3008 problème injecteur

J39

Membre
17 Août 2010
8
0
0
Voilà, acheter 3008 16HDI 150, neuf, en février 2010. Véhicule CEE Allemagne chez vendeur toutes marques(véhicule sorti le 29.11.2009 d'Allemagne donc garantie jusqu'au 29.11.2012).
Pas de souci jusqu'à mi-juillet. Sur autoroute des vacances, à 250 km de la maison : décélération, fumée noire et message suivant système anti pollution défaillant voyant orange allumé au tableau de bord. Sortie en remorquage de l'autoroute puis nous apprenons que l'assistance Peugeot ne fonctionne pas pour un véhicule CEE????Première déception!!!
Appel assistance de notre assurance. Ouf demande de prise en charge acceptée...Au garage Peugeot, trop d'anomalies avec la valise. Véhicule remorqué chez notre vendeur puis transport vers un concessionnaire Peugeot. 3 jours après, reprise de notre 3008,(c'était juste un pb de connectic), on parcourt 1 km, même problème. Retour en remorquage chez le vendeur. Re-transport cette foi-ci, chez un concessionnaire Peugeot plus important. Là-bas même réponse, mise à jour de la connectic. Reprise de notre véhicule par le vendeur, après 10 km même message, même panne. Retour concessionnaire Peugeot!!!!!!Cette fois problème avec un injecteur. Changement(je reprends le relevé des interventions):"Joint injecteur, protecteur DIAM, porte-injecteur, tubulure sortie, remplacement 1 injecteur". Après 3 semaines reprises de notre véhicule le 13 août, sans plus d'explications.....
Parmi vous, avez-vous déjà rencontré un problème similaire avec votre 3008. Que feriez-vous???? Devions-nous lancer une procédure judiciaire ou pas ??? . Plusieurs personnes nous affirment que ces problèmes se rencontrent uniquement sur les véhicules CEE???? Merci pour vos réponses
 

sorti le 29/11/2009 - garantie jusqu'en 2012 :confused: j'ai des doutes !

Y doit avoir un autre topic sur les problémes injecteur

pq engagé une procedure :confused:

:coucou:
 

sorti le 29/11/2009 - garantie jusqu'en 2012 :confused: j'ai des doutes !

Y doit avoir un autre topic sur les problémes injecteur

pq engagé une procedure :confused:

:coucou:
Non pas de problème pour la garantie. Simplement cette voiture était stockée sur le parc des véhicules du vendeur toutes marques.
 



Quant à ceux qui racontent que "ces problèmes sont spécifiques aux véhicules CEE", il faut leur en demander l'origine puisqu'ils sont bien renseigner, et leur demander du même coup le remède...
Au fait, la France est-elle sortie de la CEE????
 

Sortie en remorquage de l'autoroute puis nous apprenons que l'assistance Peugeot ne fonctionne pas pour un véhicule CEE????Première déception!!!

Je crois qu'ils t'ont pris pour un citron ... L'assistance est valable quelque soit la provenance de ton véhicule et fait parti de la garantie qui est européenne.
Je viens de souscrire une extension de garantie sur un véhicule d'origine espagnol et du coup j'ai posé toutes les questions dont celle-là.
Plusieurs personnes nous affirment que ces problèmes se rencontrent uniquement sur les véhicules CEE????

Je vois pas trop pourquoi ... C'est une éternelle légende, les véhicules importés sont fabriqués avec des pièces de rebut ...
Ma propre expérience, ça fait 3 véhicules que j'achète qui proviennent de la CEE et pas plus de soucis que les personnes ayant le même véhicule français et les quelques soucis ont toujours été pris sous garanti sans distinction aucune.

Dans le cas de mon 3008, le n° de série te permet de savoir l'usine d'où il sort et moi il vient de Sochaux. Je vois mal le chef d'équipe dire "allez on va faire de l'export donc mettons les pièces défectueuses" d'autant que sous garantie, ça coutera forcement des ronds à Peugeot au final.
 

Tous les 3008/5008 sortent actuellement du centre de production de Sochaus (CPS).
Je dis actuellement car je ne suis pas devin pour savoir ce que réserve l'avenir à ce couple d'autos.
 

Non je ne pense pas avoir été pris pour un citron !!!!!! Mais l'assistance Peugeot ne fonctionnne pas, nous ne sommes pas enregistrés dans les listings d'assistance. Essayez d'appeler l'assistance Peugeot, donnez votre n° de série et vous verrez.....(on vous rétorque que ce véhicule n'est pas connu pour l'assistance).......Je suis curieux de savoir la réponse...
Ne pas confondre assistance Peugeot et garantie.
Je crois qu'ils t'ont pris pour un citron ... L'assistance est valable quelque soit la provenance de ton véhicule et fait parti de la garantie qui est européenne.
Je viens de souscrire une extension de garantie sur un véhicule d'origine espagnol et du coup j'ai posé toutes les questions dont celle-là.

Je vois pas trop pourquoi ... C'est une éternelle légende, les véhicules importés sont fabriqués avec des pièces de rebut ...
Ma propre expérience, ça fait 3 véhicules que j'achète qui proviennent de la CEE et pas plus de soucis que les personnes ayant le même véhicule français et les quelques soucis ont toujours été pris sous garanti sans distinction aucune.

Dans le cas de mon 3008, le n° de série te permet de savoir l'usine d'où il sort et moi il vient de Sochaux. Je vois mal le chef d'équipe dire "allez on va faire de l'export donc mettons les pièces défectueuses" d'autant que sous garantie, ça coutera forcement des ronds à Peugeot au final.
 

J'ai également eu le probleme de voyant anti pollution sur ma 3008 à 4000km au compteur acheté en France en juin 2010.
Ca m'est arrivé lors d'un voyage au Portugal et la bas le 150ch dci n'est pas commercialisé donc attente de 4 jours pour avoir la piece !!
 

J'ai également eu le probleme de voyant anti pollution sur ma 3008 à 4000km au compteur acheté en France en juin 2010.
Ca m'est arrivé lors d'un voyage au Portugal et la bas le 150ch dci n'est pas commercialisé donc attente de 4 jours pour avoir la piece !!

DCI :confused: :confused:
 

J'ai également eu le probleme de voyant anti pollution sur ma 3008 à 4000km au compteur acheté en France en juin 2010.
Ca m'est arrivé lors d'un voyage au Portugal et la bas le 150ch dci n'est pas commercialisé donc attente de 4 jours pour avoir la piece !!

Si, soit le 2.0 150 BM6 soit le 2.0 156 BA6 sont en vente au Portugal.
 

J'ai également eu le probleme de voyant anti pollution sur ma 3008 à 4000km au compteur acheté en France en juin 2010.
Ca m'est arrivé lors d'un voyage au Portugal et la bas le 150ch dci n'est pas commercialisé donc attente de 4 jours pour avoir la piece !!

Par contre as-tu fait appel à l'assistance au Portugal ou bien est-tu allé directement en concession ?
 

Non je ne pense pas avoir été pris pour un citron !!!!!! Mais l'assistance Peugeot ne fonctionnne pas, nous ne sommes pas enregistrés dans les listings d'assistance. Essayez d'appeler l'assistance Peugeot, donnez votre n° de série et vous verrez.....(on vous rétorque que ce véhicule n'est pas connu pour l'assistance).......Je suis curieux de savoir la réponse...
Ne pas confondre assistance Peugeot et garantie.

Je te disais ça car chez Peugeot, ils sont fort pour noyer le poisson ...
J'essaierai d'appeler par curiosité mais ça veut dire que l'assistance n'utilise pas le même logiciel que les concessions. Pourquoi faire simple ...
Donc en gros, l'assistance dans toute l'Europe dont se vante la garantie+assistance de 2 ans est bidon dès que tu sors du pays d'origine du véhicule.

Heureusement qu'il y a l'assistance de l'assurance ;)
 



Par contre as-tu fait appel à l'assistance au Portugal ou bien est-tu allé directement en concession ?

J'ai appelé dans un 1er temps l'assitance Peugeot qui m'ont remorqué jusqu'au concessionnaire (malgré que la voiture roulait).
Ils m'ont rendu la voiture le lendemain (sans rien faire) le voyant s'était éteint.
Le lendemain nouvelle panne : la l'assitance Peugeot contactée ne veulent plus intervenir : il faut la ramener chez le concessionnaire.
4 jours d'attente puis récupération de la voiture !
 

Vous avez récupéré votre 3008 mais savez-vous quelles interventions ont été effectuées??? Simplement réglage de la connectic d'après la valise ou des pièces ont-elles été changées ??????
J'ai appelé dans un 1er temps l'assitance Peugeot qui m'ont remorqué jusqu'au concessionnaire (malgré que la voiture roulait).
Ils m'ont rendu la voiture le lendemain (sans rien faire) le voyant s'était éteint.
Le lendemain nouvelle panne : la l'assitance Peugeot contactée ne veulent plus intervenir : il faut la ramener chez le concessionnaire.
4 jours d'attente puis récupération de la voiture !
 

Vous avez récupéré votre 3008 mais savez-vous quelles interventions ont été effectuées??? Simplement réglage de la connectic d'après la valise ou des pièces ont-elles été changées ??????

Ils ont changé un tube d'admission d'air du turbo qui était percé.