pour information: https://www.largus.fr/actualite-aut...00-modeles-12-puretech-rappeles-10504390.html le mien est concerné (septembre 2016), et je vais prendre rdv.
Pour l'instant, le miens 07/2019 n'est pas concerné. Je serais curieux de voir la modif qui a été apportée entre avril 2017 et maintenant.
Il préconise "Réaliser une vidange tous les ans, pour les clients qui parcourent moins de 10 km par jour et moins de 15 000 km par an. Dès que j'ai eu mon 2008 il y a 10 mois, avec la courroie qui trempe dans l'huile, par précaution, (sachant que je fais 15 000km/an en gros) je me suis dit vidange tous les 10 000km.
Bonjour et meilleurs vœux! Sur le forum 308, le débat fait rage... https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/rappel-des-308-pour-courroie-de-distribution.122827/
Bonjour, Pour ma 2008 110ch de 2016 j'y vais jeudi ! On verra bien mais je n'en attends pas grand chose
rdv mercredi prochain Bon de toute façon pour moi c'st une vidange par an (mini) une voiture quelque soit le kilométrage....voire 2 sur mon diesel (308 ) qui fait 30000!
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu le courrier de rappel pour mon Peugeot 2008 de juin 2015 avec 67482 km, non seulement j'ai eu le problème des ratées moteur (voire sujet) et maintenant consommation d'huile pour 5192 km parcouru témoin niveau d'huile allumé jauge entre Mini /maxi, un feuilleton à problèmes ce moteur !
Voici un petit retour ! (J'espère avoir vos retours aussi !) J'ai fait mon rappel hier, tout est ok pour moi, pas de changement de plan d'entretien (10ans ou 175mKM) ni de courroie. J'ai bien demandé 2 fois. J'ai aussi eu droit à la mise a jour du calculateur. Pour info j'ai une courroie striée qui a l'air en bon état (voir photo). Mon utilisation : 30% ville, 40% départemental et 30% autoroute pour 17 000 km/an
2008 déposé ce jour. j'attends le verdict, car toutes ne sont pas concernées. En même temps c'est la voiture de mon papa qui n'a que 6100 kms au compteur pour 5 ans
a priori RAS coté courroie, et pas de changement de plan d'entretien... c'est plutôt une bonne nouvelle
Bonne nouvelle, je dirais oui et non, si il t'avait changé la courroie comme c'est un rappel c'était gratos, tandis que la comme ton 2008 est de 2016, l'année prochaine faudra payer pour la changer.
Bonjour le mien aussi tout vas bien, courroie impeccable. Juste changement du contrat d'entretien, changer la courroie de distribution tout les 6 ans au lieux des 10 ans .
Salut à Tous, J'ai confié mon 2008 (A94F) hier et tout va bien, sauf... le changement du plan d'entretien que l'on m'a remis lorsque j'ai repris mon véhicule ! Peugeot s'est permis de modifier les conditions normales à savoir: remplacement du kit de distribution TOUS LES 100000KM OU 6 ANS ! Lorsque j'ai acheté cette voiture, ne roulant pas beaucoup (j'ai à peine 30000km), j'étais assuré de ne pas avoir de problème de courroie de distribution pendant 6/8 ans. Hélas, envisageant de changer cette voiture en fin d'année (elle est de mars 2015) je me vois contraint de remplacer cet accessoire avant le vente, coût: environ 900€. Je suis furax car c'est une somme rondelette à provisionner pour un petit retraité que je suis. Questions: - Peugeot a-t-il le droit d'imposer une restriction des conditions d'utilisation définie à le vente du véhicule? C'est comme si vous bénéficiez d'une garantie d'un an et, sous prétexte que le produit est moins fiable que prévu, le vendeur se couvre en réduisant, sans avis, cette garantie. - Mon véhicule a été immobilisé environ 4h. D'après mon garagiste, le seul procédé pour vérifier l'état de la courroie immergée dans le carter d'huile, c'est d'accédé à la crépine du carter pour constater si des dépôts de caoutchouc s'y trouvent; en ce cas il faut beaucoup plus de 4h, donc il est faut de certifier que l'état de cette courroie est bon! Qu'en pensez-vous? Merci d'avance de votre avis
et bienvenue sur le forum Tout à fait d'accord avec ton analyse. Ils sont malin chez PSA ils te font un rappel pour changer les conditions d'entretien. Pour la vente de ta voiture, changer la courroie et la vendre par toi même, tu seras plus gagnant que, de ne pas le faire avec une reprise lors de l'achat de la suivante.