[Presses] Peugeot 2008, la presse en parle.

Peugeot 2008 Coupé pour 2016 : http://www.lalsace.fr/actualite/2014/01/06/un-2008-coupe-en-preparation-pour-2016

Un scoop ou encore une fanfaronnade d'AP ?

Il doit y avoir quelquechose... Dans le même temps (hier), Caradisiac parle d'une version "civile" de la DKR. Donc...
 

qui manque cruellement oui et non... après avoir essayé le VTI 82ch, tu te rends compte qu'il est tout à fait adapté au 2008, et que 110 voir 130ch sur ce genre de voiture est tout simplement trop puissant.

Essaye le peugeot 2008 en version HDI 115, tu verras que c'est sur-dimensionné pour un usage normal.

Oui il faudrait effectivement que je puisse essayer ce moteur. Mais à ce moment-là, c'est la politique de gamme de Peugeot qui me coince, car si je désire le niveau d'équipement d'une Féline, je dois barder d'options une Allure avec une décôte qui ne les prendra pas très bien en compte pour la revente...
 

Il doit y avoir quelquechose... Dans le même temps (hier), Caradisiac parle d'une version "civile" de la DKR. Donc...

Le site de Turbo rapporte la même info, tirée du site d'Autocar : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/699912-peugeot-308-commercialisee-2015/

Peut-être un topic spécifique à ouvrir... ;)
 

Oui il faudrait effectivement que je puisse essayer ce moteur. Mais à ce moment-là, c'est la politique de gamme de Peugeot qui me coince, car si je désire le niveau d'équipement d'une Féline, je dois barder d'options une Allure avec une décôte qui ne les prendra pas très bien en compte pour la revente...

qu'est ce qui t'attire dans la finition Féline ?
 

GPS & TVP principalement, après je prendrai sûrement les vitres surteintées sur Allure aussi. Je regretterai les 17" aussi (même si je sais ce n'est que de l'esthétique).

Non mais c'est surtout le combat entre envie et raison que je dois mener. Ce n'est même pas une question de budget, mon premier choix d'ailleurs serait une 308 Féline e-THP 130. Après les sous qu'on met dans la voiture on peut les mettre ailleurs aussi, c'est ce que je me dis...

Il faut d'abord que je cible mes besoins. Là avec le 3008, je suis plutôt content, mais 80% du temps je suis en ville, avec le THP à froid, ça consomme (presque 10l/100 dans ces conditions), donc ça fait réfléchir.
 

qui manque cruellement oui et non... après avoir essayé le VTI 82ch, tu te rends compte qu'il est tout à fait adapté au 2008, et que 110 voir 130ch sur ce genre de voiture est tout simplement trop puissant.

Essaye le peugeot 2008 en version HDI 115, tu verras que c'est sur-dimensionné pour un usage normal.

On a enfin trouvé le gars qui achete les entrées de gamme que personne ne veut. :lol:

Donc, si j'ai bien compris.

Peugeot ne devrait proposer qu'un 2008 VTI 82, avec juste les vitres électriques et la direction assistée. Tout le reste étant sans interet et superflu.
Mais qui veut aujourd'hui d'une voiture neuve equipée comme en 1984 ? :heink:
 

Et encore à cette époque c'était vitres manuelle et cours de musculation pour les manoeuvres :lol:

Ceci dit pour le VTi 82 dans le fond il n'a pas tort, sans être une flèche il reste plutôt agréable. Bon après le reste, je dirai juste que si personne n'en voulait Peugeot ne le proposerait pas.
 

@davidcentrale: un VTI 82ch Allure a plus de 18000 euros est pour toi en entrée de gamme pour le 2008 ?
As tu deja essayé le 2008 avec ce moteur au moins?
Bonjour la caricature.... tu confonds motorisation et finition avec les équipements qui vont avec....

La 208 est excellente avec ce moteur, pourquoi ce même moteur ne serait pas adapté au 2008, qui, je te le rappelle, ne fait que 70kg de plus ?
Tu connais un peu ce que veut dire le rapport poids/puissance ?

Enfin, va faire un tour dans les concessions, demande aux commerciaux, tu verras que le 82ch se vend enormément, que ca soit pour la 208 comme le 2008.
Et aussi pose toi la question: pourquoi peugeot prend son temps pour sortir les THP sur les 2008 alors qu'ils commencent à être dispo sur d'autre modèle ?
Ma réponse: les ventes du 82ch sont excellentes, et le vti 120 se vend pas trop mal non plus....
 

On a enfin trouvé le gars qui achete les entrées de gamme que personne ne veut. :lol:

Donc, si j'ai bien compris.

Peugeot ne devrait proposer qu'un 2008 VTI 82, avec juste les vitres électriques et la direction assistée. Tout le reste étant sans interet et superflu.
Mais qui veut aujourd'hui d'une voiture neuve equipée comme en 1984 ? :heink:
Le Duster se vend comme des petits pains :D :D .
8e meilleure vente d’avril juste derrière Scenic et devant Picasso II avec 4814 immatriculations :chinois: .
 

Le Duster se vend comme des petits pains :D :D .
8e meilleure vente d’avril juste derrière Scenic et devant Picasso II avec 4814 immatriculations :chinois: .

et la sandero est juste derrière, 4500 ventes... au bout d'un moment, c'est quand même un signe de la qualité de ces voitures... :eek: Il suffit de demander un essai pour s'en rendre compte.
Le prix ne fait pas tout.

Bref, on revient quand même à des choses plus utiles, plus adaptés à l'usage. Et au niveau du 2008, ca se retrouve avec des petits moteurs comme le VTI 82 (ou le TCE 90 de chez renault) totalement suffisants et adaptés à nos réglementations et nos routes.

Mais rien n'empêche de commander un HDI 115...
 

Le Duster se vend comme des petits pains :D :D .
8e meilleure vente d’avril juste derrière Scenic et devant Picasso II avec 4814 immatriculations :chinois: .

Oui mais dans quelle finition et avec quel moteur il se vend ?
Dans un numéro récent d'Auto Plus (l'avant dernier), ils ont fait un test concession sur le Duster entrée de gamme à 11990€.
reponse du 1er vendeur : mais pourquoi voulez vous acheter ça ? En plus, c'est une version GPL. le moteur 1.6 16v 105 a été conçu il y a 15 ans et est totalement dépassé, surtout niveau conso. En plus ce modele de base n'a ni vitres electriques, ni clim, je n'en vends jamais".

Apres Dacia, ca reste 5-7% d'un marché ou la marque est seule sur son créneau.
 

et la sandero est juste derrière, 4500 ventes... au bout d'un moment, c'est quand même un signe de la qualité de ces voitures... :eek: Il suffit de demander un essai pour s'en rendre compte.
Le prix ne fait pas tout.

Bref, on revient quand même à des choses plus utiles, plus adaptés à l'usage. Et au niveau du 2008, ca se retrouve avec des petits moteurs comme le VTI 82 (ou le TCE 90 de chez renault) totalement suffisants et adaptés à nos réglementations et nos routes.

Mais rien n'empêche de commander un HDI 115...

Le VTI 82 est tres bien pour la ville mais un peu juste quand tu en sors. Ma 1ere voiture faisait 85cv et moins de 900kilos, c'était il y a 25 ans, une 205. Alors forcement un 82cv, je vais trouver ça un peu juste dans un vehicule 25 ou 30% plus lourd.

Mais bon, on est clairement à l'opposé dans notre usage de la voiture. J'ai 184cv sur la mienne et je me tate pour la changer contre une 258... :D Donc, on n'est pas pret de se rejoindre.

Apres, moi, ça ne pose aucun probleme l'offre en VTI82. Je ne suis pas client mais je comprends que certains s'en contentent. (m'enfin, on le sait le gros des ventes se fait en HDI 92 et 115)
 

Oui, enfin, entre une 2008 VTI 82 et une 330D, impossible de se rejoindre effectivement, à commencer par la taille du porte-feuille :D
 

C'est sur mais je ne compare pas les 2. Juste que pour ma part, si je prenais un 2008, ce ne serait pas avec le vti 82 mais plutot avec le futur e-thp 110 plus polyvalent. (le vti120 n'est pas dans le coup)
 

Mais qui veut aujourd'hui d'une voiture neuve equipée comme en 1984 ? :heink:
Oui mais dans quelle finition et avec quel moteur il se vend ?
Dans un numéro récent d'Auto Plus (l'avant dernier), ils ont fait un test concession sur le Duster entrée de gamme à 11990€.
reponse du 1er vendeur : mais pourquoi voulez vous acheter ça ? En plus, c'est une version GPL. le moteur 1.6 16v 105 a été conçu il y a 15 ans et est totalement dépassé, surtout niveau conso. En plus ce modele de base n'a ni vitres electriques, ni clim, je n'en vends jamais".

Apres Dacia, ca reste 5-7% d'un marché ou la marque est seule sur son créneau.
Même en haut de gamme.... un Dacia :
-n'a pas de capteur d'essuie glace
-n'a pas de lève vitre séquentiel (edit apparemment new Duster est l'unique a pouvoir le recevoir sur vitre conducteur seule).
-n'a pas de clim automatique
-....

Et il faut taper dans le haut de gamme pour avoir des rétro électriques, l'aide au stationement arrière, un thermomètre extérieur ou le régulateur de vitesse (et encore ce sont des équipements très récents sur Dacia) :chinois: .

Équipée comme en 1984 c'est peut être un peu exagéré.... mais on en est pas loin :D :D .
 

faut arrêter aussi avec cette course à la puissance et "moi j'ai la plus grosse" [:francis:1]

j'ai bien fait Brest/Paris/Belgique et retour en 107 avec ces petits 68 poney et je m'en suis remis et je doublais encore sur l'autobeuurk [:francis:1]
 


Même en haut de gamme.... un Dacia :
-n'a pas de capteur d'essuie glace
-n'a pas de lève vitre séquentiel (edit apparemment new Duster est l'unique a pouvoir le recevoir sur vitre conducteur seule).
-n'a pas de clim automatique
-....

Et il faut taper dans le haut de gamme pour avoir des rétro électriques, l'aide au stationement arrière, un thermomètre extérieur ou le régulateur de vitesse (et encore ce sont des équipements très récents sur Dacia) :chinois: .

Équipée comme en 1984 c'est peut être un peu exagéré.... mais on en est pas loin :D :D .

La clientele Dacia, c'est une clientele qui prefere du neuf sous equipé à de l'occasion correctement equipé ou alors du neuf correctement equipé au meme prix que du generaliste entrée de gamme. Et du coup, elle tape pas mal dans les clients des entrées de gamme des généraliste.
En gros tu te paies une Sandero HDG pour le prix d'une Clio d'entrée de gamme. D'ou peut etre des mix de ventes tendant plus vers le HDG chez les généralistes.

Prenons pour exemple le HDG Sandero Stepway Prestige. Tu as un equipement de serie tres voire ultra-complet. PM, 4LVE, radars arriere, clim manu, navigation tactile, retros electriques degivrants, volant cuir et meme limiteur regulateur, tout ça pour 14000 euros en dci 90.

Une 208 1.4 HDI 68cv Access est à 15400 EUR. Il n' y a ni clim, ni meme auto-radio et encore moins de peinture metal, de GPS. Mais on peut esperer une remise ramenant ce modele au niveau de la Dacia en terme de prix.
Et comme il n'y a pas de quoi se tripoter sur la finition d'une 208 Access, ben honnetment , je comprend largement qu'on puisse préferer une Sandero HDG à une 208 de base. C'est pour moi ce qui explique en bonne partie le succes de Dacia.
De toute façon, si Dacia monte en gamme, ce n'est surement pas par hasard mais bien pour repondre à une demande de la clientele.
faut arrêter aussi avec cette course à la puissance et "moi j'ai la plus grosse" [:francis:1]

j'ai bien fait Brest/Paris/Belgique et retour en 107 avec ces petits 68 poney et je m'en suis remis et je doublais encore sur l'autobeuurk [:francis:1]

Dis donc, rappelle moi la 308 dans laquelle tu roules Manu ? :eek: :lol:
C'était la 308 la mieux motorisée en diesel avec la finition haute. T'as pas pris la 90cv entrée de gamme.

Donc, apres qu'une 107 puisse t'amener d'un point A un point B, ben heureusement qu'elle le fait. M'enfin, ça reste une 107 à l'habitabilité mesurée et au bruit moteur un peu pénible à la longue. J'ai fait Castres / Paris en C3 1.4i 75cv chargée à bloc, on y arrive mais je ne ferai clairement pas ça régulierement. C'est pas son terrain de jeu. par contre, en ville, c'est mieux qu'une grosse berline... Surtout pour se garer. :D
 

Même en haut de gamme.... un Dacia :
-n'a pas de capteur d'essuie glace
-n'a pas de lève vitre séquentiel (edit apparemment new Duster est l'unique a pouvoir le recevoir sur vitre conducteur seule).
-n'a pas de clim automatique
-....

Et il faut taper dans le haut de gamme pour avoir des rétro électriques, l'aide au stationement arrière, un thermomètre extérieur ou le régulateur de vitesse (et encore ce sont des équipements très récents sur Dacia) :chinois: .

Équipée comme en 1984 c'est peut être un peu exagéré.... mais on en est pas loin :D :D .

tout dépend de l'usage encore et toujours mais:
- capteur essuie glace: tu trouves ça pratique ? Perso, je l'ai eu sur pas mal de voiture, à chaque fois ça ne se déclenche pas quand il faut, une vraie plaie. Tout comme l'allumage auto des phares, un gadget pour moi, il t'allume les phares n'importe quand, du coup tu les grilles très souvent. Idem, je l'ai sur ma laguna III, il est tout le temps désactivé.
-lève vitre séquentiel: là ok je suis d'accord, ça manque, mais ça va venir sur les phases 2 des modèles actuelles, j'en suis sur.
-clim auto: très pratique sur longues distances, inutile le reste, du temps. Je dois m'en servir réellement 2 fois par an. Tout dépend de l'usage.

La sandero de ma femme est une haut de gamme, 12300 euros, la même en clio avec les mêmes équipements est à 17000 euros. Idem en 208.
Il ne faut pas croire que tu as la clim auto et le reste sur du milieu de gamme de peugeot ou renault, il faut taper plus haut, et là les tarifs oula... :sarcastic:
 

hello tout le monde,
pour moi, J-25 …. c'est encore très looooonnnnngggg ! :(
en attendant j'écume les topics, ça aide à patienter… on voit bien que chacun peut trouver son bonheur dans la gamme 2008 : ACTUELLE pour les impatients … TRES PROCHE pour les amateurs des nouvelles motorisations … et pour ceux qui peuvent attendre fin 2015 ou début 2016, il y a ce que j'ai vu au salon de Genève 2014 et que l'on a un peu évoqué : le 2008 AIR
et là, à mon avis, ça va faire MAL :love: technologie d'avant garde et bien moins chère que les "hybrides actuelles" on en reparlera … c'est sûr
:coucou:

(un "clic" sur les images pour les visualiser en taille réelle)

http://www.hostingpics.net/slideshow,letop26,193079.html
 

Pour sûr , cette 2008 AIR sera certainement une révolution dans l'automobile , avec pas moins de 80 brevets déposés c'est à mon avis dans ce sens que la voiture doit évoluer , commercialisé dans deux ans je vais profiter de ma red urban cross avant d'envisager l'achat de l'AIR, couplé je l'espère d'un bon bonus éco .
 

Nouvel essai négatif du 2008 VTS 82ch par Caradisiac: en cause la boite de vitesse robotisée :eek:
 


.. Et toujours pas une ride !

http://www.latribune.fr/blogs/essais-auto/20130625trib000772210/peugeot-2008-une-petite-baroudeuse-des-villes-sympa-et-made-in-france-.html

Je trouve le billet signé Alain-Gabriel Verdevoye plutôt sain et pas mal rédigé (on trouve çà et là encore d'excellent journaliste-automobile)

D'après vous est-ce que depuis la parution de cet article, le 12 Juillet 2013, des modifications, des améliorations ont pu être constatées sur le véhicule ?
Les + et - sur ce 2008 toujours d'actualité ? Je pense , notamment à tous les heureux élus qui ont déjà reçu livraison
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • 2008, un peu + d'un an déjà !
 

.. Et toujours pas une ride !

http://www.latribune.fr/blogs/essais-auto/20130625trib000772210/peugeot-2008-une-petite-baroudeuse-des-villes-sympa-et-made-in-france-.html

Je trouve le billet signé Alain-Gabriel Verdevoye plutôt sain et pas mal rédigé (on trouve çà et là encore d'excellent journaliste-automobile)

D'après vous est-ce que depuis la parution de cet article, le 12 Juillet 2013, des modifications, des améliorations ont pu être constatées sur le véhicule ?
Les + et - sur ce 2008 toujours d'actualité ? Je pense , notamment à tous les heureux élus qui ont déjà reçu livraison

:coucou:

j'ai fusionné avec le topic dédié, c'est mieux pour la compréhension de tous ;)


:chinois:
 



Je trouve limite que ça fait une meilleure pub à la 2008 que lorsqu'on la "voit" (c'est trop dire) dans le désert.

Et au moins c'est marrant :lol: