Blocage Concession Peugeot (Export)

Slam2

Membre
31 Août 2011
22
1
3
123
Bonjour,

Je voulais faire un référencement des situations de blocages de véhicules en concession par le constructeur, empêchant la bonne livraison aux clients final, que ce soit en import ou en national.

Dans mon cas de figure et celui de @domidieppe , notre mandataire a procédé à la commande de nos véhicules et effectué le paiement de la commande groupé (six 308) auprès du concessionnaire Espagnol. Les véhicules sont sur le point d'être expédiés vers la France par transporteur, sauf qu'un blocage provenant de Peugeot France a sommé le concessionnaire de ne pas effectuer les exportations. Les voitures sont bien sorties d'usine et livré chez le concessionnaire..

Ne pouvant donc honorer la livraison, le concessionnaire propose le remboursement de la commande à notre mandataire. Alors comme indiqué ci-dessus, les véhicules sont bien en sa possession et les numéros de châssis nous ont bien été communiqués !

Info Mandataire (06/11/2018) :
- Les véhicules sont bloqués en concession espagnoles par Peugeot France, mais plusieurs autres concessions sont elles aussi concernés. Il n'est pas question d'annuler la commande entre la concession et le mandataire (et nous). Simplement que Peugeot autorise au compte goutte les immatriculations pour l'Export.

Avez-vous vécu ce genre de situation ? Est-ce normal de constater ce genre de pratique ?

Merci pour vos retours ,
Cordialement
 
Dernière édition:

Comme dit ailleurs, cette situation peut être normale
Si tu parles de référencement, alors il faudra absolument donner le modèle exact (finition, moteur, BV) ainsi que l'OPR si vous l'avez, sinon ça n'aura aucun sens
 

Je ne suis pas sûr que ce soit conforme avec la réglementation européenne. Est on sûr de ce que dit le mandataire? Peugeot se mettrait en danger si c’etait Le cas.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour mon cas (évoqué dans un autre sujet également) en passant par la Belgique, mais aussi l'Allemagne, il semble difficile pour les Belges de faire établir une carte grise, il leur manque le "COC", mais j'ignore si c'est Peugeot France qui bloque, ou la concession Allemande....
 


J'en ai parlé à mon mandataire qui apparement en a tellement marre des pratiques de Peugeot qu'il ne commande plus de 308 ou au mieux previens les clients que l'attente va etre très très longue.