[Presses] Peugeot 2008, la presse en parle.

Nouvel article de largus.fr publié aujourd'hui 17 février :

http://www.largus.fr/fiabilite-occasion/peugeot-2008-i/5957389.html
 


sur l’insonorisation et le rayon de braquage je ne suis pas d'accord. C'est plutôt excellent à ce niveau là!
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • 2008 vu par L'Argus
 

Essai du nouveaux moteur sur l'argus . :)

Voici le lien du nouveaux moteur Pure tech 1.2 110 en essai .
Pour ceux que ça intéresse . :pt1cable:


http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-2008-12-puretech-110-le-bon-choix-6031385.html#hmpg_ctlt_nglt
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Moteur essence 1.2 110 pure tech Essai Argus
 

Essai du nouveaux moteur sur l'argus . :)

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-2008-12-puretech-110-le-bon-choix-6031385.html#hmpg_ctlt_nglt

Merci pour le lien

...sauf que les photos semblent être celles d'un 2008 "niveau Allure (comme notre modèle d’essai)" dixit le journaliste, avec deux options majeures (vitres arrières surteintées et sièges en cuir) :pt1cable:
(ce n'est pas une Féline Titane car pas de grip contol, pas de toit panoramique)
Personnellement je trouve spécialement nul de faire des photos de sellerie cuir en maquant que c'est une finition Allure, alors que c'est une option à 1210€ !
 

Dans l'essai comparatif de l'Automobile Magazine de ce jour face au Moka Opel il semble que le 2008 Allure n'ait plus droit au rétroviseur intérieur electrochrome!
Est ce confirmé??
 

Le retro electrochrome fait partie du "Pack visibilité" avec l'allumage automatique des feux et des essuie vitre et est toujours de série à partir de la définition Allure selon la notice descriptive liée au tarif en vigueur le 15B.
 


Merci pour le lien

...sauf que les photos semblent être celles d'un 2008 "niveau Allure (comme notre modèle d’essai)" dixit le journaliste, avec deux options majeures (vitres arrières surteintées et sièges en cuir) :pt1cable:
(ce n'est pas une Féline Titane car pas de grip contol, pas de toit panoramique)
Personnellement je trouve spécialement nul de faire des photos de sellerie cuir en maquant que c'est une finition Allure, alors que c'est une option à 1210€ !

Bah je ne vois pas le problème. Le Pack Cuir est disponible sur Allure, donc si le modèle essayé le possède, bah ils ne vont pas se priver de faire des photos.
Dans ce cas il faudrait faire quoi ? Exiger d'avoir des modèles sans aucune option ?

N'oublie pas que le but de Peugeot à travers ces essais est de valoriser le plus possible les voitures.
 

Sans exiger des modèles sans option, j'aurai aimé que le journaliste marque au moins quelque part dans son article que c'est une option. "avec Pack cuir", c'est 3 mots de plus et c'est la moindre des choses...
Ou alors s'il ne le mentionne pas, il n'ajoute pas à son article la photographie d'une option à 1200€ !
Mieux : avec le prix du véhicule de base, il aurait dû ajouter le prix du modèle présenté.
 

http://www.largus.fr/actualite-auto...2-puretech-110-le-bon-choix-6031385_p_3.html
Options (€) Peugeot 2008 PureTech 110

Peinture métallisée : 520. Peinture blanc nacré : 700. Alarme : 310. Park Assist pour stationnement semi-automatique : 360. Toit vitré panoramique (Allure) : 560. Navigation GPS (Allure) : 500. Sellerie cuir avec sièges avant chauffants (Allure) : 1210 Pack Hi-Fi JBL 8 HP 240 W : 460. Accès Peugeot 1 an au service ConnnectApps avec clé 3G (199 pour écran tactile sans GPS / 379 pour écran tactile avec GPS)


Elle est là ta précision. Le but de l'article était de tester le nouveau moteur, pas de revoir la voiture toute entière. Quand on regarde bien, le journaliste ne s'intéresse qu'à la nouveauté et ne parle pas du reste, que l'on peut retrouver dans d'anciens essais.
Bref, le mec avait un Allure un peu optionné, le prix en tient compte, aucun soucis. Il faut tout lire en entier avant de s'enflammer.
 

si le but était de tester le 2008 avec moteur Puretech 110, pas besoin de photographier une option à 1200€. Ce moteur fonctionne aussi bien sans !
Pouce, j'abandonne... sinon ce sera sans fin et chacun restera sur ses positions... ;)
 

Ca confirme. Les français sont bien des raleurs. :lol:

Ca ne va jamais. :D

Edit : tain je viens de voir la fameuse photo en question. Y'a pas à dire, le journaliste voulait vriament mettre en avant l'interieur cuir. :lol:

Soyons serieux, de toute façon, avant de commander on lit l'article jusqu'au bout et on consulte à minima la brochure.
 

Je me souviens du temps ou l'AJ imprimait en gras les options du modèle essayé
 



le "raleur" (dixit davidcentrale :p ) a ajouté le commentaire "Merci d'ajouter le prix du modèle présenté" aux commentaires de l'article
Soyons serieux, de toute façon, avant de commander on lit l'article jusqu'au bout et on consulte à minima la brochure.
Entièrement d'accord. Soyons sérieux : ceci n'excuse pas le rédacteur.
 

Article du 20 avril de Caradisiac : 2008 Puretech 110cv
http://www.caradisiac.com/Essai-Peugeot-2008-1-2-Puretech-110-pas-loin-du-sans-faute-102170.htm
 

En attendant la version restylée, PEUGEOT annonce avoir produit 300.000 exemplaires du 2008 depuis sa commercialisation en 2013.
Sur les 4 premiers mois de 2015, la production a atteint 79.000 exemplaires, en augmentation de 20%.
Le 2008 est désormais produit sur trois continents : Europe (2013 - Mulhouse), Chine (2014 - Wuhan) et Brésil depuis cette année.
Source : journal auto
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • presse
 

Petite erreur de ma part : la 2008 a été produite à 370.000 exemplaires depuis son lancement.
L'usine de MULHOUSE a, pour sa part, assemblé tout dernièrement le 300.000ème exemplaire.
 

Le journal "L'ARGUS" évoque l'étude d'une version plus dynamique du 2008, semble t-il par PEUGEOT SPORT.
On sait que le 2008 est disponible sur les marchés chinois et brésiliens dans des versions plus puissantes que la version 130ch : il s'agit en l'occurrence du 1.6 THP 163/173ch.
Pour l'Europe, le moteur serait une évolution du 1.2 Puretech avec une puissance de l'ordre de 175ch.
Cette information reste à confirmer, mais M PICAT a indiqué dernièrement que la marque étudiait l'opportunité de dériver des versions sportives de ses SUV...
 

Les marques premium proposent déjà des variantes sportives pour leurs SUV, il semble donc logique que Peugeot s'engage sur cette voie.

Ce qui m'interpelle le plus dans ce que tu écris SVS, c'est que PSA compte sortir 175 poneys de son 3 cylindres :eek:
Double turbo en vue :confused:
 

Un 1.2 Puretech boosté à 175cv est un pur fantasme de journaliste...
Je ne miserais pas une cacahuète sur cette info totalement farfelue.
Un 1.6 THP à la rigueur puisque c'est techniquement faisable sur ce véhicule et que ça existe déjà en Chine et en Amérique Latine. Mais pour ça, pas besoin de Peugeot Sport, donc là encore je suis sceptique...
 

Le 1.6 THP sort déjà 270ch sur la RCZ R, et probablement plus encore sur les futurs modèles sportifs...

Le 3 cylindres BMW qui équipe la i8 affiche 231ch, donc rien de très surprenant à ce que Peugeot puisse sortir 175ch de sont 1.2 Puretech ;)

Le point intéressant, c'est de savoir comment font-ils, quelle est la techno utilisée ?