Problème mesure niveau huile

Discussion dans 'Peugeot 3008' démarrée par Desvard, 14 Mars 2020.

1. Desvard

Desvard Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous
    J’ai un problème avec ma Peugeot 3008 acheté il y a 2 mois chez un vendeur pro.
    Depuis quelques jours, le message « mesure niveau huile invalide » s’affiche au démarrage du véhicule,
    J’ai vu que cela pouvait s’afficher Quand on vient de faire la vidange, mais elle a était faite par le vendeur avant que je n’achète le véhicule. je suis aller voir le vendeur qui m’a dit que la jauge pour mesurer l’huile était cassé au bout, ce qui fait que ce message s’affiche quand je met le contact. Est-ce possible ? Cela me paraît bizarre car la jauge n’est pas »branché » électriquement a la voiture ... Il m’a dit que cela coûtait dans les 8€ pour la remplacer et qu’une fois la jauge changé le message disparaîtrait...

Je suis complètement novice je compte sur vos avis pour m’eclairer merci d’avance

2. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    906
    La jauge manuel et le capteur sont 2 éléments distinct.
    Si les 2 sont pétés tu sais même pas si tu as suffisamment (ou trop) d'huile o_O .

3. Desvard

Desvard Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Ça marche , en gros je dois d’abord changer ma jauge et voir si le message disparaît sinon c’est que cela vient d’ailleurs
    Merci pour l’info

4. gpe

gpe Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2011
    "J'aime" reçus :
    28
    Les jauges à huile sur les 2l HDi 150 sont de la vraie daube. En 208000 km j'en suis à la 4e ...
    Pour info, ces derniers temps il n'était pas facile d'en trouver sur les site de pièces. Chez Peugeot c'est vendu un peu plus de 18€.

Sinon le message affiché indique très probablement un niveau d'huile trop haut.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification