Problème - Mesure niveau d'huile invalide

Effectivement ce n'est pas la recoupe du tube qui annulera le défaut. C'est bien la ponction d'huile qui va être faite.
La recoupe servira simplement à avoir une jauge manuelle plus lisible et surtout plus rapidement lisible quand le mécano est pressé de finir sa mise à niveau. Car la lecture ne sera pas faussée par l'huile qui pourrait mettre du temps à redescendre du tube.
C'est effectivement la seule solution "confortable" apportée par la TSB de ...2014

Le problème est bien antérieur, les premières alertes consécutives à la première vidange des HDi 150 30 000 km ou 2 ans au plus tard - tout ça avec les premiers cas de casse de l fameuse "jauge jaune" manuelle à résoudre...
J'entends encore mon Agent Peugeot m'annoncer, lors de la 1ère vidange de mon Chat Noir en 2012, que la quantité d'huile de remplacement était désormais non plus de 5,5 litres filtre à huile compris (ce qui était à l'origine des alertes reportées) mais de seulement 5 litres !

Ce qui est surprenant, c'est que la vidange ait été effectuée chez un CC qui a eu le temps (quoique...) de prendre connaissance du problème
Hors réseau Peugeot on trouve encore en ligne :spamafote: des infos telles que celle ci-dessous menant tout droit à l'alerte :
vidange.jpg