Achat 3008 pour export

Darksidious1

Nouveau membre
2 Février 2015
3
0
0
Bonjour,

Je vais bientôt acheté un véhicule pour l'exporter en Tunisie (je part en retraite au chaud) et bénéficient d'une exonération de taxe (FCR).

Avec quelque recherche je trouve une entreprise (Paris et Marseille) cependant les véhicules mise en vente par cette entreprise sont extrêmement moins chère que chez les concessionnaire (je ne veux pas donnée de nom pour ne pas faire de bonne ou mauvaise pub elle commence par So****).

Par exemple la Peugeot 3008 (qui m’intéresse) plus de 27000€ chez le concessionnaire et a peine 17000€ chez S*, je veux bien réduire la TVA 20% je trouve qu'il y'a quelque chose qui cloche.
Du coup je me demande si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les véhicule mis en vente par S* sont peu chère.
Est ce que les pièces sont de moindre qualité ? Des équipement en moins ? elle n'est pas au norme CE ?

Il me propose la Peugeot 3008 pour 17000€ (pack Active avec les option du pack Allure, enfin c'est ce qu'il me disent), troublant tout cela.


Merci de votre aide.

Je précise devis en main pour : la 3008 Style 1.6L BlueHDI 120 BVM6 29210€ chez Peugeot (17000€ chez S*)
 

Regarde chez Autoplanet, ils t'indiqueront un garage Peugeot avec un tarif ras des pâquerettes.
Soit bien conscient que ton vehicule ne sera pas garanti en Tunisie. La garantie est européenne pour les véhicules achetes en Europe.
 

Bonjour,

Si c'est l'entreprise que je pense SO..XA c'est rien de moins que Peugeot, j'ai déjà acheté chez eux, forte remise c'est normal, pour l'export et diplomate.
Donc c'est un achat en fait direct chez Peugeot, il font la remise maximun. No soucis, pas comme certain mandataires.
 

Bonjour,

Merci pour vos réponse,

En effet je suis conscient de ne plus bénéficié de la garantie (et sa reste triste) vue le marché auto en Tunisie sa reste quand même super rentable.

@vibre67 : ce n'est pas la même, celle dont je parle à 2 bureau Paris / Marseille.


Merci pour votre réponse, je vais poussé mes recherche et en me déplaçant directement ce weekend et vous dirais les raison, mais je soupçonne que sa soit du fait quel soit assemblé soit en Turquie soit en Espagne
 

Bonjour,

Merci pour vos réponse,

En effet je suis conscient de ne plus bénéficié de la garantie (et sa reste triste) vue le marché auto en Tunisie sa reste quand même super rentable.

@vibre67 : ce n'est pas la même, celle dont je parle à 2 bureau Paris / Marseille.


Merci pour votre réponse, je vais poussé mes recherche et en me déplaçant directement ce weekend et vous dirais les raison, mais je soupçonne que sa soit du fait quel soit assemblé soit en Turquie soit en Espagne
J'ai trouvé !! SOPREX Automobiles !! mais pourquoi ne pas les nommer ? ... :heink:

D'après leur site, les véhicules sont garantie constructeur.

TOUS les 3008 sont assemblés en France à Sochaux cocorico. Et de toutes façons, le prix des voitures, prises une par une, ne dépend pas de leur lieu de fabrication.

Leur prix au départ , dépend de Peugeot, qui fixe ce prix différemment suivant le pays de destination (ce dont jouent, entre autres, les mandataires pour offrir des prix bas) :D
 


J'ai l'impression que Soprex achète les véhicules à l'étranger, comme un mandataire, et fait des devis au client directement HT. Ce qui expliquerait des prix extrêmement bas. Et qui expliquerait aussi les combinaisons d'équipements exotiques. Ceci dit, ce n'est pas forcément une arnaque pour autant (juste l'histoire de garantie qui est étrange), il y a pas mal de sociétés sur Marseille qui font ce genre de trucs.

Par contre, 29210€ un 3008 Style, ce n'est certainement pas un devis, ni une proposition commerciale, vu que c'est le prix catalogue.

Sinon, le plus simple est, comme l'a suggéré vibre67, de demander directement un devis à Sodexa, la filiale export et ventes aux diplomates de Peugeot.
 

Les prix HT en France n'incluent pas pour les véhicules destinés à l'exportation les taxes douanières à payer dans ces pays
 

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse, en effet c'est bien cette entreprise ulysse85 ! je n'ai pas voulu la nommé pour ne pas faire de bonne ou mauvaise pub avant d'avoir quelque chose de certain.

Je vais me déplacé ce weekend sur place pour avoir plus d'information.

Si comme ulysse85 cela est confirmé que le véhicule est assemblé en France et répond aux norme CE/FR je la prend directe !

En effet matth21 le prix que j'ai venant du concessionnaire Peugeot n'inclus pas de remise (qui peut avoisiner les 4000€). Je confirme que le véhicule se trouve bien en France.

Et comme le dit leon29 : les prix HT n’inclus pas les frais de douane du pays dans lequel le véhicule sera exporté, par exemple en Tunisie pour un premier véhicule exporté il n'y pas de frais de douane grâce au fameux FCR contrairement au Maroc.

Je vais aussi creusé un peu du côté de Sodexa.

Merci.
 

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse, en effet c'est bien cette entreprise ulysse85 ! je n'ai pas voulu la nommé pour ne pas faire de bonne ou mauvaise pub avant d'avoir quelque chose de certain.

Je vais me déplacé ce weekend sur place pour avoir plus d'information.

Si comme ulysse85 cela est confirmé que le véhicule est assemblé en France et répond aux norme CE/FR je la prend directe !

En effet matth21 le prix que j'ai venant du concessionnaire Peugeot n'inclus pas de remise (qui peut avoisiner les 4000€). Je confirme que le véhicule se trouve bien en France.

Et comme le dit leon29 : les prix HT n’inclus pas les frais de douane du pays dans lequel le véhicule sera exporté, par exemple en Tunisie pour un premier véhicule exporté il n'y pas de frais de douane grâce au fameux FCR contrairement au Maroc.

Je vais aussi creusé un peu du côté de Sodexa.

Merci.
Pour ce qui est du made in France, c'est pratiquement sûr à 100%, sauf si Soprex a ouvert une usine d'assemblage pirate en Tunisie :pt1cable:

Quant à la norme NF , je ne pense pas que Peugeot s'amuse à fabriquer des véhicules de qualité différente (inférieure) pour ses exports ... :D (Au pire , il y aura la norme NT [unisie] )