Rappel vérification courroie distribution 3008 1.2 puretech 130


Pour moi vti ancien moteur à chaîne , avant sorti puretech
Moteur EB = 82 cv ( injection indirecte )
EBDT = 110 cv turbo
EBDTS = 130 cv turbo
3 moteurs courroie idem
 


Pour moi vti ancien moteur à chaîne , avant sorti puretech
Moteur EB = 82 cv ( injection indirecte )
EBDT = 110 cv turbo
EBDTS = 130 cv turbo
3 moteurs courroie idem

salut,
les EP3 et EP6 atmo ( à chaîne) s'appelaient VTI ainsi que les EB0 et EB2 atmo ( à courroie).
L'appellation commerciale PureTech est apparue ensuite, probablement pour refaire une virginité aux moteurs PSA.
 

en ce qui concerne ce problème de courroie, je fais confiance à la concession qui m'a confirmé que si la courroie entre dans l'outil de contrôle de sa largeur => pas de problème !
j'ai acheté cet outil environ 20€ sur internet et je la contrôle de temps en temps... j'irai droit à la concession si la courroie ne passe plus. Il y a donc, à priori, une solution pour qu'un particulier puisse surveiller le pb, cette solution'boiteuse' me convient bien !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

J'ai un doute sur l'outil, ma courroie a bientôt 5 ans et 50.000 kms et quand je la regarde elle n'a pas l'air gonflée, je pense qu'elle doit passer au gabarit, mais quand on regarde de près c'est pas brillant, je vais demander le changement à la prochaine révision dans 1mois 1/2
courroie.jpg
Cliquer sur l'image
 

j'ai fait la meme remarque a mon concessionnaire qui m'a dit que ce n'est pas grave, tant que la courroie ne s'élargit pas...(elle a 5 ans, 75000km)
 








Pas de paroles : mais des actes : crépine depuis 2016 toujours aussi propre, vérification à chaque vidange.
82000 km et courroie d’origine.
 

Pièces jointes

  • IMG_2222.jpeg
    IMG_2222.jpeg
    417.3 Ko · Affichages: 23
  • J'aime
Reactions: Darkfagor

Donc tu déposes le carter à chaque vidange? pas trop galère car il a la réputation d’être fragile.
Quel plan d'entretien suis tu?