Je me suis séparé de mon 3008

C'est le prix à payer (à confirmer !) pour ne pas avoir de gris-gris dans sa planche de bord ;)
Mon RAV approche des 70000km, 30 mois, et il est comme neuf.
La planche de bord n'est peut-être pas très "valorisante", mais au moins elle est costaud, se lave à l'éponge, elle est fonctionnelle.
Suite aux échanges sur ce forum, j'ai écouté attentivement hier si j'entendais des gris-gris... il y en avait effectivement un mais il provenait du couinement d'un carton que je trainais depuis 2 jours dans mon coffre... J'ai juste le rétroviseur extérieur droit qui vibre à froid en hiver autour de 2000tr/min. Pb connu de Toyota mais que j'ai la flemme de faire remarquer à mon concessionnaire.
Pour info, je ne suis pas anti Peugeot puisque ma femme à une 308 que j'adore conduire.
Je constate juste que l'impression de qualité ressentie de prime abord ne se confirme pas entièrement à la conduite.
* La clim auto par exemple est assez approximative sur Peugeot (je suis toujours en train de corriger la température ou l'air) alors qu'elle est parfaite sur Toyota (je n'y touche jamais : 19,5° le matin, 20,5° le soir)
* le CD aussi, met toujours 3-5 secondes pour redémarrer sur Peugeot, immédiat sur Toyota.
Comme quoi il ne faut pas juger trop rapidement...
 

C'est le prix à payer (à confirmer !) pour ne pas avoir de gris-gris dans sa planche de bord ;)

Ça c'est ton expérience personnelle... et bcp de possesseurs de 3008 de ce forum pourraient écrire exactement la même chose... Alors que le RAV4 de mon voisin était très loin d'être irréprochable sur ce plan...
* La clim auto par exemple est assez approximative sur Peugeot (je suis toujours en train de corriger la température ou l'air) alors qu'elle est parfaite sur Toyota (je n'y touche jamais : 19,5° le matin, 20,5° le soir)

Ben oui, mais là on parle du 3008 et pas de la 308... parce qu'avec ce type de comparaison, je pourrais aussi rajouter que la Prius avait une climatisation bcp moins confortable et efficace que celle de mon 3008 :
=> Ventilation plus bruyante
=> Bcp plus de "courant d'air" sur la Prius alors que la clim du 3008 est plus douce
=> Inefficacité de la clim de la Prius en cas de pluie, où l'habitacle devenait un nid
à buée (même avec un seul occupant à bord)...
=> Je n'ai jamais modifié le réglage de la clim dans le 3008 depuis que je l'ai ; invariablement 20° et çà roule :D !


:coucou:

Laurent F
 


C'est le prix à payer (à confirmer !) pour ne pas avoir de gris-gris dans sa planche de bord ;)
Mon RAV approche des 70000km, 30 mois, et il est comme neuf.
La planche de bord n'est peut-être pas très "valorisante", mais au moins elle est costaud, se lave à l'éponge, elle est fonctionnelle.
Suite aux échanges sur ce forum, j'ai écouté attentivement hier si j'entendais des gris-gris... il y en avait effectivement un mais il provenait du couinement d'un carton que je trainais depuis 2 jours dans mon coffre... J'ai juste le rétroviseur extérieur droit qui vibre à froid en hiver autour de 2000tr/min. Pb connu de Toyota mais que j'ai la flemme de faire remarquer à mon concessionnaire.
Pour info, je ne suis pas anti Peugeot puisque ma femme à une 308 que j'adore conduire.
Je constate juste que l'impression de qualité ressentie de prime abord ne se confirme pas entièrement à la conduite.
* La clim auto par exemple est assez approximative sur Peugeot (je suis toujours en train de corriger la température ou l'air) alors qu'elle est parfaite sur Toyota (je n'y touche jamais : 19,5° le matin, 20,5° le soir)
* le CD aussi, met toujours 3-5 secondes pour redémarrer sur Peugeot, immédiat sur Toyota.
Comme quoi il ne faut pas juger trop rapidement...

C'est vrai quoi si on peut plus "laver" sa planche de bord... :mad:
 

pourquoi voulez vous laver votre pdb avec une éponge ?
vous postillonnez en conduisant ?

Moi j'ai juste besoin de faire la poussière ça suffit ;)

@LaurentF c'est quoi le PRK ?
 

PRK = Prix de Revient Kilometrique. Il comporte tous les frais directs (carburant, réparations, financement, ...) et indirects (dépréciation, Parking, péage, etc...) d'une voiture. Le total est rapporté à un nombre de kilomètres parcourus pour donner un coût au kilomètre. L'Auto-Journal publie tous les ans un guide complet de tous les modèles du marché.
 

PRK = Prix de Revient Kilometrique. Il comporte tous les frais directs (carburant, réparations, financement, ...) et indirects (dépréciation, Parking, péage, etc...) d'une voiture. Le total est rapporté à un nombre de kilomètres parcourus pour donner un coût au kilomètre. L'Auto-Journal publie tous les ans un guide complet de tous les modèles du marché.

Merki ;)
 

A propos du PRK, voici qques chiffres (Source = Argus Automobile n° 4218 du 7 janvier 2010) :

1 - Peugeot 3008 :

Version 1.6HDi BMP6 Premium :
PRK 1 an et 25000km/an = O,46 euros/km
PRK 2 ans et 25000km/an = 0,35 euros/km
PRK 3 ans et 25000km/an = 0,32 euros/km


Version 1.6HDi BMP6 PP :
PRK 1 an et 25000km/an = O,48 euros/km
PRK 2 ans et 25000km/an = 0,36 euros/km
PRK 3 ans et 25000km/an = 0,32 euros/km

Version 2.0HDi BVM6 PP :
PRK 1 an et 25000km/an = O,52 euros/km
PRK 2 ans et 25000km/an = 0,41 euros/km
PRK 3 ans et 25000km/an = 0,38 euros/km


Version 1.6 THP 156 BVM6 PP :
PRK 1 an et 25000km/an = O,61 euros/km
PRK 2 ans et 25000km/an = 0,49 euros/km
PRK 3 ans et 25000km/an = 0,44 euros/km


2 - Nissan Qashqai :

Version 1.5DCi BVM6 Acenta :
PRK 1 an et 25000km/an = O,40 euros/km
PRK 2 ans et 25000km/an = 0,34 euros/km
PRK 3 ans et 25000km/an = 0,30 euros/km


Version 2.0DCi BVM6 Connect Edition 2WD :
PRK 1 an et 25000km/an = O,55 euros/km
PRK 2 ans et 25000km/an = 0,46 euros/km
PRK 3 ans et 25000km/an = 0,41 euros/km


3 - Toyota RAV 4 :

Version 150 D-4D Life 4WD :
PRK 1 an et 25000km/an = O,62 euros/km
PRK 2 ans et 25000km/an = 0,47 euros/km
PRK 3 ans et 25000km/an = 0,41 euros/km

Version 158 VVTi Life 2WD :
PRK 1 an et 25000km/an = O,71 euros/km (+ 16%)
PRK 2 ans et 25000km/an = 0,54 euros/km ( + 8,1%)
PRK 3 ans et 25000km/an = 0,47 euros/km (+ 6,8%)


Sinon dans ce même numéro un bilan à 4 ans du Toyota RAV 4 ; je ne vous donne que le titre ; "La réputation ne fait pas tout" ;) ...

PS :
Le véritable concurrent au 3008 156 THP PP est le RAV4 158VVTi Lounge au tarif supérieur à la version Life (et donc au PRK lui aussi supérieur, mais non disponible dans les tableaux du journal)...

:)

Laurent F
 

A savoir Laurent que le chiffre sur la console ne correspond pas a des degres...

Vi :chinois:

Mais çà c'est le "truc" que rajoute tous les constructeurs dans leur mode d'emploi pour éviter qu'un bineurone psychopathe n'envisage de demander réparation en justice à Peugeot (voire ne lance une Class-Action) parce qu'après avoir fait contrôler à plusieurs reprises par huissier (en été puis en hiver) la température régnant à l'intérieur de son 3008, il s'est rendu compte qu'avec un curseur de clim à 20° la température réelle de l'habitacle pouvait ne pas être de 20 degrés...

:coucou:

Laurent F
 

Vi :chinois:

Mais çà c'est le "truc" que rajoute tous les constructeurs dans leur mode d'emploi pour éviter qu'un bineurone psychopathe n'envisage de demander réparation en justice à Peugeot (voire ne lance une Class-Action) parce qu'après avoir fait contrôler à plusieurs reprises par huissier (en été puis en hiver) la température régnant à l'intérieur de son 3008, il s'est rendu compte qu'avec un curseur de clim à 20° la température réelle de l'habitacle pouvait ne pas être de 20 degrés...

:coucou:

Laurent F

Et je te dit pas pour un modèle bi zones. :lol:
 



bonsoir a vous tous 4000 km avec mon 3008 pas un bruit c'est une horloge cette voiture il peut ,toujours avoir des problemes avec n'importe qu'elle marque, mais a vrai dire peugeot a fait une tres bonne voiture,en tout cas moi je suis tres content,il y aura toujours des mecontent, si je donne ma voiture a mon frere il arrivera a trouver des bruits qui n'exite pas bonsoir et bon
weekend oieoie :coucou:
 

bonsoir a vous tous 4000 km avec mon 3008 pas un bruit c'est une horloge cette voiture il peut ,toujours avoir des problemes avec n'importe qu'elle marque, mais a vrai dire peugeot a fait une tres bonne voiture,en tout cas moi je suis tres content,il y aura toujours des mecontent, si je donne ma voiture a mon frere il arrivera a trouver des bruits qui n'exite pas bonsoir et bon
weekend oieoie :coucou:


Moi j'ai un bruit dans le coffre, et ça me g..ff... En fait, c'est le parapluie de la voiture qui rebondit à chaque dos-d'âne, et le bruit du porte-clef qui cogne dans les virages.
Grrrrrrrr ! [:crazy driver]