En attente d'une 308 Premium Pack hdi 110 Rouge Babylone, encore une!

aliend_76

Nouveau membre
28 Janvier 2008
4
0
0
123
Bonjour à tous!

Comme beaucoup d'entre vous, je consulte FP depuis quelques temps et me décide aujourd'hui à poster mon premier message :)

J'ai commandé une 308 Premium Pack hdi 110 rouge babylone, jantes 17'', options radar de recul AR (c'était en option car c'était une finition Sport Plus à l'origine) et RT4, intérieur noir mistral.
La commande a été finalisée le 17 janvier et la livraison prévue le 15 mars, un délai estimé à 6-8 semaines.

Mais voilà, comme il y a beaucoup de retard avec les commandes des 308 provenant d'Allemagne, mon mandataire a décidé d'importer ses 308 d'Espagne dorénavant. La commerciale me confirme que l'équipement est exactement la même. Or en cherchant un peu l'équivalent de la Sport Plus ou PP sur Peugeot Espagne, je remarque que l'ESP est en option. Donc on verra le jour de la réception! :confused:
En tout cas, j'espère que les véhicules provenant d'Espagne seront plus raisonnables au niveau des délais! :whistle:
 

Y'a-t-il des personnes dans le même cas, attendant une 308 d'Espagne? Pensez-vous que l'ESP est vraiment indispensable? Je ne sais pas trop quoi penser vu que mes véhicules précédents (Seat Ibiza et peugeot 206) n'en étaient pas équipés.
 


Merci Domi67, si je me souviens bien tu l'as attendu bien longtemps ta titine aussi! Mais elle en valait la peine, n'est-ce pas? ;)
 

l'ESP c'est comme l'assurance. tant que tu en as pas besoin, le manque se fait pas sentir.

mais bon, c'est une aide à la conduite, pas un faiseur de miracle non plus ;)

sinon, la 308 est très saine de comportement, avec ou sans ESP
 

Merci Domi67, si je me souviens bien tu l'as attendu bien longtemps ta titine aussi! Mais elle en valait la peine, n'est-ce pas? ;)

Oh juste 142 jours.... :ange:
Mais ça en valait la peine ! :bounce:
 

bonjour ,



L'esp j'ai pu lire sur plusieur magasine auto est conseillé .
Et perso j'ai eu l'occasion de faire un essai avec une 110 ch et elle a certaine tendance a derrapé mais bon quand on sort d'une 106 1.5 diesels il est clair qu'on a tendance a la faire deraper ^^


pour moi l'esp est quand même utile et est une securité de + :)
 

Merci à tous pour vos réponses :) Que j'ai hâte de la recevoir!
Un conseil cependant pour ceux qui habitent dans la région d'Aix en Provence sur le mandataire avec lequel j'ai effectué la transaction. Le garage s'appelle Autolight et ils sont situés à Gardanne.

Voilà tout d'abord, ils ont voulu me reprendre mon ancien véhicule (une 206 hdi 1,4l trendy 2006) 8000 euros. Mais après l'estimation du délai de 6-8 semaines, ils ont dû déprécier sa valeur à 7800 euros. Comme je n'ai pas trop le temps de m'occuper de la revente moi même, j'ai dû me séparer de ma 206 plus tôt que prévu pour ne pas perdre 200 euros en 2 mois.

Donc 1 semaine après la validation de la commande, j'arrive pour qu'ils me reprennent la Peugeot. Ils me font un chèque mais me disent bien de ne l'encaisser uniquement lorsqu'ils auront réussi à la vendre. Le gérant me disant en plus qu'il allait changer de compte en banque la semaine d'après, donc il me fait quand même le chèque mais fallait il encore que je repasse pour qu'il me refassent un autre chèque.. Ok.

Ils me prêtent un véhicule pour me dépanner jusqu'à la réception de la 308. C'est une Opel Astra de 1995 qui a 250 000 km. Je démarre et remarque que la pédale d'embraye était bien usé car lorsque je relache un tout petit peu, la voiture part en trombe. Je ne dis rien, je pars et rentre chez moi sur Istres (environ 55 km de Gardanne, l'endroit où se trouve le mandataire).

4 jours après, je démarre l'Astra. Comme toujours, j'appuie sur l'embrayage avant de tourner le contact. Et là, la pédale reste coincé au fond. J'essaie de la ramener, mais le retour de force ne se fait plus. J'appelle le mandataire, la vendeuse me dit qu'elle doit consulter son boss.. elle doit me rappeller pour savoir ce que je fais.. Rien jusqu'au lendemain matin, j'appelle encore.. "Vous avez des nouvelles de votre responsable?" Non toujours pas, je vous rappelle. Et depuis, plus rien..
Apparemment ce n'est pas leur problème. Mais je suis quand même furieux qu'ils ne vérifient pas les voitures qu'ils prêtent.. :mad:

Donc prenez garde à ce type de mandataire, pas toujours sérieux...
 

Bonjour à tous!

J'ai commandé une 308 Premium Pack hdi 110 rouge babylone, jantes 17'', options radar de recul AR (c'était en option car c'était une finition Sport Plus à l'origine)
...
Mais voilà, comme il y a beaucoup de retard avec les commandes des 308 provenant d'Allemagne, mon mandataire a décidé d'importer ses 308 d'Espagne dorénavant. La commerciale me confirme que l'équipement est exactement la même. Or en cherchant un peu l'équivalent de la Sport Plus ou PP sur Peugeot Espagne, je remarque que l'ESP est en option.

Je suis presque dans la même situation. On me propose une Premium espagnole à la place d'une Sport PLus allemande plus ou moins équivalente d'une Premium Pack française. Voilà ce qu'on m'a envoyé:
308 PREMIUM ESPAGNE.jpg1..jpg


Je suis allé sur le site de Peugeot.es pour comparer, mais je ne trouve pas tout et il y a des incohérences.

Qui peut m'aider?

La version espagnole
a-t-elle des vitres électrique AR?
a des vitres tintés (je n'aime pas).
a des miroirs de courtoisie. Est-ce qu'ils sont éclairées? Eclairage seuil de porte?
a-t-elle la détection s/gonflage?

Qui a un comparatif complet?