308 GT 180 avec problème non résolu

Par contre j’ai aussi remarqué que si j’ai le voyant allumé apres le démarrage et que j’essaie de suite de couper le contact, j’ai le message « appui long pour couper le moteur »

il y a clairement un problème de dialogue entre la clé et le calculateur, ton test portière ouverte doit simplement cacher le message "clé absente" par "portière ouverte".
 

alors pour sur, c'est un soucis avec une antenne, la clé, ou le faisceau de l'antenne (oui ça fait beaucoup je sais).
Tu as la possibilité de voir une autre crémerie, ou faire un diag avec quelqu'un qui aurait DB ?
Non car l’autre concession se trouve à plus de 150kms :(
Après comme dit précédemment, le boîtier ADML et une seule des 3 antennes a été changé.
 


pourquoi pas, mais vu qu'il a soit disant été changé, ça serai pas de chance d'en avoir 2 de suite qui deconne.
Dans un premier temps, je regarderai surtout si il y a pas un souci de faisceau ou de masse...(le calculateur est derrière la boite à gants sur le passage de roue. Il y a une antenne au milieu sous les dossiers des sieges AR(visible en enlevant le fond du coffre), pour les 2 autres, je sais pas.
 

Bonjour Redrillan,
Le pb arrive.....quel que soit le lieu ? quelle que soit la météo ??
Cordialement.
 


pourquoi pas, mais vu qu'il a soit disant été changé, ça serai pas de chance d'en avoir 2 de suite qui deconne.
Dans un premier temps, je regarderai surtout si il y a pas un souci de faisceau ou de masse...(le calculateur est derrière la boite à gants sur le passage de roue. Il y a une antenne au milieu sous les dossiers des sieges AR(visible en enlevant le fond du coffre), pour les 2 autres, je sais pas.

Tu n’aurais pas une photo pour me situer tout ça ? :oups:
 

Pour le calculateur derrière la boite à gants(on ne le voit pas sur la première photo, il est sur la droite:
2020-09-20 11.14.10-1.jpg
2020-09-20 11.14.18.jpg

Pour l'antenne de derrièe, on la voit pas ici mais elle est pile au milieu sous les dossiers de la banquette AR(photo prise quand j'ai posé mon attelage):
2018-09-23 16.27.33.jpg
 

Merci pour les photos :bien:
Si je débranche la fiche de ta 2e photo (fiche bleu), je déconnecte l’antenne c’est bien cela ?
Et pour y accéder, je dois obligatoirement démonter la boîte à gants ?
 

la fiche bleu deconecte le calculateur donc les 3 antennes.

Pour y accéder, la depose de la boite à gants est obligatoire mais c'est très simple à faire(pas de photos, désolé);) Par contre, il me semble pas qu'il soit necessaire d'enlever le cache plastique situé à droite sous la boite à gants.
 


tu peux toujours essayer en debranchant le calculateur. Tu verra dejà en mettant la clé dans le lecteur si tu as le message... ça permettra de savoir si c'est la clé qui deconne.
 

J’avais déjà essayé en mettant la clé dans le lecteur mais antennes branchées mais j’avais toujours le défaut.
Je sais pas si pour le coup, ça changerai quelquechose antennes débranchées :voyons:
 

si tu avais le defaut en mettant la clé dans le lecteur antennes branchées, j'aurai tendance à dire que les antennes sont prioritaire sur le lecteur dans la mesure ou elles ont détecté ta clé à l'ouverture. Si elles ne la detecte pas, possbile que le lecteur devienne prioritaire(mais ne sachant pas comment est programmé le système, difficile à dire...)
 

C’est ce que je pensais aussi. Difficile à dire qui est prioritaire à partir du moment où la pile est bonne et que les antennes fonctionnent.
Je vais continuer le petit test porte passager ouvert avant le démarrage cette semaine pour confirmer.
La semaine prochaine j’essaierai de débrancher les antennes pour éliminer cette hypothèse.
Merci encore :bien:
 

ça donne pas la position des antennes mais.... :
main libre.jpg
8239: lecteur de clé
8241: antenne de tableau de bord
8242: antenne centrale interieur
8243: antenne de coffre intérieur
8249: antenne de coffre extérieur
 


le même qui ne trouve pas l'origine de ton problème????? ça vient peu être de là alors.
 

C’est pas faux :lol:
Je vais essayer de retourner ce soir à ma concession en lui disant qu’il n’y en a 4 pour voir si il peut vérifier tout ça mais je sens que je vais me prendre encore la tête avec lui :crazy:
 

Après avoir débrancher le calculateur des antennes, l’ODB me met le défaut «clé non détectée » une fois que je ferme la porte du véhicule :voyons:
Autrement dit, je démarre le vehicule, j’ouvre et ferme la porte et j’ai droit au message.
Je démarre le véhicule porte ouverte, dès que je ferme la porte j’ai le message défaut.
La solution est donc ailleurs :mad:
 


Oui
Mais une fois demarré, je peux ouvrir et refermer la porte 5 fois, elle bipera 5 fois.
 
Dernière édition:

c'est normal, dès que tu ouvre la porte, la voiture cherche la clé. et vu que l'antenne est débranchée....

Par contre, si tu demarre avec la clé dans le lecteur et que tu n'ouvre pas la porte, as-tu le message?
 

Non aucun message
Après j’ai pas fait le test assez longtemps pour en être vraiment sur
 
Dernière édition:




J’ai eu rdv chez Peugeot et ils vont me changer les 3 antennes (la 4e étant proche du pc, il pense pas avoir besoin de la changer)
A suivre :chinois: