Sujet unique campagnes de rappels

Regarde ça :

Une DS7 qui n'était pas branchée et qui a pris feu.
On peut penser qu'elle était concernée par le rappel comme toi.
Ca fait peur 😨😨
Ca fait la même peur que les voitures thermiques qui brûlent sans raison (encore une récemment sur l'autoroute près de chez nous)

De toutes manières, je peux être en full télétravail, mon assurance me loura pas une voiture sur une si longue période, d'autant qu'elle n'est pas "en panne".
Ca va faire long 1 mois 1/2. Je ne suis plus habitué à ce niveau de consommation.
Il faudra pas que j'oublie de surveiller la jauge à essence. Je ne suis plus non plus habitué à mettre souvent de l'essence.

J'ai dit à la concession que j'étais pas contre avoir un véhicule de courtoisie électrique. J'ai une Green'UP dans mon garage, et je peux recharger au travail. J'ai une carte Freshmile. A voir ce qu'ils me prêtent. Ca fera un essai longue durée dans mes conditions réelles quotidiennes.
Dommage que la nouvelle plateforme électrique ne soit disponible que sur des SUV, et que la 508 n'ait pas de remplaçante électrique.

Pourtant très pro Peugeot, je ne suis pas fan de la politique mono groupe motopropulseur sur toute la gamme, des derniers restylages pas très heureux, des nouveaux logos limite autocollants, et des signatures visuelles et lumineuses qui changent sans arrêt. Des raisons pour ne pas remplacer mon excellente 508.

Oui, il y a pire.
C'est là où les journalistes ont dit plein de bêtises sur les PHEV (pour les enfoncer) : un PHEV, même batterie vide, peut consommer MOINS que le thermique équivalent
On l'a d'ailleurs démontré sur des voitures avec PHEV 180 d'un côté, et THP 180 de l'autre.
Même batterie vide, sur parcours d'environ 200 kms avec villes, départementales/nationales et autoroute 130, la PHEV était celle qui avait consommé le moins d'essence (et fait environ 20% de trajets en 0gr CO²)

On avait la même chose avec les premiers essais de l'Hybrid 145 avec des consommations délirantes car beaucoup n'avaient pas compris comment adapter sa conduite pour déclencher le plus souvent le mode "zero émission". Même moi qui n'est pas franchement une conduite "éco" j'avais compris la subtilité. Donc autant pour le Phev, perso j'étais plus à 6L/100km dans les mêmes conditions que trougnouf à l'aller (mais avec une SW) ce qui est très raisonnable.

A 130, y'a moins de phases de regénération. Mais mon trajet de 38 kms aller, j'en ai quelques unes importantes, peu de ronds points et de feux (relances) et quelques villages.

Je suis aussi concerné par le rappel de changement de battefie. 2 mois d’attente sans possibilité d’utiliser l’électrique... cool.... j’ai essayé recharger, mais la fonction a du être désactivé car rien ne se passe. Seule l’e-save fonctionne. J’ai reçu un courrier de peugeot, indiquant de ne pas utiliser la partie électrique, en e save ou en recharge. Ça me semble un peu sur-precautionneux.

Je suis aussi concerné par le rappel de changement de batterie. 2 mois d’attente sans possibilité d’utiliser l’électrique... cool.... j’ai essayé recharger, mais la fonction a du être désactivé car rien ne se passe. Seule l’e-save fonctionne. J’ai reçu un courrier de Peugeot, indiquant de ne pas utiliser la partie électrique, en e save ou en recharge. Ça me semble un peu sur-précautionneux.
Si la batterie risque de prendre feu, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.

Je suis aussi concerné par le rappel de changement de battefie. 2 mois d’attente sans possibilité d’utiliser l’électrique... cool.... j’ai essayé recharger, mais la fonction a du être désactivé car rien ne se passe. Seule l’e-save fonctionne. J’ai reçu un courrier de peugeot, indiquant de ne pas utiliser la partie électrique, en e save ou en recharge. Ça me semble un peu sur-precautionneux.
Ça m'étonnerai qu'ils puissent faire ça à distance. Sinon ils n'auraient pas mis cette phrase dans le courrier.
Ton chargeur ou ton CRO sont peut-être HS ?
T'as essayé sur une borne ou avec ton CRO.
Si en plus ça charge plus, j'insistais pas.

J’et1ais chez Peugeot, car ils me changeaient le chargeur embarqué qui a priori était naze.
C’est en récupérant le vehicule qu’ils m’ont appris que la batterie devait aussi être changée.
Je pense qu’en prévision, ils ont bloqué l’emploi de la prise. Cela marchait très bien avant, il n’y a vraiment de raison que le Cro tombe en panne à ce moment là.
C’et sur que s’ils ne limitaient cette option, toute la responsabilité en cas de souci leur retomberait dessus...

J'avais acheté un CRO 16A Renault sur lbc, il est tombé en panne.
Si c'est depuis que t'as changé le chargeur que ça ne fonctionne plus, c'est peut-être aussi qu'il est mal installé ou qu'il a aussi un pb.

J'avais acheté un CRO 16A Renault sur lbc, il est tombé en panne.
Si c'est depuis que t'as changé le chargeur que ça ne fonctionne plus, c'est peut-être aussi qu'il est mal installé ou qu'il a aussi un pb.
Je n’ai pas pu tester, car j’ai eu l’interdiction de recharger tout de suite après le remplacement du chargeur.
Tant que la batterie n’est pas changée, je ne saurai pas si c’est normal ou pas.

Je viens d’avoir droit au changement de batterie.
508 de mars 2020, 91000 km.
En fait j’avais un problème de toit ouvrant réparé une fois mais de nouveau en panne.
Ils ont tout changé le système 2700 € de devis, entièrement pris en charge par le garage ou j’avais acheté la voiture fin avril.
La garantie Spoticar/Cirano ne voulait rien savoir, le garage a assumé, j’imagine qu’ils ont fait participer Peugeot, enfin c’est leur affaire, moi je n’ai rien payé.
Ils ont donc fait un test de batterie et l’ont donc changée.
Depuis recharge de 12,6 kW au lieu de 10/11 avant.
Je leur demanderai si c’est un nouveau modèle plus puissant comme les dernières posées sur les dernières 508.
Immobilisation de 24 jours, ils m’ont prêté une 308 sw diesel, pas mal d’ailleurs comme voiture.
Bon je pensais changer ma 508 début d’année prochaine, pour une des dernières sorties, je crois que je vais la garder, ça me fera économiser, je ne roule plus beaucoup et elle est (presque) toutes options.