Service client Citroen en dessous de tout

Philippe9595

Nouveau membre
6 Novembre 2017
1
0
0
J'ai acheté 6 véhicules neufs Citroen en 15 ans... La majorité de ma famille était Citroën. Client historique, mon dernier véhicule, un Grand C4 picasso 150 ch, en contrat de service Citroen respecté scrupuleusement, tombe en panne sur l'autoroute en plein mois d'aout. Il a 2 ans et 73 000 kms, et est bien sur sous garantie.

Après 10 jours et 1 appel par jour, toujours aucune réponse du service client. Verdict : moteur cassé.
Citroën ne veut pas faire appliquer la garantie, alors que je me suis rendu à la station la plus proche, après un voyant allumé. J'ai stoppé le véhicule, qui n'a plus allumé le moindre voyant. Le moteur a cassé après qq kms.
Après 1,5 mois et de multiples échanges, Citroën refuse de prendre en charge l'intégralité de la réparation. Je suis pris en otage, sans véhicule, et dois m'acquitter de plus de 2500€ pour récupérer mon véhicule.

Il est donc normal qu'un moteur casse, que les voyants ne s'allument pas, mais que ce soit moi qui ai occasionné ce défaut, pour un véhicule sous garantie en contrat de service.
Mes correspondants Citroën de proximité en concession et en garage, ne comprennent pas non plus l’attitude de ce service Client.
Bref, un service (?) client CITROEN, EN DESSOUS de TOUT.

Citroen a gagné 2500€. J'avais un projet d'achat communiqué à Citroën avant cet incident.
C'est terminé. Citroen a gagné 2500€ sur mon dos. La commande est passée à la concurrence.
C'est un choix d'investir dans ces clients historiques, ou pas. Avec un peu de chance, Citroën n’aura perdu qu’un seul client.
 

Mouais

Tu peux nous en dire plus sur ce qui a cassé? :confused:
Parce qu'un bluehdi (tu parles d'un 150 ch donc ca doit être un Diesel) ca coute plus que 2500 euros en échange standard.... :confused:

Il avait juste deux ans ou plus ...?
Désolé mais sinon ca sent le troll :whistle: :chinois:
 

Je pense que Citroën doit prendre 75% des frais si je comprends bien ce qu'a écrit Philippe9595. Soit un reste à charge d'environ 2500€ pour une réparation qui chiffre dans les 10000€ (plus réaliste pour un moteur cassé).

Après, sans le détail de l'histoire et les motivations du refus du Service Client, difficile de se prononcer.
 

Apres 75000 kms c'est pas anodin .ll repart sur un moteur neuf c'est pas rien