Retard de livraison 308 SW

lulufcsm

Peugeot Addict
4 Juin 2009
60
0
0
Bonjour à tous,

J'ai commandé le 26/02/09 une 308 SW Sport plus HDI 110 chez un mandataire qui l'a lui même commandée chez un concessionnaire allemand (22 % de reduc par rapport à une concession française et avec un très bon niveau d'options, c'était très alléchant).
En fait c'est la même que Phil_308SW mais en Gris Moondust :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/sport-308-sujet_1473_1.htm

Le délai de livraison initial était de 10 à 12 semaines soit au maximum pour le 21/05/2009.
Malheureusement je n'ai toujours rien à ce jour.

Je harcèle mon mandataire plusieurs fois par semaine mais il est incapable de mon donner un délai.
Il invoque des problèmes de production chez Peugeot : à cause de la crise certains fournisseurs n'auraient pas pu, pour diverses raisons, honorés leurs commandes ce qui a engendré un retard en chaine...
Remarque : Plusieurs amis ont commandé des véhicules de toutes marques chez ce mandataire et n'ont eu aucun soucis.

Un ami d'un d'ami, qui a commandé une 308 SW (je ne connais pas le modèle exact) dans une concession française, et qui a également des problèmes de délai, a eu la même explication de la part de son concessionnaire....

Mais quand je me balade sur forum-peugeot, je n'ai pas vu de sujet indiquant des problèmes de délai de livraison pour les 308 SW...tout le monde à l'air d'être livré à peu près dans les temps.

Alors je sais plus trop quoi faire...j'ai vendu mon véhicule actuel et ça devient vraiment urgent.

Je suis sur le point d'annuler la commande et se rechercher une bonne occassion (mais à contre coeur car j'ai vraiment envie d'avoir cette 308 SW).

Si quelqu'un à des infos ou des conseils, je suis preneur.

Merci !
 

:coucou:

Sympa la référence à ma 308SW Sport Plus, qui, c'est vrai, offre un max d'équipements (bien mieux qu'une Premium Française :sol: ) et un vrai confort, pour un prix très attrayant chez un mandataire, et de surcroît venant d'une concession allemande...

Ton mandataire est le même que le mien (A... JM à Montbéliard) ?

Pour mon cas, j'ai juste eu un délai rallongé de 8 jours, mais le temps d'attente au final a été de 3 semaines car elle était "en stock" (en Allemagne, bien sûr). Globalement, rien à redire sur leur prestation ; je renouvelerai sans doute un achat chez eux, mais uniquement sur voiture en stock pour être sûr de l'avoir dans un délai raisonnable...

Je vois sur le site du mandataire qu'ils en ont encore en "stock" des 308 SW "Premium" [mais en fait "Sport Plus" !], mais pas de la couleur que tu souhaites. :( est-ce un critère impératif le 'gris Moondust' ?

Ce serait dommage d'annuler la commande de cette 308 SW Sport Plus car je ne lui trouve que des atouts... mais je comprends cette attente interminable...
Si besoin d'infos, n'hésite pas ! sur ce forum ou en MP !
 

:coucou:

Sympa la référence à ma 308SW Sport Plus, qui, c'est vrai, offre un max d'équipements (bien mieux qu'une Premium Française :sol: ) et un vrai confort, pour un prix très attrayant chez un mandataire, et de surcroît venant d'une concession allemande...

Ton mandataire est le même que le mien (A... JM à Montbéliard) ?

Pour mon cas, j'ai juste eu un délai rallongé de 8 jours, mais le temps d'attente au final a été de 3 semaines car elle était "en stock" (en Allemagne, bien sûr). Globalement, rien à redire sur leur prestation ; je renouvelerai sans doute un achat chez eux, mais uniquement sur voiture en stock pour être sûr de l'avoir dans un délai raisonnable...

Je vois sur le site du mandataire qu'ils en ont encore en "stock" des 308 SW "Premium" [mais en fait "Sport Plus" !], mais pas de la couleur que tu souhaites. :( est-ce un critère impératif le 'gris Moondust' ?

Ce serait dommage d'annuler la commande de cette 308 SW Sport Plus car je ne lui trouve que des atouts... mais je comprends cette attente interminable...
Si besoin d'infos, n'hésite pas ! sur ce forum ou en MP !

Bonjour,

Non mon mandataire n'est pas le même que le tien !

La couleur n'est pas un critère impératif. J'hésitais entre Gris Shark, Gris Moondust et Noir Perla et ma femme préférait le Gris Moondust...

Je suis allé faire un tour sur le site de ton mandataire et effectivement il aurait des modèles qui pourraient correspondre....je me tate.

Je vais étudier ça ce week-end et je pense que je vais trancher la semaine prochaine...

En tout cas merci pour ton soutient. Je te tiendrais au courant de mes délibérations.
 

Pour mon cas, j'ai juste eu un délai rallongé de 8 jours, mais le temps d'attente au final a été de 3 semaines car elle était "en stock" (en Allemagne, bien sûr). Globalement, rien à redire sur leur prestation ; je renouvelerai sans doute un achat chez eux, mais uniquement sur voiture en stock pour être sûr de l'avoir dans un délai raisonnable...

C'est clair que la prochaine fois que je commande une voiture, ça sera pour une voiture en stock...
3 mois 1/2 déja et c'est vraiment trop long !
 

C'est clair que la prochaine fois que je commande une voiture, ça sera pour une voiture en stock...
3 mois 1/2 déja et c'est vraiment trop long !

C'est l'assurance de profiter un maximum d'avantages en passant par un mandataire : gain économique + maîtrise du délai de livraison...

Je t'ai envoyé un petit MP...

A+
 

Petite question à qui saurait me répondre :

Normallement, d'après les topics que j'ai pu lire sur forum-peugeot, à la suite d'une commande, Peugeot informe le concessionnaire de la date de fabrication prévue du véhicule ? Et si cette date est retardée, le concessionnaire en est informé. N'est-ce pas ?

En gros, si c'est bien le cas, ça ne devrait quand même pas être compliqué de me donner un délai, non ?
 

en effet, ils peuvent voir en permanence qu'elle semaine est prévue la fabrication
 


mais attention, dans ton cas, le mandataire n'a pas accès à cette info, il doit demander au concessionnaire
 

Je suis d'accord avec toi : le mandataire doit le demander au concessionnaire...
 

Ces derniers jours, j'ai vu que le Gris Moondust n'était plus proposé sur le "configurateur" 308 SW du site web de Peugeot.

Quelqu'un a t-il des news sur ce point ? Le Gris Moondust a t-il été retiré ?

C'est peut-être la raison de mon retard de livraison... :confused:
 

Salut

j'ai dépassé depuis lundi 15/06 le délai max de livraison de mon véhicule (308 PP THP), mais j'ai ma carte grise depuis 2 semaines.
Selon mon concessionnaire, dans mon cas, il s'agit d'un problème de transporteur... selon le service box ma voiture est garantie depuis le 28/05... 2 semaines pour livrer une voiture terminée ca commence à me fatiguer :(
 

pour la garantie, il est précisé que la garantie débute rééllement à la date de livraison du véhicule, cette date étant d'ailleurs reportée sur le livret.
Donc de ce côté je dirais pas de stress.
 

Yep heureusement que ça fonctionne comme ça, surtout pour les véhicules qui restent quelques temps en stock, mais ça donne quand même une date précise de fin de fabrication.
 

C'est vrai que choisir une voiture en stock ou en arrivage, cela a du bon, car il est frustrant de dépenser une telle somme d'argent et de ne pouvoir profiter du véhicule que 2 à 3 mois après.
Pour ma part, j'ai eu du bol: j'ai commandé une voiture en arrivage chez un mandataire sur Lille le lundi et la voiture devait arriver dans les 15 jours.
Finalement elle est arrivé 3 jours après la commande et je l'ai récupérée le vendredi.
Commandée le lundi, reçu le vendredi :bounce: ça c'est du délai correct. :love:
 

Ces derniers jours, j'ai vu que le Gris Moondust n'était plus proposé sur le "configurateur" 308 SW du site web de Peugeot.

Quelqu'un a t-il des news sur ce point ? Le Gris Moondust a t-il été retiré ?

C'est peut-être la raison de mon retard de livraison... :confused:

Ta 308 SW Sport Plus venant d'Allemagne, j'ai regardé sur le site allemand de peugeot.de et la couleur Gris Moondust est toujours proposée... :sweat:
Donc je ne pense pas que ce soit une raison du retard de livraison... :pfff:
Ceci dit, c'est étrange que sur le site français de peugeot.fr, en effet il n'y a plus cette couleur :confused:
 

:coucou:

Merci Phil_308SW, effectivement je n'ai pas pensé à regarder sur le site allemand.

J'ai eu mon mandataire aujourd'hui au téléphone et comme il n'arrrive toujours pas à avoir de news du concessionnaire allemand, il m'a proposé une 308 SW en stock chez un autre concessionnaire (Italien j'ai l'impression). Je suis en train d'étudier sa propal mais j'ai déja vu quelques différences (jantes 16 pouces par exemple...la 308 SW est quand même plus belle en 17" Rinjani : n'est-ce pas Phil_308SW ;)).

Je vais essayer de récupérer le VIN pour voir exactement les options sur le service box (parce que sa proposition n'est pas très détaillée)...
 

C'est vrai que choisir une voiture en stock ou en arrivage, cela a du bon, car il est frustrant de dépenser une telle somme d'argent et de ne pouvoir profiter du véhicule que 2 à 3 mois après.
Pour ma part, j'ai eu du bol: j'ai commandé une voiture en arrivage chez un mandataire sur Lille le lundi et la voiture devait arriver dans les 15 jours.
Finalement elle est arrivé 3 jours après la commande et je l'ai récupérée le vendredi.
Commandée le lundi, reçu le vendredi :bounce: ça c'est du délai correct. :love:

Aaaaaaaaaaahhhhhh...c'est pas juste... :cry:
En tous cas, c'est un délai de malade :pt1cable:

Tu as choisi quelle voiture ? quelle finition ?
 

une 308 sw hdi 110 gris alu (pas pu choisir la couleur, mais le gris clair contraste avec les vitres surteintées et le toit en verre noir, et cela est assez sympathique).

Le mandataire la présente comme étant une prémium avec options (elle vient d'Italie). Maintenant que je l'ai sous la main, d'après ce que j'ai pu voir sur la doc italienne, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une "ciel féline" c'est à dire la cinquième finition sur 6 existantes en Italie.

En effet, en plus des équipements de la prémium française, elle possède en plus:
-ESP
-Jante Alu 17
-Vitres arrières surteinté
-radar de recul

-pack confort
-pack visibilité 2 + pack ambiance
-peinture métal
-stores latéraux arrière rang 2

Mon mandataire avait mentionné les 4 premières mais pas les autres, et donc cela à été une jolie surprise d'avoir ces petits bonus :)

Pour l'instant rien à redire, elle est vraiment super équipée. Disons que pour aller plus vite c'est une féline française sans: le détecteur de sous gonflage, le mi-cuir et les tapis de sol, le gps et les seuils de porte en alu.
 



Effectivement c'est une très jolie configuration : il s'agit bien de l'équivalent "Sport Plus" Allemand...et oui, sur le papier elle est vraiment bien équipée.

Félicitations pour l'aquisition de cette voiture !

J'ai étudié la dernière proposition de mon mandataire et elle n'est pas intéressante (moins d'options que celle commandée initialement). Je pense que je vais annuler ma commande demain : j'ai peut-être trouvé la perle rare qui serait en stock j'ai une autre mandataire...a suivre...
 

oui, tiens nous au courant de tes résultats, si c'est en stock, cela peut être ultra rapide et ça c'est quand même très bon :love:
 

Bonjour à tous,

Ca y est, aujourd'hui j'ai craqué :pt1cable: !!
Dans l'ordre :

- Annulation de la commande chez mon premier mandataire !

- Commande chez un autre mandataire de, attention ça fait mal :sol:, :

308 SW Féline HDI 136 ch gris moodust + jantes 18" + Xenon + radar av/ar....avec 28% de remise !!
Un truc de fou, j'arrive pas à y croire....
La voiture est en stock en concession, et dans 1 mois maxi chez bibi !! (enfin j'espère...)

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news !
 


C'est la même que la Féline française avec les options que j'ai décrites mais sans le WIP Nav avec écran central escamotable (à la place c'est le RT4 WIP Sound MP3 avec prise RCA).

Ce week-end si j'ai un peu de temps je ferais une liste détaillée des équipements.
 

Boujour à tous,

Excusez moi d'être resté muet tout ce temps mais j'ai eu une grosse semaine dernière...j'ai pas eu le temps d'allumer mon ordi perso de la semaine...

Pour enrichir ma précédente réponse et d'après ce que j'ai pu voir, la Féline que j'ai commandée est une Ciel Féline italienne (ou une Sport Plus allemande) avec en plus :

- Les jantes 18".
- Les Xénons directionnels.
- La scellerie mi cuir mi tissu.
- Les sièges Sport.
- L'aide au stationnement avant.
- L'affichage central de type C Couleur (contre C monochrone je crois ?).

Je crois que c'est la version Platinium allemande. Dès que j'ai le VIN je confirme tout ça.

... si tout va bien plus que 3 semaines maxi à attendre... :)

:coucou:
 

J'ai du nouveau : la voiture est en transit vers mon lieu de livraison :pt1cable:
Je pense que je pourrais la receptionner dans une semaine max :)
J'ai eu le VIN et je confirme que tout est ok :whistle:

J'ai ouvert un nouveau topic pour la reception de ma tuture :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/136-308-sujet_1809_1.htm

RDV sur ce nouveau topic pour les photos après reception !!

:coucou: