Bonjour,
Je me permets de faire appel à votre expérience et vos retours.
Je possède un 3008 de 2014, 2.0 L 150ch
J'ai rencontré en juin 2020 une première fois le message "mesure niveau d'huile invalide" 3 semaines après une révision chez Peugeot
A ce moment mon véhicule totalisait 83.000kms environ
Ce soucis s'est soldé par un retrait d'huile.
J'ai de nouveau rencontré le 13 janvier 2022 ce message alors que le véhicule totalisait 151800kms et venait d'avoir une révision 2 mois plutôt. Le problème a disparu de nouveau par un retrait d'un peut d'huile.
Sauf que depuis ce vendredi 24 février et 154000kms il est de nouveau de retour
Le contrôle à la jauge manuel bien que pas très lisible et un peu imprécis, me montre que je suis à 3 rond sur 5 soit légèrement au dessus de la moitié
J'ai enmené le véhicule chez Peugeot et oe chef d'atelier a confirmé que le niveau à la jauge manuel était conforme et correct...
Du coup Peugeot me propose un remplacement de ma sonde électronique de niveau d'huile et d'appliquer la note de service qui consiste à raccourcir le puit de jauge.
Que pensez vous de cette intervention ?
Comment expliquer que je n'ai jamais eu de soucis entre 2014 et 2020 puis entre 2020 et 2022 et que là le soucis apparaissent ?
Le problème ne viendrait pas d'un soucis de dillution de gazoile dans le carter d'huile ?
Merci pour vos retours
Je me permets de faire appel à votre expérience et vos retours.
Je possède un 3008 de 2014, 2.0 L 150ch
J'ai rencontré en juin 2020 une première fois le message "mesure niveau d'huile invalide" 3 semaines après une révision chez Peugeot
A ce moment mon véhicule totalisait 83.000kms environ
Ce soucis s'est soldé par un retrait d'huile.
J'ai de nouveau rencontré le 13 janvier 2022 ce message alors que le véhicule totalisait 151800kms et venait d'avoir une révision 2 mois plutôt. Le problème a disparu de nouveau par un retrait d'un peut d'huile.
Sauf que depuis ce vendredi 24 février et 154000kms il est de nouveau de retour
Le contrôle à la jauge manuel bien que pas très lisible et un peu imprécis, me montre que je suis à 3 rond sur 5 soit légèrement au dessus de la moitié
J'ai enmené le véhicule chez Peugeot et oe chef d'atelier a confirmé que le niveau à la jauge manuel était conforme et correct...
Du coup Peugeot me propose un remplacement de ma sonde électronique de niveau d'huile et d'appliquer la note de service qui consiste à raccourcir le puit de jauge.
Que pensez vous de cette intervention ?
Comment expliquer que je n'ai jamais eu de soucis entre 2014 et 2020 puis entre 2020 et 2022 et que là le soucis apparaissent ?
Le problème ne viendrait pas d'un soucis de dillution de gazoile dans le carter d'huile ?
Merci pour vos retours
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