Rappel frein à main sur 2008

bugey

Peugeot Addict
20 Août 2004
196
5
18
Un rappel important pour le 2008 pour la vérification de tension du câble du frein de parking que je viens de voir sur l'argus . Par mesure de sécurité tout les 2008 depuis le début de la production sont
concerné 63700 modèles Même si tous non pas le défaut . :)


http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-2008-63-700-modeles-rappeles-depuis-decembre-2014-5684385.html
 

C'est exact, j'avais remarqué qu'il était nécessaire de tirer le frein à main vraiment à fond. Sinon, la voiture n'était pas immobilisée.
 



pas de recommandé, mais en allant faire un devis pour une révision mi-décembre, l'agent peugeot m'a dit qu'il y avait ce rappel sur mon véhicule...
Il le savait déjà.
 

ricopc95 bonjour.
Je suis allé chez mon CC le 12 décembre 2014 pour faire la révision et pas de rappel envisagé. c'est vrai que PEUGEOT est très avare en matière de communication, j'en ai fais l'expérience avec la jauge à huile électrique supprimée par mesure d'économie. Alors j'attend??.
 

tant que tu n'as pas de courrier, ne bouge pas spécialement... ou alors retourne chez peugeot, avec ton numéro VIN ils sauront exactement si tu es concerné...(ils ont une alerte qui s'ouvre sur leur ordi pour le signaler).
 


Reçu ce jour le courrier m'invitant à prendre rendez-vous pour vérification et réglage du frein à main.
3ème rappel.
2008 de novembre 2013.
 



Bonsoir à tous :coucou: :coucou:

Courrier reçu ce matin, elle est de novembre
2013.

Par contre je n'ai rien remarqué de spécial au
niveau du frein et comme j’habite une rue en pente,
il vaut mieux faire vérifier.
 


Rappel des 2008 et non de 208 , alors que ce sont les mêmes bases .
Sur la 2008 c' est le levier style avion et sur la 208 un levier classique , pour moi , il me semble que la course du levier sur le 2008 est plus courte que sur la 208 , j' ai juste .
Que ceux qui passent chez Peugeot pour ce rappel demandent des explications .
 


J' aurai pensé que de nos jours le mode ou procédure de pose soit le même à Mulhouse qu' ailleurs , ou alors Google traduction n' a pas bien fait son boulot .
 

Bonjour je viens de recevoir mon courrier de rappel, RDV samedi 24 a 10h pour vérification du frein a main, mais je savais depuis un moment pour ce problème car je livre des voitures et sur le 2008 le frein a main ne serrait pas fort.
Enfin ils font un rappel c'est déjas ça pour la sécurité.
 

ca doit dépendre des séries, car sur le mien le frein à main sert bien.
On verra mercredi.
 



vérification de la tension du cable du frein à main.
Et comme je me doutais, aucun problème sur mon véhicule.
 


Bonjour je rentre de chez Peugeot et RAS le frein a main sert bien mais petit soucis de pneus quand on démarre et tourne on les roues et la on entend un gros croc et la voiture chasse sur environ 5 cm mon concessionnaire me dit que sa vient de l'usure des pneus d'origine sans gripp et donc pas de pneus 4 saisons.
d’après lui ils on fait des essais avec d'autres pneus neuf et rien plus de problème alors si quelqu'un a ce problème ?????
 

oui si je braque à fond à l'arrêt et que j'avance, le pneu fait comme toi, un gros bruit et ça glisse un petit peu.

Franchement rien de méchant, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Il suffit de moins braquer au démarrage... et ça ne le fait pas sur sol sec.
 

Courrier finalement reçu ici aussi, je vais essayer de passer au garage sans trop tarder même si quelque chose me dit que je vais faire le déplacement pour rien.
 

Pas de courrier .
2008 de juin 2013, le frein à main serre bien pour l'instant.
Je surveille le facteur . :)
 

peut être que tu n'es pas concerné...pour en être sur, va dans un garage peugeot et demande leur. En tapant ton n° VIN sur leur logiciel, ils ont toutes les infos.
 

Rien reçus pour l'instant. Le mien est de Juin 2014 et n'a aucun problème de désserrage. Après avec toutes la neige, il faudra quand mêmes le retendre suite à ma maladie chronique de cette période là. Le TLCCB (Tire Le Cable C'est Bon ). :pt1cable: :pt1cable:
 

Courrier finalement reçu ici aussi, je vais essayer de passer au garage sans trop tarder même si quelque chose me dit que je vais faire le déplacement pour rien.
De retour du garage : j'y suis allé comme pressenti pour rien, aucun problème de frein à main ici.

Pendant la courte attente (la vérification a pris 3 minutes), je me suis un peu baladé dans la – petite – concession pour m'apercevoir que les deux voitures exposées étaient des 308 et que toutes les deux étaient des modèles essence. Une révolution :pt1cable: !
 

Bonjour,

Je n'ai pas eu de recommandé, par contre mon concessionnaire m'a téléphoné hier pour me demander de venir présenter mon véhicule pour vérification.... Rdv est donc pris !

De prime abord je dirai qu'elle n'a rien mais bon... je ne perds rien à faire vérifier !