Niveau d'huile insuffisant sur 1.2 puretech

Gus-tav

Membre
16 Février 2022
16
4
3
Haway
Bonjour,

J'ai une 3008 phase 2 de janvier 2018. Moteur 1.2 puretech, 102 000 km.
Je suis fatigué de voir le message niveau d'huile insuffisant s'afficher à la mise du contact. Il est nécessaire de démarrer le moteur puis le couper pour aussitôt redémarrer pour que le message disparaisse.
Régulièrement, la cle rouge clignote dès lors que j'ouvre les portes !

Le niveau d'huile est correct. Même après avoir rempoté, il est parfois capable de clignoter 😡.

J'ai donc un doute sur le capteur à moins qu'il ne s'agisse d'un soucis de connectique.

Lors de la dernière vidange, j'ai vu le capteur, son connecteur est fermement fixé.

Aucune envie d'aller me faire tondre en concession.

Quelqu'un pourrait il me faire part d'une expérience similaire ou me proposer quelque chose à vérifier ?

Je dispose de diagbox qui ne dit rien de particulier.

Je remercie par avance les internautes qui pensant apporter leur aide vont me parler de la courroie de distribution ou qui confondent mon soucis avec un défaut de pression d'huile.

Le soucis existait avant le remplacement de la distribution. La courroie était en bon état. Elle est maintenant neuve.

Merci d'avance, en espérant vous lire rapidement 😉

j ai un probleme similaire ,,courroie neuve ( as ete change en sept 2024), nouvelle huile , tout bon , et hier soir voyant d'huile, ce matin aussi

j ai un probleme similaire ,,courroie neuve ( as ete change en sept 2024), nouvelle huile , tout bon , et hier soir voyant d'huile, ce matin aussi
Il est nécessaire que la crépine de pompe à huile soit nettoyée lors du changement de la courroie

j ai un problème similaire ,,courroie neuve ( as été change en sept 2024), nouvelle huile , tout bon , et hier soir voyant d'huile, ce matin aussi
salut, il n'y a pas trop d'huile? le soft a un problème pour gérer les niveaux supérieurs au maxi.

aucune idee, le garage as effectue le remplacement
Tu dois avoir une huile type w30 de Total dans ton moteur. Les 1.2 Puretech consomment de l'huile, rapidement 0,5 l/1000 kms vers les 100 Kkms.

Il n' y pas de honte à garder un bidon de 1L dans le coffre pour appoint tous les 500 kms.
Dans les années 2010, les 2.0 TDI d'Audi consommaient 1L / 1000 kms

Tu dois avoir une huile type w30 de Total dans ton moteur. Les 1.2 Puretech consomment de l'huile, rapidement 0,5 l/1000 kms vers les 100 Kkms.

Il n' y pas de honte à garder un bidon de 1L dans le coffre pour appoint tous les 500 kms.
Dans les années 2010, les 2.0 TDI d'Audi consommaient 1L / 1000 kms
c est vrai que le niveau d'huile a bien baisser mais il est un plus que le minimum , je vais passer voir le garage pour voir quel huile et faire peut etre un appoint d'huile pour faire disparaitre le message

en fin de compte le message d'huile s est arrete tout seul apres 48 heures ,mais je vais surveille le niveau d'huile de plus pres

• J'aime
Reactions: Planb