Code PIN pour reprogrammation clé 407

guillaume 0000000000

Peugeot Addict
8 Septembre 2014
322
8
18
123
Bonjour,
Je souhaite savoir si il y a une autre méthode pour obtenir ce code PIN car les garages Peugeot a coté de chez moi ne veulent pas me le donner en prétextant qu'il ne les donnent plus pour raison de sécurité, il faut que ce soit le réseau Peugeot qui reprogramme les clés ou un garage indépendant qui le demande au réseau Peugeot par mail. :spamafote::spamafote:
Merci
 


Bizarre, par chez moi ils le donnent.
Sinon certains cordonnier sont équipés pour cloner les clef.
Salut Romuald et merci :coucou:
Je pense que c'est au bon vouloir du garagiste alors...:voyons:
Je ne savais pas que l'on pouvais cloner les antidémarrages, mais Yann3 m'as conseillé de le faire via servicebox ou pp2000 car je dois aussi appairer l'ouverture a distance. "c'est surtout ça mon problème en fait" !!
Nous sommes obligé d'ouvrir la voiture a la clé pour l'instant ..
 

donne ton vin,je t'aurais surement ca mardi,mais avec ta carte grise en main,chez le concess ou agent,tu est proprietaire de ton code pin,donc soit gratuit en verbal,soit 2 € sur papier et une 30en d'€ avec commande de la carte
 

Salut Yann3,
Merci pour le code PIN, je t'envoie le vin en MP. Si ça se trouve les agents vers chez moi ne veulent pas se prendre la tete a faire ça ou veulent que je les payent 150balles pour programmer une clé...
 

J'ai enfin pu programmer ma nouvelle clé et les deux d'origines, malheureusement toujours impossible d'appairer la clé et l'ouverture a distance.
J'ai fait un diag complet pour voir si il avais une remonté d'information mais rien de probant a mes yeux de néophyte.
Voici le résultat du diag pour ceux qui aurait un œil averti. !!
diag-1.jpg
diag-2.jpg
 
Dernière édition:

Pour info, le code F023 est normal vu que l’écran est démonté du véhicule.
Par contre le U2001 parle de commande a distance donc à peu être un rapport avec mon problème.
 

nan,rien a voir,ce sont pour la plupart des defauts lié a une ou plusieur coupure de batterie,il faut donc effacer et refaire un diag moteur tournant
pour la clé il faut aller dans bsi
test de parametres
ouvrant
telecommande
ce doit etre quelque chose comme ca
 

nan,rien a voir,ce sont pour la plupart des defauts lié a une ou plusieur coupure de batterie,il faut donc effacer et refaire un diag moteur tournant
pour la clé il faut aller dans bsi
test de parametres
ouvrant
telecommande
ce doit etre quelque chose comme ca
Merci encore, je vais faire ça aujourd’hui et après je démonterais les carters autour du com 2000 pour avoir sa référence qui commence par 96.
 



Je viens de refaire un diag "avant la pluie" et j'ai réussi a effacer tout les défauts fugitifs, il ne subsiste que trois permanents.
Bon le 1351 est un classique, le F023 est légitime compte tenu de l'absence de l’écran dans la voiture ! et le F905 est une énigme pour le moment.
defaut restant.JPG
Par contre comme m'as conseillé Yann3 je suis allé sur la page pour tester la clé et aucun changement de statut lors de mes appuie sur les boutons de la clé.
Je pense mais sans être sur quelle devrait afficher quelque chose même si ce n'est pas la bonne fréquence?
J'ai une question pour la réception HF, est-ce que le récepteur est dans le com2000 ou il est déporté? , car au milieu du tableau de bord au dessus des bouches de ventilation il y a un petit dôme noir transparent qui me fait penser a un récepteur ! donc avis au personnes avisés :D:D
 

nan,il est dans le com,le capteur que tu dit c'est un capteur d'ensoleillement et tempé
pour ton defaut F905 pas mal de rd4 ont ce defaut,donc aucun soucis.
ca se dirige de plus en plus vers un com changé et pas compatible a 100%
 

nan,il est dans le com,le capteur que tu dit c'est un capteur d'ensoleillement et tempé
pour ton defaut F905 pas mal de rd4 ont ce defaut,donc aucun soucis.
ca se dirige de plus en plus vers un com changé et pas compatible a 100%
ça me rassure pas trop ce que tu me dit là !!! tu sais combien de référence de com2000 il existe pour 407 ?? car si je ne peut pas me fier au numéro de modèle inscrit dessus et qu'il y a 15 ref différente, je suis dans la M.... !!!
 

au pire je vais partir du principe que la réf est la bonne, en trouver un a la casse "mais sans être sur qu'il fonctionne" le tester et voir ensuite avec une autre référence... :voyons::voyons:
 

fait une photo,mais surement celui ci 6242 S5
 

Bonjour a tous,
Je viens de récupérer la ref de mon com2003, j'en profite pour faire un petit tuto pour ceux que ça pourrait intéresser.
Plutôt simple pour accédé a la référence qui se trouve sous le carter inferieure derrière le volant.
Un tournevis torx T20 seras nécessaire pour le démontage.

1;Déboîtez la partie sous le compteur a la main.
1.jpg

2;Dévissez les deux torx T20 de la partie inférieure.
2.jpg

3;Vous n'avez plus qu'à déboîter et retirer la partie supérieure en la tirant vers le haut pour voir l’étiquette du com2003.
3.jpg
4.jpg
 

je ne sais pas si c'est le COM d'origine mais les dates peuvent coïncidé !!!
Le COM a été fabriqué le 24/08/2005 et la Date de première mise en circulation de la voiture est le 06/10/2006.
De plus en tapant cette référence 96592429XT je tombe bien sur des 407 SW en 2.0 diesel !!! c'est plutôt bon signe non ?
 

oui c'est probablement l'originec'est dommage que tu est loin,ca aurait value le coup d'essayer un virgin + codage du bsi pour readapter les clé dessus
 

oui effectivement, j'ai encore une question sur les références !!
Juste pour faire un test, si je prend une autre référence juste pour essayer d'appairer les clés est-ce-que ça peut marcher? je sais que si ce n'est pas la bonne ref certaine option ne fonctionnerons pas mais les 407 ont toute l'ouverture a distance donc "en théorie et selon moi" ça peut marcher dis moi si je me trompe? je ne veut pas refaire une connerie comme pour les compteurs...o_O:rolleyes:
Si c'est bon j'irais en casse en démonter un car il a une 407 berline dans son parc.
Merci
 


j'ai fait un test aujourd’hui avec la 607, et on voit bien le changement d’état des fonctions lors de l'appuie sur la télécommande de la 607.
par contre rien ne bouge avec la clé de la 407 alors qu'il me semble que l'onglet réception devrait bouger mais que l'onglet reconnaissance devrais rester sur "NON"
 

bon, j'ai fait d'autre test. J'ai essayer d'appairer la clé de la 407 sur ma 607 et ça ne marche pas, j'ai essayé aussi de voir si il y avais un changement d’état des fonctions en branchant le pp2000 sur la 407 et en appuyant sur les boutons de la clé de la 607 mais rien non plu.
J'ai même essayé le plip de la 306 et de mon kangoo .... juste pour voir mais rien de reconnu..:cry::cry::cry:
Je suis en train de douter sur l'histoire des code ask et fsk.
ma 607 est de 2005 et la 407 de 2006, les clé devrait avoir le même type de codage non? il me semble avoir lu que la bascule ask vers sfk s'est faite vers 2008... a confirmer.
j'aurais donc tendance a dire que le type de clé que j'ai reçût n'est pas le bon !!
Merci a vous pour vos éclaircissement :coucou::coucou:
 

J'ai lu aussi quelque part "il faut juste changer le type emeteur dans le BSI (en Jonson ou Texton )"
Ou mise a jour du BSI !!!
Je devrais peu être explorer ces pistes avant de remplacer le COM2003 ???
 

Bon, mon enquête continue...
Apparemment ma 407 et 607 seraient en protocole ASK car le FSK serait plutôt arrivé vers 2011 !!!
J'ai pris une photo de mon pcb et ça ressemble a du FSK, je vous laisse juger
ma carte.jpg
J'ai trouver ces visuel sur le net qui tendrais a confirmer mon opinion, Qu'en pensez vous ?
0523fsk.JPG 0523ask.JPG
 

regarde dans ton bsi dans les telecodage,ouvrant,et essais de modifier le type de telecomande,tu verras si il y a du changement.
si tu as commandé ou je t'ai dit,donc c'est bien du ask que tu as recu,le fsk est arrivé en fin 2009
 

Oui j'ai bien commandé via ton lien, j'ai essayé de contacter le gars qui me l'as vendu pour avoir plus de précision mais impossible de le joindre "je ré-essaierais demain".
Je verrais demain pour tester ce que tu m'as dit en espérant qu'il y ait du changement ... :spamafote:
 

bon, mon PP2000 ne se lance plus, il faut que je règle ce problème maintenant ... ça me fatigue :dodo::sleep: je suis trop vieux pour ces conneries ...:spamafote: je vais essayer d'installer diagbox et delphi sur un autre pc pour voir, et réinstaller PP2000 sur mon veux laptop --:mouai:
 

je viens d'installer diagbox 7.02 non sans mal !! ce logiciel me fait criser a un point... quelle Salo.....e ce truc!! je l'ai mis sur mon vieux laptop sous XP sp3 et j'ai chercher dans ouvrant mais j'ai pas trouver de thermes type "Jonson ou Texton"...:voyons::voyons:
Plus j'avance et moins j'ai de réponse.. quand je pense que la valise est là pour simplifier les diagnostiques ..:kc::kc:
 

J'ai trouvé cette image sur le net du menu PP2000. "plutôt explicite"

98e6310a2a977ed0aca9cd74d1babbe6.png

Par contre je ne trouve pas d’équivalent sous diagbox 7.02 !!!

1.jpg
2.jpg

J'ai bien essayé de lancer PP2000 au lancement de diagbox "choix entre diagbox et PP2000" mais il ne reconnais pas l'interface sous PP2000 alors qu'il la voit bien sous diagbox.....:pt1cable::pt1cable: