Même en haut de gamme.... un Dacia :
-n'a pas de capteur d'essuie glace
-n'a pas de lève vitre séquentiel (edit apparemment new Duster est l'unique a pouvoir le recevoir sur vitre conducteur seule).
-n'a pas de clim automatique
-....
Et il faut taper dans le haut de gamme pour avoir des rétro électriques, l'aide au stationement arrière, un thermomètre extérieur ou le régulateur de vitesse (et encore ce sont des équipements très récents sur Dacia)
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Équipée comme en 1984 c'est peut être un peu exagéré.... mais on en est pas loin
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La clientele Dacia, c'est une clientele qui prefere du neuf sous equipé à de l'occasion correctement equipé ou alors du neuf correctement equipé au meme prix que du generaliste entrée de gamme. Et du coup, elle tape pas mal dans les clients des entrées de gamme des généraliste.
En gros tu te paies une Sandero HDG pour le prix d'une Clio d'entrée de gamme. D'ou peut etre des mix de ventes tendant plus vers le HDG chez les généralistes.
Prenons pour exemple le HDG Sandero Stepway Prestige. Tu as un equipement de serie tres voire ultra-complet. PM, 4LVE, radars arriere, clim manu, navigation tactile, retros electriques degivrants, volant cuir et meme limiteur regulateur, tout ça pour 14000 euros en dci 90.
Une 208 1.4 HDI 68cv Access est à 15400 EUR. Il n' y a ni clim, ni meme auto-radio et encore moins de peinture metal, de GPS. Mais on peut esperer une remise ramenant ce modele au niveau de la Dacia en terme de prix.
Et comme il n'y a pas de quoi se tripoter sur la finition d'une 208 Access, ben honnetment , je comprend largement qu'on puisse préferer une Sandero HDG à une 208 de base. C'est pour moi ce qui explique en bonne partie le succes de Dacia.
De toute façon, si Dacia monte en gamme, ce n'est surement pas par hasard mais bien pour repondre à une demande de la clientele.
faut arrêter aussi avec cette course à la puissance et "moi j'ai la plus grosse"
j'ai bien fait Brest/Paris/Belgique et retour en 107 avec ces petits 68 poney et je m'en suis remis et je doublais encore sur l'autobeuurk
Dis donc, rappelle moi la 308 dans laquelle tu roules Manu ?
C'était la 308 la mieux motorisée en diesel avec la finition haute. T'as pas pris la 90cv entrée de gamme.
Donc, apres qu'une 107 puisse t'amener d'un point A un point B, ben heureusement qu'elle le fait. M'enfin, ça reste une 107 à l'habitabilité mesurée et au bruit moteur un peu pénible à la longue. J'ai fait Castres / Paris en C3 1.4i 75cv chargée à bloc, on y arrive mais je ne ferai clairement pas ça régulierement. C'est pas son terrain de jeu. par contre, en ville, c'est mieux qu'une grosse berline... Surtout pour se garer.