Six mois avec ma 508 Allure HDI 160 EAT 8

Mickel3

Peugeot Addict
25 Mars 2020
439
108
43
CHAUMONT
Que du bonheur !!! Dommage d'avoir subi deux confinements pour ne pas avoir pu en profiter plus mais je vais me rattraper l'année prochaine.
Agréable à conduire, puissante, sobre avec ses 5 litres /100 kms.
C'est en essayant et hésitant sur une GT line Blanc Nacre 10 kms qui était sur le parking du vendeur depuis 8 mois que j'ai craqué pour la version allure nettement moins chère suréquipée avec seulement 9000 kms que le vendeur venait de rentrer du réseau allemand.
508 allure HDI160cv.jpg
Et quelle allure !!! Pas la moindre rayure ou marque d'utilisation et en la voyant j'ai cru qu'elle était neuve.
Les options: Elle n'en manque pas et j'avoue que je n'ai pas encore essayé tout ce qu'elle propose.
Rouge Ultimate :900€, Hayon mains libres: 450€, Toit ouvrant panoramique: 1300€, sièges AGR semi électriques:450€, Night Vision: 1400€, Active suspension Control :1000€, Pack Drive Assist plus: 450€, sièges chauffants: 200€, Pack City 3: 600€. Il fallait pas trop tarder et la voir me passer sous le nez.
Et après 2 mois bloqué par le premier confinement, j'ai enfin pris possession de cette nouvelle 508.
Et voilà la belle.
2020-05-14 09.00.11 HDR.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Djibril and Jpop81

Chanceux ! :D

C'est beau l'amour... :lol:

Beau joujou, belle couleur, sacré équipement, belle caisse quoi ! Profite ! :bien:
 

Que du bonheur !!! Dommage d'avoir subi deux confinements pour ne pas avoir pu en profiter plus mais je vais me rattraper l'année prochaine.
Agréable à conduire, puissante, sobre avec ses 5 litres /100 kms.
C'est en essayant et hésitant sur une GT line Blanc Nacre 10 kms qui était sur le parking du vendeur depuis 8 mois que j'ai craqué pour la version allure nettement moins chère suréquipée avec seulement 9000 kms que le vendeur venait de rentrer du réseau allemand.
Voir la pièce jointe 17857
Et quelle allure !!! Pas la moindre rayure ou marque d'utilisation et en la voyant j'ai cru qu'elle était neuve.
Les options: Elle n'en manque pas et j'avoue que je n'ai pas encore essayé tout ce qu'elle propose.
Rouge Ultimate :900€, Hayon mains libres: 450€, Toit ouvrant panoramique: 1300€, sièges AGR semi électriques:450€, Night Vision: 1400€, Active suspension Control :1000€, Pack Drive Assist plus: 450€, sièges chauffants: 200€, Pack City 3: 600€. Il fallait pas trop tarder et la voir me passer sous le nez.
Et après 2 mois bloqué par le premier confinement, j'ai enfin pris possession de cette nouvelle 508.
Et voilà la belle.
Voir la pièce jointe 17858

Belle voiture, et évidemment tu l'as eu gratuitement avec tous ces équipements ! :)
 

Parfois , c est mieux de prendre une version moins huppée, avec beaucoup d options, plutôt qu une GT Line sans rien comme options. Tu l as acheté chez un mandataire ?
 

Parfois , c est mieux de prendre une version moins huppée, avec beaucoup d options, plutôt qu une GT Line sans rien comme options. Tu l as acheté chez un mandataire ?
Oui Vendeur toutes marques super sympa qui s'occupe de tout ; la carte grise, l'immatriculation dans mon cas pour ce véhicule venant d'outre Rhin. Site internet : http://www.bobbia.fr/voiture-occasion,
Bonne Journée
 

Belle voiture, et évidemment tu l'as eu gratuitement avec tous ces équipements ! :)
Non il ne faut pas rêver et je n'ai pu négocier que 500 € de moins à la signature mais j'avais fait le simulateur peugeot du véhicule en neuf avec toutes les options elle ressortait à 47420 € .
Le prix obtenu pour cette 508 qui avait 8 mois et 9000 kms me semblait une affaire que je ne regrette pas.
Bonne journée
 

Bonjour
Depuis la mise à jour du NAC 42 03 31 32 du 26/11/20 les petits bugs liés à la lecture des mp3 semblent disparus
Tout fonctionne nickel mais je n'ai pas encore essayé le park assist et le night vision ( couvre feu) 508 cockpit.jpg
 


Bonjour Mickel

Quelle version de protection coffre as-tu pris ? Es-tu content du rendu: ne marque pas trop, assez costaud ?

Merci
 



Ca va bien. Je craignais un peu vu sa souplesse mais après 8 mois, des sacs de béton, des bûches etc ça le fait
 

Bonjour Mickel

Quelle version de protection coffre as-tu pris ? Es-tu content du rendu: ne marque pas trop, assez costaud ?

Merci
Bonsoir
oui c'est solide et moins compliqué que la moquette à aspirer.
Tellement satisfait que j'ai mis aussi les modèles adaptés pour les pieds des 2 passagers avant.
Beaucoup de neige chez moi ces 2 derniers mois
 


Bonjour à tous
Quelques nouvelles de ma rouge Ultimate !!
Constat lors d'un lavage d'un éclat de peinture d'un demi centimètre carré au coin bas de la porte conducteur !! ?
Eclat de gravier ? Décision prise de repeindre avant risque de corrosion .
Le plus difficile étant de trouver un site français fiable pour acheter les stylos de retouche référence peinture LQV
La CC m'a commandé sous la référence 1648387280 le stick peinture vendu avec le stick vernis que je n'avais pas trouvé sur un site français même avec la bonne référence. Site de pays de l'est on peut l'acheter par exemple sur: https://eshop-peugeot.cz/gb/paint-r...-pen-peugeot-red-ultimate-red-absolu-lqv.html
Je vais réparer cet après midi mais j'ai lu que d'autres personnes sur des forums on constaté les mêmes problèmes pour ce type de peinture qui semble fragile
A surveiller !!
 

C'est sur ce site que j'ai acheté mon tapis de coffre -30% il y a un mois :crazy: et frais de port comme un colissimo français :bien:
Merci pour le lien ; je me demande si je ne vais pas m'en procurer un en préventif ;)
Sur ma 308 GTi rouge ultimate également, j'ai un petit éclat sur le capot ; peut-être pas un 1/2 cm², mais on voit le blanc quand on met le nez dessus...
 

C'est sur ce site que j'ai acheté mon tapis de coffre -30% il y a un mois :crazy: et frais de port comme un colissimo français :bien:
Merci pour le lien ; je me demande si je ne vais pas m'en procurer un en préventif ;)
Sur ma 308 GTi rouge ultimate également, j'ai un petit éclat sur le capot ; peut-être pas un 1/2 cm², mais on voit le blanc quand on met le nez dessus...
Salut Phil
Je viens de lire quelques messages sur le sujet et il y en a beaucoup qui ont constaté le problème sur le bas des portes à des endroits où la porte ne peut pas cogner en l'ouvrant. J'espère que c'est le premier et dernier éclat que je constate mais pour une peinture à 920 € l'option ça craint un peu !
 

Bonjour à tous !
Rendez vous garage mercredi pour visite des deux ans avant fin de garantie!!
Je ne manquerai pas de vous donner le détail de ma facture et les opérations qui seront faites compte tenu du faible kilométrage parcouru après ces confinements à répétition.

2021-05-10.jpg
 

La révision des 2 ans est faite pour 241 €
RÉVSIONS : OPÉRATIONS SYSTEMATIQUES 1 609073980
HUILE MOTEUR.1616854180
JOINT BOUCHON VIDANGE MOTEUR 9809532380
FILTRE A HUILE 95N484
. OPERATIONS SYSTEMATIQUES
D'ENTRETIEN .
REMPLACEMENT DU FILTRE D'HABITACLE
FI LTRE HABITACLE CHARBON 98041 63480
REMPLACEMENT FILTRE A POLLEN 95N174
ENTRETIEN
Remise/Main d'Oeuvre'10.00 %
 

Bonjour à tous
Je n'avais pas encore pris l'autoroute avec la 508 (cause confinements) , c'est chose faite hier et là j'ai vraiment perçu les avantages des aides à la conduite de cette voiture.
Il faut juste anticiper les dépassements pour ne pas voir la voiture se caler derrière un camion mais on a vite compris et surtout le clignotant reste indispensable si on ne veut pas forcer la direction pour se rabattre.
Je n'ai fait que 80 kms d'autoroute et je pense que sur un long parcours, ce doit être moins fatiguant qu'avec ma vieille guimbarde qui a 11 ans.
Un vrai plaisir !!
A bientôt pour d'autres nouvelles ! Aujourd'hui c'est lavage du véhicule et des insectes éclatés.
 


tout à fait ! Un bémol cependant avec le maintien de ligne qui a voulu me faire sortir à 130km/h car cela suit la ligne blanche.
sans oublier le muret béton à moins de 50cm de la voiture car la ligne blanche a disparu brusquement sous la poussière...
 

J'avais écrit à Peugeot pour expliquer cela en disant que ce n'était pas normal que la voiture veuill sortir alors que je n'avais pas mis mon clignotant mais ceci est resté sans réponse
 

Toujours est-il que Mickel3 a raison quand il dit que c'est plus cool de faire des kilomètres sur autoroute avec aide à la conduite que sans du moins c'est ma position
 

Tout à fait, régulateur adaptatif + lane assist, c'est le pied sur des kilomètres de ruban :oui:
Bon, 80 kms, c'est vraiment pas beaucoup non plus :whistle:
 

Voyant clé plate allumé et message ad blue . Révision des trois ans programmée pour 14 h aujourd'hui
 

Je ne savais pas que l option Active suspension Control pouvait être dispo hors GT ou GTline

Tout comme la vision de nuit sans les phares full led

Après c est une voiture d origine Allemande si j ai bien compris donc cela doit être la raison

Une 508 d origine France , c est introuvable dans cette configuration

Bonne route à toi , elle est magnifique :bien:
 

Bonjour à tous
Enfin des nouvelles de ma facture des 3 ans après plus d'un mois après la révision.
Panne informatique du garagiste !!
upload_2022-6-20_16-16-59.png
 

Facture correcte :oui:
Tu aurais pu économiser 25€ en faisant toi-même le plein d'AdBlue à la pompe :D
 

Facture correcte :oui:
Tu aurais pu économiser 25€ en faisant toi-même le plein d'AdBlue à la pompe :D
Salut Phil
j'aurais quand même payé les 15 litres d'AdBlue mais je ne sais pas à combien ça revient dans une station et comme le voyant était allumé j'ai profité sur place lors de la révision
Pour info, la prestation est facturée 40.95€ chez Norvoiture