Problème "mesure niveau d'huile invalide"

maxzander33

Membre
21 Juin 2020
14
0
1
Bordeaux
Bonjour,

Je me permets de faire appel à votre expérience et vos retours.
Je possède un 3008 de 2014, 2.0 L 150ch
J'ai rencontré en juin 2020 une première fois le message "mesure niveau d'huile invalide" 3 semaines après une révision chez Peugeot
A ce moment mon véhicule totalisait 83.000kms environ
Ce soucis s'est soldé par un retrait d'huile.

J'ai de nouveau rencontré le 13 janvier 2022 ce message alors que le véhicule totalisait 151800kms et venait d'avoir une révision 2 mois plutôt. Le problème a disparu de nouveau par un retrait d'un peut d'huile.
Sauf que depuis ce vendredi 24 février et 154000kms il est de nouveau de retour
Le contrôle à la jauge manuel bien que pas très lisible et un peu imprécis, me montre que je suis à 3 rond sur 5 soit légèrement au dessus de la moitié
J'ai enmené le véhicule chez Peugeot et oe chef d'atelier a confirmé que le niveau à la jauge manuel était conforme et correct...
Du coup Peugeot me propose un remplacement de ma sonde électronique de niveau d'huile et d'appliquer la note de service qui consiste à raccourcir le puit de jauge.

Que pensez vous de cette intervention ?
Comment expliquer que je n'ai jamais eu de soucis entre 2014 et 2020 puis entre 2020 et 2022 et que là le soucis apparaissent ?
Le problème ne viendrait pas d'un soucis de dillution de gazoile dans le carter d'huile ?

Merci pour vos retours
 
Dernière édition:

Ta voiture ne fabrique pas d huile donc le rajout vien de quelque part, apart le mélange avec le gazoil, je ne vois rien d autre !
 


Comment expliquer que je n'ai jamais eu de soucis entre 2014 et 2020 et que là les soucis apparaissent ?
Le problème ne viendrait pas d'un souci de dilution de gasoil dans le carter d'huile ?

Merci pour vos retours
Si ta voiture n'a auparavant connu aucun changement de jauge manuelle ni de son puits, les "3 ronds sur 5" semblent indiquer une consommation d'huile bien plus que sa dilution ! - on est tenté d'y voir un dysfonctionnement électronique. :spamafote:
 

Les jauges sont fragiles sur ce moteur. Sur le mien de 2012 j'en suis à la 4e jauge en 280 000 km. Et quand on la remplace il faut faire bien attention car il y a 2 modèles de jauge. D'ailleurs à la livraison ma voiture n'avait pas le bon modèle. Il était trop court. Du coup à la première révision ils ont mis trop d'huile et ça a déclenché la même alerte que toi. Une fois la jauge remplacée et le surplus d'huile retiré plus aucun soucis.
 

"Les jauges sont fragiles sur ce moteur".

:voyons: Pas plus que sur les autres HDi
Mon HDi 150 de 2010 a toujours sa jauge d'origine que pour info je consulte une 10aine de fois/an... :oui: