delai de livraison rifter

Discussion dans 'Peugeot Rifter' démarrée par joveneaux, 19 Août 2019.

  1. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 533
    "J'aime" reçus :
    1 449
    De mémoire le Rifter est équipé d'un système anti-louvoiement avec l'attelage usine. Maintenant, c'est je trouve un peu dommage de décaler la livraison à une date indéterminée juste à cause de ça. Ils peuvent livrer la voiture sans attelage et le monter après-coup.
     
    CyRift aime votre message.
  2. CyRift

    CyRift Membre

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2019
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Bien d'accord..je pense qu'un attelage peut tout à fait se monter après la livraison en concession..
     
  3. W13

    W13 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    5 519
    "J'aime" reçus :
    709
    La partie contrôle de stabilité fait partie du package si monté en usine, et pas si monté ensuite. C'est qu'il y a des raisons, et donc si on veut vraiment cette partie, faut faire le montage en usine, avec le report de délai comme indiqué
     
    CyRift et leon29 aiment cela.
  4. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 533
    "J'aime" reçus :
    1 449
    Après, si cela peut permettre au client d'éviter un report de x mois, je pense qu'il peut aisément se passer du contrôle de stabilité...

    Je suis sûr que bien expliqué, avec un petit geste commercial, ça passerait bien. Et c'est un peu ce manque de flexibilité que je reproche. Au final en attendant les clients sont complètement bloqués et c'est encore pire.
     
    CyRift aime votre message.
  5. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 077
    "J'aime" reçus :
    497
    Sauf que la correction d'assiette et une fonction de l'ESP c'est 2 choses séparées pour moi.
    L'anti louvoiement ne corrige en rien l'assiette du véhicule.
     
    leon29 aime votre message.
  6. Mickicki

    Mickicki Membre

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2019
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Coucou à tous, je suis de plus en plus impatient aussi comme vous de recevoir mon Rifter 110 puretech GT Line avec option sièges en rang 3 commandé fin février!! Sur le bon de commande, la date maxi de livraison était le 15 juillet... et la CC m'indique encore plus de 90 jours (sur leur logiciel de suivi de ligne de prod) !! Y a vraiment un soucis sur ce véhicule qu'ils veulent cacher ?? Bref, ayant déjà une voiture de remplacement loué par la CC, j'espère pouvoir négocier des accessoires car ça devient long...
     
  7. Mickicki

    Mickicki Membre

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2019
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Apparemment c'est ce que le commercial avance j'ai des doutes aussi... Je penche vers un problème technique qu'ils ne veulent pas ébruiter ! C'est loooong
     
  8. W13

    W13 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    5 519
    "J'aime" reçus :
    709
    Avais-tu commandé un attelage en même temps ? (voir ci dessus)
    Sinon je te confirme que ton commercial raconte n'importe quoi
     
  9. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 077
    "J'aime" reçus :
    497
    Ah ce fameux commerciale qu'on déteste tant et qui porte a lui seul toutes les fautes du monde :lol: .
    Sauf que c'est le seul et l'unique représentant de Peugeot face au client.... et bien trop souvent on lui fournit pas les informations.
    Sauf que va expliquer a un client que si il commande un attelage d'origine sa voiture est bloquée depuis 6 mois et que si il pose son attelage après livraison sa voiture sera livrée en temps et en heure..... et que c'est parfaitement normal comme situation mon bon monsieur :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
     
  10. W13

    W13 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    5 519
    "J'aime" reçus :
    709
    S'il n'a pas d'informations (ce qui est faux, soi dit en passant), pourquoi inventent-il alors des bobards ?
    Tu fais ça chez VW et Skoda ? Pas étonnant qu'il y ait une chute des ventes :lol:
     
  11. prkoapamoa

    prkoapamoa Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2019
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour à tous. Commande passée mi mars, date limite livraison 31 août et toujours rien à ce jour. C'est un GT line puretech 110 avec option rang 3, pack enfant et toutes les options d'aide au stationnement. Mi août le commercial m'a informé de gros retard suite aux retards d'approvisionnements des fournisseurs moteurs. J'ai actuellement un 3008 dont le contrôle technique sera à effectuer fin octobre ce que je voulais éviter en changeant de véhicules car de gros frai à prévoir. Le commercial à confirmer la valeur de reprise du véhicule malgré les kilomètres parcourus et l'usure globale mais je redoute tout de même la factur si je dois effectuer ce CT. Grrr.
     
  12. prkoapamoa

    prkoapamoa Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2019
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    2
    j'oubliais ... Pas d'attelage sur le mien
     
    joveneaux aime votre message.
  13. CyRift

    CyRift Membre

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2019
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai, enfin, eu des infos de la part de Peugeot! Mon rifter devrait (je reste prudent haha) être livré fin octobre! alléluia ! soit un peu plus de 8 mois d'attente...
     
  14. prkoapamoa

    prkoapamoa Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2019
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    2
    Enfin des nouvelles pour moi également. Livraison en concession début octobre, préparations et réception "au plus vite" dans mon petit garage dans la foulée. 7 mois d'attente...
     
    CyRift aime votre message.
  15. Mickicki

    Mickicki Membre

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2019
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Non pas d'attelage monté en usine car le commercial m'avait annoncé un mois de plus de délai... donc j'ai pas pris cette option de suite mais compte bien le faire mettre ensuite en concession !
     
  16. Mickicki

    Mickicki Membre

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2019
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Et bien tout se débloque par ici ! Idem pour moi ça y est mon Rifter est sorti d'usine youpiii ! Reste un délai d'environ 15j pour transport jusqu'à la concession et préparation du véhicule pour livraison :bounce:
    Pour moi 7 mois et demi de longue attente !!
    Pkoapamoa c'est drôle on aura à peu près le même (version et options), ta couleur ? Moi je l'ai pris en deepblue :bien:
     
  17. W13

    W13 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    5 519
    "J'aime" reçus :
    709
    Cela montre bien que ton commercial t'avait raconté n'importe quoi en t'annonçant 90 jours supplémentaires à ta date du 15 juillet
     
  18. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 077
    "J'aime" reçus :
    497
    Et si le commercial a eu "n'importe quoi" de la part de l'usine :p .
    L'idée t'effleure même pas l'esprit :lol: .
     
    leon29 aime votre message.
  19. prkoapamoa

    prkoapamoa Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2019
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    2
    noir onyx.
    vraiment hâte de le recevoir car à 5 dans le 3008 avec siège auto et rehausseur chaque trajet est devenu une mission . Le rang 3 sera accessoire pour éviter de se déplacer à 2 voitures.
     
  20. W13

    W13 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    5 519
    "J'aime" reçus :
    709
    Non parce que MOI contrairement à TOI qui ne fait que contredire et alors que tu n'y connais rien, je sais très bien ce que voit un CC dans son logiciel de suivi. Donc le CC n'a pas n'importe quoi de la part de l'usine ...
     
  21. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 077
    "J'aime" reçus :
    497
    Tu bosses donc dans un garage en plus de bosser sur la chaine de production et au développement de l'application tes heures perdues :D . Tu dors de temps en temps :confused: .
    Et il affiche quoi alors ledit logiciel ?
    Bon 7,5 mois de livraison pour un Rifter avec 3 mois de retard sans explications .... et après on se plaint des délais des concurrents qui affiche des 6 mois :lol: .
     
  22. W13

    W13 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    5 519
    "J'aime" reçus :
    709
    Cherche tu trouveras peut être un jour :lol:
     
  23. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 533
    "J'aime" reçus :
    1 449
    Bon STOP.

    @BenIGNe merci de ne pas recommencer de mettre de l'huile sur le feu. Visiblement nous n'avons pas été assez clairs la dernière fois.

    @W13 merci de ne pas en rajouter.
     
  24. Mickicki

    Mickicki Membre

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2019
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Idem pour moi avec les 3 enfants avec chacun son rehausseur c'est très tendu dans le 2008 que Peugeot me loue en attente du Rifter
     
  25. CAJAT

    CAJAT Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    6 Octobre 2019
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour.

    J'ai commandé un rifter 130 eats version long 3eme rang, etc bref toutes options, toutes, y compris l'attelage.... en novembre 2018. A la commande,la livraison m'est donnée pour la semaine 13 de 2020.
    Le 24 avril, la concession peugeot m'informe que les délais ne seront pas respectés..véhicule pour juin probablement.
    En juin 2019 la concession m'informe que le véhicule n'est même pas en cours de lancement et m'explique que c'est la demande d'attelage à la commande (défaillance du fournisseur ) qui a bloqué le lancement du véhicule, attelage que l'on peut faire poser en concession...
    Il m'est demandé pour la deuxième fois si je veux bien maintenir ma commande!!...?
    Je confirme (puisque engagé dans un crédit et avec une offre de reprise de mon précédent véhicule qui date de plus de six mois..) et la concession m'informe d'une livraison début octobre.
    A ce jour de "debut octobre", on me laisse entendre debut novembre...

    Quelqu'un a t il recu un véhicule identique dans l'année???

    J'ai trois vehicules BMW. J'ai voulu changé et revenir sur une marque française... quelle déception! Un an après la commande je n'ai toujours pas une idee de ma date de livraison!On ne voit cela nul part ailleurs..
    Mais surtout aucune communication de peugeot, ce qui nous laisse supposer une seule raison: une offre qu'ils ne sont pas capables d'honorer et ils attendent que le client résilie sa demande! Mais ce sera une plainte et une action en justice.
     
    BenIGNe aime votre message.
  26. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 506
    "J'aime" reçus :
    326
    Que je comprenne bien, ou il y a une erreur, vous avez commandé une voiture avec un délai de 15 mois ?

    C est plutôt semaine 13 de l année 2019 ?
     
  27. W13

    W13 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    5 519
    "J'aime" reçus :
    709
    A mon avis, voué à l'échec. La seule solution est d'annuler la commande.
    Maintenant, si tu lis bien tous les échanges, l'attelage commandé dès le début est la cause principale du souci
     
  28. Kipique

    Kipique Membre

    Inscrit depuis le :
    30 Mai 2019
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    1
    Livraison prévu initialement aujourd'hui. Sans nouvelle, j'ai appelé le concessionnaire qui m'apprend que mon rifter n'est pas encore sorti des chaines de montages sans me donner de délais....
    Aller on va attendre un mois avant d'espérer....
     
    #58 Kipique, 11 Octobre 2019
    Dernière édition: 11 Octobre 2019
    Mickicki aime votre message.
  29. Mickicki

    Mickicki Membre

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2019
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Encore un... c'est la mode je crois des commerciaux et concessions qui ne prennent pas la peine de suivre les commandes et livraisons des clients qui ont signé chez eux !! Je trouve ça dommage quand même...
     
  30. Kipique

    Kipique Membre

    Inscrit depuis le :
    30 Mai 2019
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    1
    oui c'est vexant... mais bon... qu'est ce qu'on peu y faire ?

    et surtout : JE N'AI PAS COMMANDE D'ATTELAGE.....
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification