delai de livraison rifter


Je croyais que la production des modeles thermiques etaient arrete?
 

Il s'agit d'honorer les commandes prises jusqu'au 31 Décembre 2021 pour les thermiques VP.
Et l'usine fabrique également les thermiques VU dont les commandes sont encore possibles à ce jour et quelques rares e-rifter.
 
  • J'aime
Reactions: FredGT



Bonjours, très bonne nouvelle pour ceux qui patiente depuis fort longtemps. Pour ma part c est une commande de oct/21 et j’ai sondé la concession aujourd’hui, ils ont enfin une date exact de livraison pour le 11/07.J’y crois encore comme dirait lara

Bonjour,

merci pour ces bonnes nouvelles ! On nous a aussi dit fin juillet pour une commande de mars 2021. On espère donc:)

Votre patience aura été mise à rude épreuve ! :hebe:

Une commande de mars 2021 honorée en juillet 2022, il n'y a que Ferrari pour présenter des délais equivalents ! :lol:

Quoi qu'il en soit, content pour vous que la situation se décante ;)
 

Ce n'est pas la production qui est arrêtée, mais la prise de commandes.

Je me permet de revenir la dessus mais sur le site Peugeot le Rifter thermique n'est plus configurable. J'en deduis donc qu'on ne peut plus le commander.
 

C'est exactement ce que j'ai écrit : la prise de commandes est arrêtée ...
 

Pour ma part je ne sais plus sur quel pied danser... commande du rifter mi juillet 2021, livraison annoncée fin décembre, puis fin mars, puis fin mai... et maintenant, un collègue de mon conseiller m'annonce mi juillet ... ENFIN ! Je me rends à la concession pour en savoir plus, et la mon conseiller me dit qu'il ne croit pas du tout à ce délai, qu'il a été déjà souvent repoussé, que d'autre modèle sont même livrés sans les options commandées faute de pièce ! J'ai limite l'impression qu'il préférerait que j'annule ma commande... pour les personnes à qui ont a annoncé la livraison en juillet, avez vous eu plus d'infos ?? 11 mois déjà d'attente
 

J'ai limite l'impression qu'il préférerait que j'annule ma commande...

Ce n'est pas une impression... o_O

Sans trop vouloir les plaindre, les vendeurs de véhicules neufs sont dans une situation complexe actuellement. Peu ou pas d'informations sur la dispo des véhicules, des options ou équipements qui changent continuellement en fonction des contraintes d'approvisionnement, des prix qui font le yoyo, des transports à géométrie variable, etc.

In fine, c'est le client qui trinque mais c'est aussi lui qui tape sur le vendeur pour obtenir des infos... que le vendeur n'a pas ! :rolleyes:

Si tu n'es plus à 12 mois près, sache que la production des Rifter thermiques va reprendre avec le restylage au 1er semestre 2023. De nouveaux ensemble moteur-boite automatique sont attendus, avec hybridation légère.

Mais les prix vont certainement prendre une claque, et pas à la baisse... :sweat: :dent:

Juillet va arriver vite, tu seras donc fixée rapidement. :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: OdileBroude

Bonjour Jpop81

Si tu n'es plus à 12 mois près, sache que la production des Rifter thermiques va reprendre avec le restylage au 1er semestre 2023. De nouveaux ensemble moteur-boite automatique sont attendus, avec hybridation légère.

Pourrais-tu donner ta source s'il te plait ?
Merci et bonne journée.
 

donner ta source

Premier point : il n'a jamais été question pour Peugeot d'arrêter définitivement la production des Rifter thermiques. ;)

Deuxièmement, les informations qui touchent à l'arrivée prochaine de la nouvelle boite auto électrifiée e-DCT, associée aux nouveaux moteur essence 1.2 et 1.6, mentionnent son implantation sous le capot du Rifter restylé (entre autres). Et comme le restylage est envisagé pour le 1er semestre 2023... :)

https://www.largus.fr/actualite-aut...e-dct-confirmee-pour-debut-2023-10952398.html
 
  • J'aime
Reactions: SVS

@Picea73 : On en a déjà parlé sur un autre topic.
En 2021, il y a eu 110.000 modèles de type Rifter, Berlingo et consorts qui n'ont pas pu être produits en Espagne et au Portugal.
C'est une des raisons essentielles qui ont poussé le groupe à suspendre pour 2022 les commandes de versions thermiques afin de permettre le "rattrapage" de cette production et ne proposer que les versions électriques qui ne sont pas du tout appropriées à l'usage polyvalent de ces modèles.
Les difficultés persistant en 2022, ce rattrapage s'avère très compliqué aussi bien dans les délais de livraison que pour les configurations de modèles enregistrées à une période où les contraintes en approvisionnement étaient moins tendues.
 





Ce n'est qu'une directive européenne et Stellantis viens d'annoncer qu'il quitte l'association des constructeurs européen du coup cela ne s'appliquera pas à eux
Euh, que Stellantis soit dans l'ACEA ou pas, les lois européennes, ils doivent les suivre
 
  • J'aime
Reactions: Jimnastiq

:voyons: Pourquoi donc quitter l'ACEA ? (C'est la Buvette des constructeurs ?) :ange:
 

Euh, que Stellantis soit dans l'ACEA ou pas, les lois européennes, ils doivent les suivre

Oui tout a fait sachant que Stellantis à déjà annoncé le 100% électrique pour 2030. Mais en sortant de ce lobbing ils seront un peu plus libre d'idée mais pas des lois en effet.
 

Je ne faisais que rebondir pour parler de la news du moment. En effet le rifter n’existera plus , en tout cas tel qu’on le connait en 2035.
Mais forte a parier que ca va bouger d’ici 2035.
La derogative « ferrari » et la seule technologie autorisée serait l’électrique, cela semble des aberrations (hydrogène ? Autres nouvelles techno,… ?) alors qu’on sait deja qu’en terme de co2 c’est bien mais en terme de production tres moyen (sans parler des ressources) et c’est surtout encore une fois la voie royale pour les marchands chinois sur le marché europeen mais je dérive
 





Je ne sais pas de quel coin tu es. Mais normalement, maxi 3 semaines en jours ouvrés pour la livraison Vigo - CC
 


Je dirais de compter 2 semaines environ.
Après, ça dépend (entre autres) de combien de véhicules sont à livrer dans ton coin.
Un exemple (mais ce n'est pas forcément ce qui se passe réellement) : si 8 véhicules sont attendus à Annemasse en provenance de Vigo, c'est facile à faire un camion
Sinon, il faudrait par ex les envoyer en bateau à St Nazaire, les regrouper avec d'autres véhicules provenant d'autres usines (Rennes, Madrid, Poissy, etc), et les faire convoyer vers Annemasse

C'est très complexe d'organiser la logistique de transport, à moindre coût évidemment
D'où un temps maxi pour la livraison, et des fois, ça va très vite, et d'autres un peu moins