Probleme de commande de mon code pin voiture en concession

ManuB70

Membre
13 Février 2016
6
0
0
Bonjour,

comme expliqué lors de ma présentation, j'ai acheté une belle 508 Pack Business de 2013 aux enchères aupres de PSA Finance en Belgique (suite a la faillite d'une entreprise et donc le service contentieux de PSA a saisi la voiture pour la vendre aux enchères)

apres de longue démarche pour la faire immatriculer en France (import+saisie = c'etait pas simple pour la préfecture de Besancon !!!)

Aussi le concessionnaire Peugeot d'Arc-Les-Gray (70100), n'avait déjà pas voulu faire une recherche des rappels et si on pouvait voir des infos d'entretien sur la voiture (il avait prétexté que seule les voitures entretenu chez lui avait un historique) donc il m'avait envoiyé "balader" une premiere fois car grace a un petit garage peugeot en 2minute, il a saisi le numero VIN de ma peugeot 508 et m'a rassurer avec les rappels effectés et les revisions en mode "sévère" inclu dans le contrat pro 5ans effectué en belgique

maintenant, je désire reprogrammer mes clés, alors je suis retourné chez le concessionnaire pour acheter / commander ce code de sécurité (j'avais vu 5€ d'apres les forums) mais le chef d'atelier refuse de commander mon code de sécurité si il ne me vend pas une clé ou un organe ayant besoin d'etre reprogrammer par leur soin.

j'ai un ami qui a un boitier pour reprogrammer mais il lui faut le code de sécurité de voiture pour reprogrammer mes clés

Un ami qui est responsable d'une concession Citroen de ma zone, me dit que c'est pas normal mais lui il ne peut pas commander le code Peugeot (il n'a pas l'agrement peugeot, juste citroen) et qu'il y a beaucoup de personne qui sont insastisfaite de la concess Peugeot de notre ville !!!

Est ce que c'est acceptable qu'un chef d'atelier d'une concession puisse refuser de vendre le code de sécurité au propriétaire d'une voiture peugeot (de plus il ne veut meme pas faire les démarches pour transférer le SOS en France car la j'ai fait le test, c'est un belge du nord donc en neerlandais qui répond puis il m' a dit que seul un concessionaire peu faire la demande de transfert et que c'etait meme gratuit avec un formulaire et non pas une operation a faire avec la valise comme certain concessionaire essaye de vendre une prestation)

j'ai alors appelé, Peugeot France pour leur faire part de la situation et il m'ont repondu qu'ils sont désolé mais que seul un concessionnaire peut le faire alors il m'ont conseillé d'aller dans une autre concession (sauf que la grosse concession de Besancon, c'est le meme priopriétaire que celui de ma ville), j'ai quand meme téléphoné pour demander mais il ne souhaite pas non plus me vendre juste un code, il veule vendre une clé et une prestation de reprogrammation (soit 150€) au lieu de mon simple code sécurité a 5€ !!!

si il y a une personne travaillant chez Peugeot (sérieuse et au service des clients) qui puisse me commander mon code pin de voiture, je suis prêt a lui envoyer les documents (carte grise) en privée et un règlement par cheque ou paypal

merci d'avance
Emmanuel
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 508 par Francis
 

Bonjour,
Pour le probleme du SOS, j'ai eu le meme pb que toi puisque la mienne venais d'espagne (je ne savais pas a quoi servait le bouton avec le logo Peugeot, j'ai été bien embeté pour trouver 3 mots d'espagnol dans mes souvenir de college... :sweat: ). J'ai profité du passage en revision de Titine pour leur demander de re-router vers le bon pays et ils m'ont fait ça gratuitement. En meme temps c'est quand meme la moindre des chose sur un point aussi critique de sécurité!

Par contre pour le PIN je ne peut rien pour toi... désolé.
 

Bonjour Kariboo

oui, je sais que c'est gratuit mais il faut prendre 5min pour remplir la demande de changement et seul un concessionnaire peut le faire mais faut qu'il le veuille bien !!!

de mon coté, j'ai la change que la belgique du nord parle Neerlandais mais aussi Francais que j'ai testé par hasard lorsque je nettoyais la voiture, ne sachant meme pas que ce systeme etait activé, j'ai été surpris d'entre une tonalité alors que mon téléphone n'etait meme pas activé en bluetooth. Et c'est la que l'operateur m'a dit d'essayer d'appuyer le bouton peugeot assistance et poser mes questions.

idem, cela se présente en Neerlandais mais des que j'ai parlé francais l'operateur ne pose pas de souci.

c'est un avantage par rapport a l'espagne LOL surtout que moi j'habite a seulement 4H du Luxembourg

j'espere que je vais avoir de l'aide pour la commande de code PIN puisque mon concessionnaire ne veut pas me le commander sans acheter un service avec (et en plus il ne me le communiquera pas)

c'est la vente forcé en concession !!!
 

Ca a l'air d'etre une belle brochette de casse coui*** dans ta concession. :pfff:
Perso moi ils n'ont pas fait d'histoire et je ne me souvient pas avoir rempli un document ....

Bonne chance!
 

non les mecano et commerciaux sont sympa mais c'est le chef d'atelier qui a une réputation bien connu dans la ville ...

mais il suffit d'un ou deux emmerdeurs a certain poste!!! en plus j'achete des peugeots récentes hors de chez eux alors ils n'aiment pas, je ne suis pas considéré comme un de leur client même si je suis fidèle a Peugeot !!!

aussi mes pieces détaché, je les achete chez mon copain responsable d'un garage citroen avec une bonne remise plutot qu'a la concession peugeot alors ils ne veulent pas rendre de service meme si Peugeot France m'a confirmé qu'il ne devrait pas se comporter comme cela

meme la responsable contentieux de PSA Finance en Belgique est navré mais elle ne peut rien faire

c'est pour cela que j'ai fait part de mon probleme, si une personne travaillant dans une concession peut me passer la commande alors je serais bien content
 

Salut, dans un premier temps demande à un autre garage, le service "client" n'est pas le même d'un garage/concession à un/e autre dans le réseau. Ensuite il me semble qu'un vendeur professionnel (qui plus est, PSA dans ton cas) a l'obligation de fournir le code avec les clefs du véhicule, ça restera à vérifier mais c'est ce que m'avait dit le vendeur lors de l'achat de ma Peugeot 407.
 

Bonjour lecoyott,

la 2eme concession Peugeot la plus proche de chez moi est a 1H de route (et c'est le meme groupe que celle de ma ville qui la détient) mais j'avais quand meme téléphoné un samedi matin, par contre je n'avais eu qu'un commercial qui ne savait pas quoi me répondre pour mon code. Alors me déplacer pour avoir la meme réponse du chef d'atelier de cette concession si c'est la politique du groupe afin de forcer les clients a passer par eux pour faire la reprog et forcer l'achat d'une clé a 150€ chez eux que je n'ai pas besoin, ce ne serait pas terrible !!!