rappel peugeot 2008 1.2 110 et 130 (courroie distribution)


:chinois:
Pour l'instant, le miens 07/2019 n'est pas concerné.
Je serais curieux de voir la modif qui a été apportée entre avril 2017 et maintenant.
 



Il préconise
"Réaliser une vidange tous les ans, pour les clients qui parcourent moins de 10 km par jour et moins de 15 000 km par an.
Dès que j'ai eu mon 2008 il y a 10 mois, avec la courroie qui trempe dans l'huile, par précaution, (sachant que je fais 15 000km/an en gros) je me suis dit vidange tous les 10 000km.
 



rdv mercredi prochain
Bon de toute façon pour moi c'st une vidange par an (mini) une voiture quelque soit le kilométrage....voire 2 sur mon diesel (308 ) qui fait 30000!
 

Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu le courrier de rappel pour mon Peugeot 2008 de juin 2015 avec 67482 km, non seulement j'ai eu le problème des ratées moteur (voire sujet) et maintenant consommation d'huile pour 5192 km parcouru témoin niveau d'huile allumé jauge entre Mini /maxi, un feuilleton à problèmes ce moteur !
 


Voici un petit retour ! (J'espère avoir vos retours aussi !)
J'ai fait mon rappel hier, tout est ok pour moi, pas de changement de plan d'entretien (10ans ou 175mKM) ni de courroie. J'ai bien demandé 2 fois. J'ai aussi eu droit à la mise a jour du calculateur.
Pour info j'ai une courroie striée qui a l'air en bon état (voir photo).

Mon utilisation : 30% ville, 40% départemental et 30% autoroute pour 17 000 km/an
 

Pièces jointes

  • IMG_20210108_085311.jpg
    IMG_20210108_085311.jpg
    994 Ko · Affichages: 88
  • J'aime
Reactions: Jen95 and JenYv


2008 déposé ce jour. j'attends le verdict, car toutes ne sont pas concernées.
En même temps c'est la voiture de mon papa qui n'a que 6100 kms au compteur pour 5 ans :(
 


a priori RAS coté courroie, et pas de changement de plan d'entretien...
c'est plutôt une bonne nouvelle
 

Bonne nouvelle, je dirais oui et non, si il t'avait changé la courroie comme c'est un rappel c'était gratos, tandis que la comme ton 2008 est de 2016, l'année prochaine faudra payer pour la changer.
 

Bonjour
le mien aussi tout vas bien, courroie impeccable.
Juste changement du contrat d'entretien, changer la courroie de distribution tout les 6 ans au lieux des 10 ans .
 

Salut à Tous,
J'ai confié mon 2008 (A94F) hier et tout va bien, sauf... le changement du plan d'entretien que l'on m'a remis lorsque j'ai repris mon véhicule !
Peugeot s'est permis de modifier les conditions normales à savoir: remplacement du kit de distribution TOUS LES 100000KM OU 6 ANS !
Lorsque j'ai acheté cette voiture, ne roulant pas beaucoup (j'ai à peine 30000km), j'étais assuré de ne pas avoir de problème de courroie de distribution pendant 6/8 ans. Hélas, envisageant de changer cette voiture en fin d'année (elle est de mars 2015) je me vois contraint de remplacer cet accessoire avant le vente, coût: environ 900€. Je suis furax car c'est une somme rondelette à provisionner pour un petit retraité que je suis.
Questions:
- Peugeot a-t-il le droit d'imposer une restriction des conditions d'utilisation définie à le vente du véhicule? C'est comme si vous bénéficiez d'une garantie d'un an et, sous prétexte que le produit est moins fiable que prévu, le vendeur se couvre en réduisant, sans avis, cette garantie.
- Mon véhicule a été immobilisé environ 4h. D'après mon garagiste, le seul procédé pour vérifier l'état de la courroie immergée dans le carter d'huile, c'est d'accédé à la crépine du carter pour constater si des dépôts de caoutchouc s'y trouvent; en ce cas il faut beaucoup plus de 4h, donc il est faut de certifier que l'état de cette courroie est bon!
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de votre avis
 
  • J'aime
Reactions: JenYv

:coucou: et bienvenue sur le forum
Tout à fait d'accord avec ton analyse.
Ils sont malin chez PSA ils te font un rappel pour changer les conditions d'entretien.
Pour la vente de ta voiture, changer la courroie et la vendre par toi même, tu seras plus gagnant que, de ne pas le faire avec une reprise lors de l'achat de la suivante.
 

Ma 308 110cv vient d'être contrôlée et ma courroie est bonne.
Je n'ai pas eu de documents mais les données sont envoyées chez Peugeot.
Le rappel n'est plus présent dans mon application MyPeugeot, preuve de la transmission.
 

Mon 2008 est passé hier pour le contrôle. RAS , nouveau soft moteur et sur le changement je reste à 10ans car seulement 29000km en 4 ans.
 

Bizarre! Safran, pour moi c'est 6 ans !
J'ai confié mon 2008 de 03.2015 essence (A94F) le 14 Crt et tout va bien, sauf... le changement du plan d'entretien que l'on m'a remis lorsque j'ai repris mon véhicule !
Peugeot s'est permis de modifier les conditions normales à savoir: remplacement du kit de distribution TOUS LES 100000KM OU 6 ANS !
Lorsque j'ai acheté cette voiture, ne roulant pas beaucoup (j'ai à peine 30000km), j'étais assuré de ne pas avoir de problème de courroie de distribution pendant 6/8 ans. Hélas, envisageant de changer cette voiture en fin d'année (elle est de mars 2015) je me vois contraint de remplacer cet accessoire avant le vente, coût: environ 900€. Je suis furax car c'est une somme rondelette à provisionner pour un petit retraité que je suis.
Questions:
- Peugeot a-t-il le droit d'imposer une restriction des conditions d'utilisation définie à le vente du véhicule? C'est comme si vous bénéficiez d'une garantie d'un an et, sous prétexte que le produit est moins fiable que prévu, le vendeur se couvre en réduisant, sans avis, cette garantie.
- Mon véhicule a été immobilisé environ 4h. D'après mon garagiste, le seul procédé pour vérifier l'état de la courroie immergée dans le carter d'huile, c'est d'accédé à la crépine du carter pour constater si des dépôts de caoutchouc s'y trouvent; en ce cas il faut beaucoup plus de 4h, donc il est faut de certifier que l'état de cette courroie est bon!
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de votre avis
 
  • J'aime
Reactions: Jen95

Bonjour,

N’hésitez pas à leur rentrer dedans. Faites appel à votre assistance juridique. Envoyez des lettres de réclamation. Rapprochez vous d'une association de consommateurs...

Ils vous vendent des voitures avec un plan d'entretien que vous signez puis quelques temps après, hop, préconisations divisées par 2 et là on parle pas d'un entretien à 10 balles. C'est ~900euros (en moyenne) l'intervention pour le remplacement de courroie chez Peugeot...
 

Comme tout le monde d'après ce que je lis ici, j'ai récupéré le 2008 de mon père pour contrôle de la courroie.
RAS, ils n'ont rien changé, et fais juste une maj d'un soft.
Par contre qd je vous lis au dessus je trouve scandaleux la modification du plan de maintenance concernant cette courroie passant de 10 à 6 ans. Je n'ai pas fait attention à ce sujet.
Surtout que la voiture est de décembre 2015 et n'a que 6600 kms.
Voiture d'ailleurs que je mets en vente suite au décès de mon papa.
Si çà peut intéresser qq'un n'hésitez pas à me contacter en mp le cas échéant.
Ce qui est certain c'est que je ne payerai pas fin 2021 si j'ai tjs la voiture pour changer cette courroie de distri.
Ils peuvent faire des rappels chez peugeot mais qd on vois ici que personne n'a eu sa courroie de changer, ils ne prennent aucun risque :(
 

Bonjour, suite au rappel, contrôle de ma 2008 de juin 2015 67000 km chez mon agent Peugeot, courroie RAS j'ai simplement signé un bon de commande de travaux sous garantie à la dépose du véhicule et une facture 0€ à la réception pas de signature, voir la suite lors de l'entretien annuel en juin elle aura 6 ans.
Conclusion, ce courrier avec le questionnaire c'est de l'enfumage, à la fabrication des moteurs il y a une traçabilité des courroies de même pour le montage des moteurs dans le véhicule et il était simple pour le consommateur de faire un remplacement de la courroie pris en charge par PSA. Depuis mon 1er véhicule une 104 Peugeot j'ai toujours eu des véhicules PSA, sauf pour les enfants, YARIS increvable et 107 moteurs TOYOTA pour mon prochain véhicule je réfléchirai à deux fois...ce 2008 dépasse les bornes.
 
  • J'aime
Reactions: JenYv


Bonjour à tous

Je suis également concerné par ce rappel... Et fortement mécontente.
Bonjour, suite au rappel, contrôle de ma 2008 de juin 2015 67000 km chez mon agent Peugeot, courroie RAS j'ai simplement signé un bon de commande de travaux sous garantie à la dépose du véhicule et une facture 0€ à la réception pas de signature, voir la suite lors de l'entretien annuel en juin elle aura 6 ans.
Conclusion, ce courrier avec le questionnaire c'est de l'enfumage, à la fabrication des moteurs il y a une traçabilité des courroies de même pour le montage des moteurs dans le véhicule et il était simple pour le consommateur de faire un remplacement de la courroie pris en charge par PSA. Depuis mon 1er véhicule une 104 Peugeot j'ai toujours eu des véhicules PSA, sauf pour les enfants, YARIS increvable et 107 moteurs TOYOTA pour mon prochain véhicule je réfléchirai à deux fois...ce 2008 dépasse les bornes.
 

Bonjour,

Je constate que vous étes également concerné par ce rappel qui est à notre détriment et très décevant de la part de Peugeot. si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre le groupe sur Facebook "PSA Peugeot Citroen 1.2 puretech rappel JZR HFC"
 


Bonjour,

Je constate que vous étes également concerné par ce rappel qui est à notre détriment et très décevant de la part de Peugeot. si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre le groupe sur Facebook "PSA Peugeot Citroen 1.2 puretech rappel JZR HFC"
 
  • J'aime
Reactions: xsarapic and JenYv