delai de livraison rifter


Cool......... çà va se tasser on va finir par y arriver ....quoiqu'il est possible que le modèle change entre-temps ou qu'il ne soit plus possible d'avoir un moteur thermique (mode humour)
 


Conclusion :
Mail ce jour, donnant le numéro VIN et annonçant une livraison fin de semaine 44 (28 oct au 3 nov)
En attente du coup de téléphone pour caler précisément le rdv de récupération...

Victoire...
Rdv livraison le 02/11.
Au final : retard de 3 semaines.

Plus qu'à espérer qu'il y ai pas mauvaise surprise...
 

Victoire...
Rdv livraison le 02/11.
Au final : retard de 3 semaines.
Plus qu'à espérer qu'il y ai pas mauvaise surprise...
Tu ne serais pas concerné par la campagne dont @CyRift a parlé pour son cas ?
s'est rajouté un souci de norme antipollution des moteurs diesel...bonne et mauvaise nouvelle en même temps : mauvaise = encore du retard, bonne = moteur plus performant en antipollution!
Nouvelle du jour : mon véhicule est enfin arrivé! mais campagne de rappel sur les moteurs hdi 130, le mien évidemment.. du coup encore retard et pas de délai annoncé.
 

Eh ehh rdv livraison le 02.11 pour moi aussi !! Ça fait 15 jours qu'il est en concession. Ça lui a laissé le temps de se faire monter l'attelage puis de se faire préparer avec quelques accessoires :bounce:
Le mien est un puretech donc j'espère pas de rappel ni de mauvaises surprises !!
 


Pour le moment, ce n'est pas prévu.
J'ai posé la question au CC qui me dit que non....
Je suis un grand optimiste...:)

Et voilà... fin de l’épisode pour moi...
premiers Km au top...
première fois en Boite Auto... ca n'a pas loupé, le pieds gauche écrase par réflexe la pédale... conclusion : Il freine bien :crazy:
 

Pièces jointes

  • WhatsApp Image 2019-11-02 at 11.52.03.jpeg
    WhatsApp Image 2019-11-02 at 11.52.03.jpeg
    315.8 Ko · Affichages: 10
  • J'aime
Reactions: prkoapamoa



Alléluia j'ai reçu mon rifter hier! Tout est impecc si ce n'est que je n'ai pas d'attelage monté...incroyable sachant que le 1er retard était à cause de l'attelage.. c'est à n'y rien comprendre...! je suis donc bon pour le faire monter en concession, tout ça pour ça
Allez ce n'est pas si grave..! Après les premiers km, je suis ravi! super voiture!
 
  • J'aime
Reactions: Mickicki

Bonne route avec ton nouveau Rifter.
Moi après 1500kms à son bord j'en suis ravi. J'ai une bonne position de conduite, (j'adore le petit volant cuir gtline) avec une bonne vision de la route et des infos de conduite avec le i-cockpit, les 3 enfants aiment bien le confort arrière mais c'est quand même un peu galère de s'attacher entre les 3 rehausseurs qui tiennent bien côte à côte mais peu de place pour passer les mains et boucler leur ceinture ... sinon le coffre est top et test réussi avec les 2 sièges supplémentaires en rang 3 : à 7 on y est toujours bien et le moteur 110 puretech est suffisant. Mon attelage, monté en concession juste avant la livraison, a déjà fait ses preuves avec une petite remorque et l'adaptateur 13-7 broches est au top ! Juste dommage que ça coupe la caméra de recul quand on branche la remorque... voilà mon petit retour après avoir longtemps attendu mon Rifter je ne regrette pas !! Courage à ceux qui attendent encore le leur.
 

Alléluia j'ai reçu mon rifter hier! Tout est impecc si ce n'est que je n'ai pas d'attelage monté...incroyable sachant que le 1er retard était à cause de l'attelage.. c'est à n'y rien comprendre...! je suis donc bon pour le faire monter en concession, tout ça pour ça
Allez ce n'est pas si grave..! Après les premiers km, je suis ravi! super voiture!

Bonjour à tous
Je peux vous dire que le crochet d'attelage n'est pour rien dans le retard de livraison.
Le mien un GTline 130 HDI EAT8 sans attelage est commandé depuis le mois de juin livraison prévu fin septembre , aujourd’hui 17 novembre 2019 aucune information ni numéro de VIN de mon mandataire??
J'attends avec impatiente et si peugeot continu à me mener en bateau et c'est bien dommage mais je décommande.
Après ils vont se plaindre qu'ils ont perdu des ventes!!! je ne comprends pas leurs stratégies.
Bon courage pour ceux qui sont dans mon cas.
 

Le mandataire qui annonce en juin une livraison en septembre est un menteur, c'était impossible, hormis s'il avait une pré-commande.
Quand on constate (vu de nombreuses fois pour d'autres modèles) que des mandataires mettent jusqu'à 2 mois pour livrer une voiture après sa fabrication, on voit bien l'absurdité de la date annoncée, surtout en tenant compte des congés d'été :spamafote:
 

Le mien un GTline 130 HDI EAT8 sans attelage est commandé depuis le mois de juin livraison prévu fin septembre , aujourd’hui 17 novembre 2019 aucune information ni numéro de VIN de mon mandataire??
J'attends avec impatiente et si peugeot continu à me mener en bateau et c'est bien dommage mais je décommande.

Bonsoir,

Si vous avez commandé via un mandataire, Peugeot n'y est pour rien dans les délais.
 


Certes, mais dans le cas de phil hip, l'interlocuteur du client, c'est le mandataire et pas Peugeot. Rien ne dit que le mandataire n'a pas fait de boulettes, ou attend la voiture d'un autre client pour économiser du transport, ou que sais-je encore.
Techniquement, il n'y a pas de commande au nom de phil hip dans les bases de données, pour simplifier au max.
 


Rien ne dit que le mandataire n'a pas fait de boulettes, ou attend la voiture d'un autre client pour économiser du transport, ou que sais-je encore.
Rien ne dit le contraire non plus :spamafote: .
Mais effectivement il est de bon ton de rejeter systématiquement la faute sur le mandataire ;) .
 

En résumé, pour les réclamations, c'est au choix : :D

#balancetonPeugeot
#balancetonCC
#balancetonMandataire
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonsoir à tous.
Ça y est ! J'ai enfin pris possession de mon rifter !
8 mois d'attente... Je n'ai pas assez de recul pour vous donner les sensations de conduite (14 km).
J'ai perdu l'option régulateur adaptatif ( plus disponible sur le 110 puretech bvm6) mais le reste est conforme à ma demande.
J'ai mal au crâne de l'heure des explications techniques et technologiques du commercial. J'attends mon jour de repos pour prendre en main tous les paramètres.
Bonne route à tous
 

@prkoapamoa : Heureux pour toi.
pour ma part je prends possession de mon Rifter lundi prochain. Pourriez-vous nous faire un retour consommation aprés rodage car c'est un moteur qui m'interresse.
Bonne route ;)
 


@prkoapamoa : Heureux pour toi.
pour ma part je prends possession de mon Rifter lundi prochain. Pourriez-vous nous faire un retour consommation aprés rodage car c'est un moteur qui m'interresse.
Bonne route ;)
Tout d'abord grande surprise sur l'insonnorité de l'habitacle. Je me suis plusieurs fois surprise à baisser le volume de l'autoradio pour vérifier que le moteur tournait. Ensuite, je réalise actuellement mes trajets avec les 7 places pour pouvoir comparer la consommation par la suite sans le rang 3.
Je reviendrai vers vous prochainement pour vous établir un 1er bilan sachant que l'essentiel de mon quotidien est de 50 km/jour, 50 % ville, 50 % route (non sinueuses ), jamais autoroute.
Mon ancien 3008 de 2009 était vraiment une antiquité à côté de la technologie embarquée à bord du rifter.
Pour ma part, j'avais volontairement laissé le commercial se mettre au volant lors des démonstrations pour rester concentrer sur les explications et je découvre de jour en jour les fonctionnalités des options.
Je vous souhaite une bonne réception ce lundi.
 

Bonjour.

J'ai commandé un rifter 130 eats version long 3eme rang, etc bref toutes options, toutes, y compris l'attelage.... en novembre 2018. A la commande,la livraison m'est donnée pour la semaine 13 de 2020.
Le 24 avril, la concession peugeot m'informe que les délais ne seront pas respectés..véhicule pour juin probablement.
En juin 2019 la concession m'informe que le véhicule n'est même pas en cours de lancement et m'explique que c'est la demande d'attelage à la commande (défaillance du fournisseur ) qui a bloqué le lancement du véhicule, attelage que l'on peut faire poser en concession...
Il m'est demandé pour la deuxième fois si je veux bien maintenir ma commande!!...?
Je confirme (puisque engagé dans un crédit et avec une offre de reprise de mon précédent véhicule qui date de plus de six mois..) et la concession m'informe d'une livraison début octobre.
A ce jour de "debut octobre", on me laisse entendre debut novembre...

Quelqu'un a t il recu un véhicule identique dans l'année???



Je suis exactement dans le meme cas.
Commandé en novembre 2018 . Avec attache remorque.
Sans cesse repoussé,et on a fini par supprimer l'attelage pour essayer de gagner du temps. Mais pas mieux.
Prévu le 17 janvier 2020, le mandataire m’annonce ce jour une livraison pour avril 2020.
 

Je remet mon message.
Commande de novembre 2018, sans cesse repoussée a cause de l'attelage, on a supprimé l’attelage et pas mieux livraison prévue le 17 janvier 2020.
Et ce jour on m'annonce avril 2020 sans savoir, Peugeot ne dis rien.

GT LINE 130 HDI EAT8 - GRIP CONTROL- TOUTES OPTIONS- ATTELAGE - Pas de toit vitré.
 


Bonjour, je reviens donc vers vous pour vous faire état de mon 1er bilan de consommation pour le mois dernier.
J'ai parcouru 1380 km avec une moyenne de 7,5L/100km. Je ne maîtrise pas encore l'inertie ce qui m'oblige à utiliser souvent le frein, le rifter est lourd et a une portée au vent plutôt conséquente. J'ai utilisé de l'E10 pour mes premier pleins.
Le véhicule est très confortable. A 5 à bord avec siège auto, rehausseur et ado à grandes pattes, chacun a la place nécessaire sans prise de tête pour attacher tout le monde à l'arrière. J'ai du tapisser les vides poches du tableau de bord d'antidérapant car tout se baladait dans les virages. Beaucoup de plastique dans l'habitacle et le bruit du trousseau de clés qui derape en permanence m'a rapidement convaincu de sculpter des petits tapis en mousse.
Je suis dès 80 km/h en 6ème vitesse quand je suis seule. En revanche, à 5, je dois débrayer surtout en montée.
Pas eu l'occasion d'essayer l'aide au stationnement sauf en démonstration avec le commercial. Les caméras de recul sont bien utiles étant donné le gabarit du véhicule et surtout pour maintenir l'espace nécessaire à l'ouverture du coffre. J'aurais d'ailleurs préféré des portes battantes car l'actuelle est "énorme". J'aurais apprécié, dans le coffre, une planche rigide horizontalement, pour compartimenter (poussette, courses, packs d'eau...il y a toujours quelque chose qui se retrouve écrasé). Le rayon de bracage est impressionnant et avec ce petit volant c'est top. L'éclairage extérieur de nuit est extra. Je vis en campagne et les petites loupiottes qui illuminent les virages me sont devenues indispensables. Je trouvais le système d'ouverture sans clé accessoire au début et finalement quand on a bébé dans un bras, sac à langer dans l'autre, pouvoir déverrouiller simplement en glissant la main dans la poignée et ne plus avoir à chercher ces foutues clés au fond du sac à main ou de la poche en perdant tout son contenu c'est vraiment bien pratique. La lecture automatique des panneaux n'a pas grand intérêt chez moi à part quand on est distrait et que "au fait, c'est combien ici?" ou encore à engueuler le système embarqué qui a un temps de retard sur ton cerveau ;)
Bref, je ne regrette pas mon investissement qui n'en est pas un mais qui me permet de rouler sereinement avec ma famille.
@prkoapamoa : Heureux pour toi.
pour ma part je prends possession de mon Rifter lundi prochain. Pourriez-vous nous faire un retour consommation aprés rodage car c'est un moteur qui m'interresse.
Bonne route ;)
@prkoapamoa : Heureux pour toi.
pour ma part je prends possession de mon Rifter lundi prochain. Pourriez-vous nous faire un retour consommation aprés rodage car c'est un moteur qui m'interresse.
J'ai ce mois ci débuté les 1er km avec un plein de E5. Je vous enverrai mon nouveau bilan le mois prochain. J'essaierai également de placer mes enfants en rang 3 pour vous donner mes impressions.
Bonne année et bonne route
Bonne route ;)
 


Bonsoir
J'ai commandé mon Rifter Gt line 130 cv essence début novembre , il n'est pas encore arrivé en concession
mais j'ai reçu la carte grise il y a un peu plus d'une semaine , avec les informations de la carte grise peut on savoir ou il se trouve ?
merci
 
  • J'aime
Reactions: mecano655