Problème mesure niveau huile

Desvard

Nouveau membre
14 Mars 2020
2
0
1
35
Perpignan
Bonjour à tous
J’ai un problème avec ma Peugeot 3008 acheté il y a 2 mois chez un vendeur pro.
Depuis quelques jours, le message « mesure niveau huile invalide » s’affiche au démarrage du véhicule,
J’ai vu que cela pouvait s’afficher Quand on vient de faire la vidange, mais elle a était faite par le vendeur avant que je n’achète le véhicule. je suis aller voir le vendeur qui m’a dit que la jauge pour mesurer l’huile était cassé au bout, ce qui fait que ce message s’affiche quand je met le contact. Est-ce possible ? Cela me paraît bizarre car la jauge n’est pas »branché » électriquement a la voiture ... Il m’a dit que cela coûtait dans les 8€ pour la remplacer et qu’une fois la jauge changé le message disparaîtrait...

Je suis complètement novice je compte sur vos avis pour m’eclairer merci d’avance
 

La jauge manuel et le capteur sont 2 éléments distinct.
Si les 2 sont pétés tu sais même pas si tu as suffisamment (ou trop) d'huile o_O .
 

Ça marche , en gros je dois d’abord changer ma jauge et voir si le message disparaît sinon c’est que cela vient d’ailleurs
Merci pour l’info
 

Les jauges à huile sur les 2l HDi 150 sont de la vraie daube. En 208000 km j'en suis à la 4e ...
Pour info, ces derniers temps il n'était pas facile d'en trouver sur les site de pièces. Chez Peugeot c'est vendu un peu plus de 18€.

Sinon le message affiché indique très probablement un niveau d'huile trop haut.