affichage au démarrage" Mesure niveau d'huile invalide "Résolu"


Question : en dehors de "recalibrer" le capteur de niveau d'huile, le fait de réduire la taille du guide de jauge n'est-il pas censé éviter la casse de ladite jauge ? :voyons:

:coucou: Jérémie

- Le code-défaut lié à cet incident a t'il été relevé sur le véhicule en question ?

- Relis bien le TSB proposé Post#12 ou il est clairement spécifié que la solution de raccourcissement du tube-guide est à effectuer uniquement si erreurs "F159" ou "B1818" et qu'aucune pièce n'est à changer.
L'erreur de lecture de niveau ne vient pas du capteur électronique mais de l'estimation de ce niveau sur la jauge manuelle : mise de trop d'huile dans le carter entrainant une alerte aussi aléatoire que la vitesse de remontée de l'huile le long de la jauge manuelle dans son tube-guide. => d'où le raccourcissement proposé ne nécessitant nullement la dépose du carter.

Quant au problème des bouts de jauge tombés dans le carter je partage l'avis de @JPC06 et de la majorité des pros consultés à ce sujet, à savoir un risque minime.

Un ami qui avait tenu à faire démonter le carter de son C4 pour avoir l'esprit tranquille l'a regretté : suintements d'huile notifiés en CT et nécessitant un nouveau contrôle après changement du carter "qui aurait subi au démontage une déformation et dont la pâte de remise en place n'aurait pas assuré l'étanchéité".

A toi de voir ! :oui:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Merci @leon29 pour tes précisions ;)

Il ne s'agit pas de mon véhicule. Je ne peux pas indiquer à mon amie qu'il n'y a absolument aucun risque à laisser ce morceau de jauge dans le circuit d'huile. o_O

Vu la facture, j'ose espérer que le mécano Peugeot sait démonter un carter, le nettoyer correctement, le remonter avec une pâte à joint uniformément appliquée et serrer les boulons au couple... :rolleyes:

Ça ne relève même pas de compétences spécifiques à un mécanicien auto, mais juste de bon sens.

J'aurais pu le faire mais je n'en ai ni le temps ni la volonté (en cas de pépin, j'aurais bon dos...) On va donc positiver et se dire que l'agent Peugeot fera bien les chose... ;)