delai de livraison rifter

Discussion dans 'Peugeot Rifter' démarrée par joveneaux, 19 Août 2019.

  1. joveneaux

    joveneaux Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2019
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    j’ai commandé un gt line 130 hdi eat8 toit vitré, grip contrôle, etc.... le 6 mai, quels sont les délais réels ? quand ai je une chance de l’avoir ? Cordialement
     
  2. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 247
    "J'aime" reçus :
    1 732
    Bonjour,

    A vue de nez je dirais courant novembre. Quel délai vous a donné le vendeur ?
     
  3. joveneaux

    joveneaux Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2019
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    0
    Il m’à parler du 20 septembre.... véhicule produit paraît il le 12 07.... est ce fiable ?...
     
  4. joveneaux

    joveneaux Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2019
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    0
     
  5. joveneaux

    joveneaux Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2019
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,,

    Le véhicule aurait été produit le 12 07 livraison pour le 20 09 mais est ce fiable ?i
     
  6. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 247
    "J'aime" reçus :
    1 732
    Vous l'aviez commandé à quelle date ?
     
  7. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 220
    "J'aime" reçus :
    1 538
    COmmandé où ? En CC Française ? Mandataire ? Autre ?
    Car si produit le 12/07, il devrait déjà être là ! Demandez à votre vendeur le VIN de ce Rifter, et on pourra ensuite voir ce que ça donne

    @matth21 il a marqué le 6 mai (dans le 1er post) pour la date de la commande
     
  8. joveneaux

    joveneaux Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2019
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,
    il s’agit d’une commande chez un mandataire en vacances depuis le 03 08 jusqu'au 26....
     
  9. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 220
    "J'aime" reçus :
    1 538
    Du coup, le délai est rallongé à cause de ses vacances, si ta voiture a bien été produite le 12/07
     
  10. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 247
    "J'aime" reçus :
    1 732
    Je n'avais pas vu la date dans le premier post ;)

    Oui clairement le délai est rallongé à cause des vacances du mandataire.
     
  11. HeadQuaker

    HeadQuaker Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Août 2019
    Messages :
    9
    "J'aime" reçus :
    4
    Perso on a commandé un Rifter Allure 130cv en juin, la concession ne sait rien sur la livraison mais la date du contrat est en Janvier -_-
     
  12. Mickicki

    Mickicki Membre

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2019
    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir. Moi j'ai commandé mon Rifter gt Line puretech fin fevrier date de livraison maxi sur bon de commande le 15 juillet... et finalement on nous a dit courant septembre voire octobre... car les vacances des usines en août et la priorité sur les chaînes des berlingo et combo rallongent les délais pour nos rifter
     
  13. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 220
    "J'aime" reçus :
    1 538
    Priorité des Berlingo et Combo ? C'est qui le guignol qui raconte ça ? J'aimerais bien qu'il me donne des preuves de ce qu'il avance ... Mieux encore, qu'il nous donne la production journalière de chacun de ces 3 modèles :spamafote:
     
    zbikowski aime votre message.
  14. CyRift

    CyRift Membre

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour amis du Lion,
    Je vois que les livraisons des Rifters sont... plutot lentes...je ne suis donc pas le seul à m'impatienter..
    J'ai commandé le mien ( GTLine BlueHDi 130, Grip Control, BVM6 et autres..) le 26 février 2019.
    Date extrême le 16 août (j'adore ce terme soit dit en passant...il ne veut rien dire et ne correspond pas à la réalité...pourquoi le mettre si on ne peut s'y tenir..? ).
    A ce jour, le 10 septembre, toujours rien. Quand je dis "rien", c'est strictement rien : aucune info quelle qu'elle soit et impossible d'en obtenir de leur part, et ce même par le commercial.
    Je ne passe pas par une concession, ni un mandataire, mais en interne.
    Seule "info" reçue : le 9juillet mon véhicule a été sortie de la ligne. (sans plus de détail..c'est affligeant une fois de plus).
    Je n'ai pas le numéro VIN, ce qui veut dire que mon véhicule n'est même pas encore prévu sur la ligne, et ce presque 1 mois après la date extrême de livraison???
    Alors je n'en vois quasiment pas sur les routes...y'a t'il un défaut de conception?? ça expliquerait qu'il ait été sorti de la ligne et que Peugeot garde le silence pour ne pas perdre le leadership des commandes sur le secteur des ludocross? En tout cas, les premières annulations commencent à tomber...

    Voilà où j'en suis. Je commence à m'impatienter sérieusement et ce, surtout, à cause du manque (absence?) de communication de la part de Peugeot.

    Avez-vous plus d'infos? bruits de couloirs? murmures de machine à café..? bref des infos quoi? :bounce:
     
  15. Colombus

    Colombus Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    3 614
    "J'aime" reçus :
    1 275
    Hélas, comme souvent dans bcp de - grosses - boîtes, les "chargés de com’" sont toujours très discrets voire carrément absents ou muets pour informer les clients quand "ça coince" dans le réel...

    Par contre, les "trompettes de la renommée" nous "cassent les oreilles" pour vanter les mérites potentiels ou virtuels de la moindre innovation technologique ou commerciale, même encore en R&D... :whistle:
     
  16. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 247
    "J'aime" reçus :
    1 732
    Par contre, c'est étonnant qu'en interne vous ne puissiez pas avoir de précisions.

    Après les stocks sont étonnamment bas, j'ai l'impression que Peugeot priorise les versions VU, qui pullulent. Avez-vous des options particulières ? Type attelage, sièges rang 3 etc.
     
  17. CyRift

    CyRift Membre

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    J'ai pris l'attelage en effet, mais j'ai du mal à concevoir que ce soit le problème..
    Le commercial interne hallucine complètement aussi sur ce manque d'info..
     
  18. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 247
    "J'aime" reçus :
    1 732
    L'option attelage a été fermée fin avril, il y a peut-être un problème à ce niveau. Rupture de pièces, défaut fournisseur etc.
     
  19. CyRift

    CyRift Membre

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    Ah... ça ne me rassure pas.. :heink:
    Mais si tel est le souci, pourquoi ne pas informer le client et voir avec lui si on garde l'option au risque d'attendre ou si on la supprime et avoir le véhicule dans les temps..? Communication quoi! C'en est presque risible à force..:pt1cable:
     
  20. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 220
    "J'aime" reçus :
    1 538
    Si ta CC t'a affirmé que ton véhicule était sorti de ligne, et qu'il ne donne pas le VIN, c'est qu'il y a un truc.
    Un CC ne peut pas savoir si un véhicule est terminé (donc sorti de ligne) s'il n'a pas le VIN.
    Ton cas pourrait être un véhicule bloqué sur parc pour modernisation, mais dans ce cas-là, le VIN est connu
     
  21. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 220
    "J'aime" reçus :
    1 538
    Non ce n'est pas étonnant, nous sommes comme les autres : nous avons une "CC" interne, qui a exactement les mêmes infos que les CC externes. C'est à dire le VIN uniquement quand le véhicule est terminé et mise à disposition au commerce pour transport et livraison
     
  22. Piersophie71

    Piersophie71 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2019
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    0
    :bien:Effectivement, j'ai le mien depuis janvier 2019 et je le recherche toujours sur les routes...:spamafote:
     
  23. hoch

    hoch Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2019
    Messages :
    58
    "J'aime" reçus :
    4
    Ici en Belgique on croise pas mal de Rifter. Des Berlingo aussi.
     
  24. Colombus

    Colombus Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    3 614
    "J'aime" reçus :
    1 275
    En France, nous avons même des Berlingos saveur prune... avec les radars embarqués... :D
     
  25. joveneaux

    joveneaux Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2019
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    rifter gt line hdi 130 eat 8 grip contrôle toit zénith etc commandé le 06 mai livraison prévue semaine prochaine.
    Cordialement
     
  26. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 128
    "J'aime" reçus :
    877
    Commandée +/-1 mois plus tard, livraison +/- 4 mois plus tard :eek: :eek: :eek: .
     
  27. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 386
    "J'aime" reçus :
    622
    Les congés annuels, ça fatigue !
     
  28. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 666
    "J'aime" reçus :
    1 728
    Hypothèse....
    Tant que ça n'est pas livré, on ne peut pas en tirer des conclusions :oui:
     
  29. CyRift

    CyRift Membre

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    J'ai eu des infos concernant ce retard..c'est en rapport avec l'attelage effectivement..une pièce défectueuse concernant la correction de l'assiette avec l'attelage.. je ne sais pas quand ce sera réglé.. patience donc...
     
  30. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 128
    "J'aime" reçus :
    877
    ???
    Il n'y a pas des suspensions active type Citroën sur la camionnette, donc je comprends pas la correction d 'assiette ?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification