Comment l'électrification auto a tué les ludospaces de Stellantis


C'est tellement triste pour cette génération qui était pourtant bien née.
Et dire qu'avec la disparition des monospaces les familles venez progressivement dans l'univers des ludospaces pour éviter des SUV plus volumineux et chers sans pour autant être plus spacieux.
Un beau gâchis... :pfff:
 

Tout ça pour que FCA donc Stellantis arrête d'acheter des crédits CO2 à Tesla :D .
Il a fallu sacrifier un modèle .... et le choix c'est porté sur les ludospace du groupe :( .
 




Meme chose pour la marque Jeep en Europe. Gamme d'ores et déjà 100% électrifiée. Resultat = -50% de ventes. Et c'est du PHEV, pas de l'Electrique pur. Mais le ticket d'entrée est bien monté donc tu perds tous les budgets limités.
 

@davidcentrale : C'est effectivement une des raisons qui explique la baisse sensible de Jeep en France et en Europe ces derniers mois.
Cela étant, Jeep semble tabler sur une production annuelle de 110.000 unités de son prochain B SUV Avenger qui est annoncé comme 100% électrique...
Un objectif qui semble assez optimiste quand on voit les difficultés de Peugeot à écouler ses e-2008 qui seront dotés, après le restylage de 2023, du même ensemble moteur-batterie en 2023 que le nouveau petit SUV Jeep
 

le garage Citroën de mon département ma prêter un berlingo elec,quel horreur,déjà j'aime pas cette bagnole,mais en elec c'est pire,
120 kilomètres et batterie vide,9 h 40 de charge a la maison,bon je roule a 110 mais quand même !!
je préfère mes voitures thermique.