Code PIN pour reprogrammation clé 407

Bon là je suis content car j'avance !!! en lisant des posts j'ai lu qu'il y avait un fusible shunt dans le BSI et sans conviction je suis allé voir ce qu'il en était. Visuellement tout avait l'air a sa place mais j'ai quand même enlever ce "shunt" pour voir les positions des fiches. Lorsque je l'ai enlevé j'ai entendu des "clacs" comme des relais électrique qui changeaient d’état, j'ai mis la clé dans le neiman et j'ai constaté que plus grand choses ne fonctionnait.
Je remet le shunt, et tente une procédure d'appairage et là comme par magie l'ouverture centralisé fonctionne !!!! Mais malheureusement en faisant plusieurs test je me rend compte que le fonctionnement n'est pas optimal, toutes les pressions sur la télécommande ne sont pas détecté et des fois il y a de la latence entre l'appuie et l'action, et parfois rien ne se passe.
Tout n'est pas parfait mais "là" j'avance :bounce::bounce::bounce:

Si ces précisions vous permettent de m'aider, merci de partager :D:D
 

regarde ton shunt si il est bien en position client et pas en showroom
 

Salut yann, j'ai pris une photo car je ne sais pas quel est la position showroom mais si tout fonctionne c'est qu'a mon avis il est dans sa bonne position. je ferais quelques test bientôt pour contrôler si c'est la réception qui est aléatoire ou si c'est l’exécution qui pose problème.
Je pense que le faite d'avoir enlevé le shunt hier a du réinitialiser un boitier ou quelque chose d'autre.
bsi.jpg
 


Nouveau test effectué a l'instant avec diagbox 7.57, la voiture ne reçoit pas tout le temps les ordre de la clé, et parfois elle le reçoit mais ne le reconnais pas. par contre le signal pour ouvrir le coffre n'est jamais reconnu. j'ai testé ma clé avec un lecteur de fréquence et je n'ai pas de répétabilité au niveau des valeurs, des fois 434mhz, 433, 433.5, 384.5, etc... peu être une faiblesse de la clé !!! ou alors la fréquence a peu d'influence du moment que le code est bon, mais j'ai vu sur diagbox que le signal est parfois non reconnu.
Le même test avec les clés de ma 607 donne les même résultats pourtant la clé marche bien, peu être la qualité du testeur de fréquence qui laisse a désirer...
Je pense quand même acheter une autre clé chez un autre fournisseur pour croiser les tests. ensuite je pense emprunter un com2003 a la casse pour voir si il y a du changement.
 

bonsoir,
est ce que quelqu'un peu encore donner des codes PIN clef en MP?
je dois vendre ma voiture Jeudi et j'ai qu'une clef, et en plus plus de code,
en ce moment niveau voiture c'est la catastrophe,
merci d'avance
 


Nouveau test effectué a l'instant avec diagbox 7.57, la voiture ne reçoit pas tout le temps les ordre de la clé, et parfois elle le reçoit mais ne le reconnais pas. par contre le signal pour ouvrir le coffre n'est jamais reconnu. j'ai testé ma clé avec un lecteur de fréquence et je n'ai pas de répétabilité au niveau des valeurs, des fois 434mhz, 433, 433.5, 384.5, etc... peu être une faiblesse de la clé !!! ou alors la fréquence a peu d'influence du moment que le code est bon, mais j'ai vu sur diagbox que le signal est parfois non reconnu.
Le même test avec les clés de ma 607 donne les même résultats pourtant la clé marche bien, peu être la qualité du testeur de fréquence qui laisse a désirer...
Je pense quand même acheter une autre clé chez un autre fournisseur pour croiser les tests. ensuite je pense emprunter un com2003 a la casse pour voir si il y a du changement.
Il est possible sur diagbox de voir si le BSI reçois une info de la clef?
Car sur la 407 de me compagne, du jour au lendemain, plus de centralisation.
J'ai testé moultes resynchronisations, débrancher la batterie, remplacement de la pile, rien n'y fait. :kc: