été commandés soient livrés...
Si vous pensez que cette action puisse être utile et que vous voulez la signer, c'est ici: https://www.change.org/p/peugeot-queremos-nuestras-furgonetas-ya?redirect=false

A lire les commentaires sur des forums espagnols, des concessionnaires appellent leurs clients pour leur indiquer que la livraison est reportée et... devient incertaine. Il semble que les difficultés d'approvisionnement en composants électroniques soient très pénalisantes... Mais dans le même temps, la production du Doblo dans l'usine de Vigo a commencé et monte en puissance, à tel point que Stellantis à averti ses sous-traitants d'une croissance des commandes de 13 à 15 % d'ici Juin: https://www.farodevigo.es/economia/2022/01/29/nueva-doblo-tiron-k9-subiran-62073222.html
Je ne sais pas s'il s'agit de motorisation uniquement électrique pour les VP, comme pour les ainés Rifter/Berlingo.

Et pour terminer, c'est pas sympa pour les personnes qui attendent livraison de leur Rifter, mais je dois avouer que je suis particulièrement ravi du mien, que j'ai depuis une semaine...

Bon wek-end :)
 
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